AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Double test : Super Monaco GP 1 & 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 16:27

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP-SMS-EU-8Langs-medium

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP001_zpse105177c

Au départ je voulais lancer une blague sur Jean Alési et sa passion pour le sable, mais je vais plutôt avoir une pensée pour Ayrton Senna, décédé tragiquement sur un circuit.

Donc, comme son nom l'indique, Super Monaco GP est une simulation de F1, made in Sega.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP002_zpsbc637a89

On trouve plusieurs modes, mais pas un choix excessif : un joueur ou deux, puis des courses seules ou le championnat.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP004_zpsca0866aa

Il n'y a pas vraiment de différence entre les modes un et deux joueurs lors des courses. En effet l'écran sera splitté même en mode un joueur. Ca m'a déstabilisé dans GP Rider et ca me gène tout autant ici. Enfin ici au moins vous voyez le tracé du circuit.
Un détail surprenant au sujet de votre voiture : les roues ne tournent pas. La sensation de vitesse est uniquement transmises par le défilement des bande rouge et blanches délimitant le circuit. Mouais.
La bande-son n'aide pas trop pour les sensation et pour cause, il n'y a pas de musique, juste le bruit du moteurs et les crissements de pneus.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP003_zps032c2cdc

Avant chaque course, il est possible de modifier sa voiture : boite de vitesse ou auto, le type de moteur, d'ailerons, de pneus. J'ai le jeu original mais pas le livret (si vous en avez un en trop Razz ) et du coup mes choix sont toujours au pifomètre.
En mode grand prix, il est possible d'essayer votre sélection sur le circuit avant de démarrer la course.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP006_zps93ce9a7b

Ce sont en tout 16 circuits à essayer : pas mal pour un long championnat. Par contre, je n'ai pas tout à fait compris : gamefaq donne une liste de mots de passe mais je n'ai trouvé nulle part dans le jeu où les entrer.

Niveau technique, j'ai un peu de mal avec ce jeu. Les voitures sont mieux que dans World Grand Prix mais le reste semble très proche du jeu de 1986. De même les sensations de vitesses ne sont très impressionnantes. Je suis peut être dur mais à l'époque, tout le monde parlais de ce jeu comme la septième merveille du monde : il est normal que j'attende quelque chose.

Niveau animation, pas de soucis, ca file.

Maniabilité, ca change selon que vous soyez en automatique ou manuel : d'un coté vous accélérez et freinez avec les boutons, de l'autre vous changez de vitesse avec une accélération continue.

Pour la durée, tout dépend de votre engouement pour les sports mécanique : le mien est proche de zéro, donc je n'ai pas trop envie de voir la suite.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP000_zpsa9e8b258

Un jeu qui finalement m'a un peu décu : j'en attendais peut être trop, mais je n'ai pas retrouvé de véritable sensation de vitesse ni de frisson. Après, il n'est pas mauvais, mais je trouve que c'est améliorable.

____________


Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGPII-SMS-EU-B-medium

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP2001_zps0de8bd0a

Deux ans plus tard sortait Super Monaco GP, sponsorisé par le regretté Ayrton Senna. La page d'intro a du cachet, y a pas a dire.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP2002_zps02c99270

Il y a désormais deux modes deux modes de jeu : championnat et free practice qui vous permet de voir les circuits tranquillement. Chose étrange, le mode deux joueurs a disparu : Monaco GP2 se joue seul. Les mots de passe pour sauvegarder la progression dans le championnat sous ici parfaitement visibles par contre.
Le menu options vous permet de choisir le niveau de difficulté parmi 2), et d'écouter la bande-son. Je signalerais au passage que la voix digitalisée est inaudible.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP2003_zps532a3561

Avant chaque course, il est possible d'avoir des informations dessus, des conseils pour réussir : intéressant.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP2004_zps36413798

On retrouve encore la personnalisation de la voiture. Ici encore, j'ai le jeu, mais pas le livret Wink ( satanés brocanteurs ! ) et donc forcément j'ignore la différence entre les différents éléments. On remarquera toutefois qu'il y a plus d'éléments modifiables, mais moins de choix pour chaque. Non en fait c'est exactement les même éléments, avec juste moins de choix.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP2005_zps78b32062

Surprise : l'écran n'est plus splitté. Il me semble même que la perspective a également un peu changé et c'est lisible : j'aime !
Autre amélioration : les roues tournent ! Ca parait pas mais ca ajoute beaucoup. Après, est ce un effet de ma configuration mécanique, je ne sais pas, mais j'ai trouvé la voiture moins lourde et plus maniable. J'en viendrais presque à aimer les jeux de course. Oui, presque.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP2009_zps0454fa21

Durant les championnat, vous aurez un choix appelé "qualify" : ce sont les qualifications et il est recommandé de les faire. Sans ca vous commencerez à la douzième place. Si l'écran n'est plus splitté, vous verrez pourtant un autre point sur la carte du circuit : il s'agit de Senna. Il dit bien que vous êtes son rival, après tout.
Détail à noter : vous ne verrez jamais aucun autre concurrent sur le circuit. Ca facilite un peu le jeu mais retire au réalisme : les collisions sont une partie de la pratique.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP2008_zpsa21afb4b

Ici encore, vous aurez 16 circuits, avec une progression que je confirme utiliser des passwords.

Et donc finalement qu'avons nous là ?
A mon sens un jeu globalement plus réussi que son prédécesseur : meilleurs graphismes, meilleurs sensations de vitesse et meilleur maniabilité.
La bande-son est un cran au dessus également.

Je regrette par contre que cette amélioration ne soit au détriment du mode 2 joueurs. Personnellement, je m'en fiche, j'aime pas ce genre de courses où on ne peut pas frapper les adversaires. Mais il n'empêche qu'un jeu de course, surtout de F1, auquel on ne peut jouer que tout seul, c'est un peu comme avoir un lit deux places, une ambiance torride et juste une main droite pour seule compagnie. Oui bon après, il y en a qui préfèrent.

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 SuperMonacoGP2000_zps8741ed9f

Et c'est marrant maintenant que j'y pense : les deux Super Monaco GP me semblent complémentaires : l'un à la réalisation moyenne mais pouvant se jouer à deux, l'autre plus beau mais uniquement en solo. A vous de choisir selon vos gouts donc : moi je choisis Road Rash :p .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 16:39

J'ai possédé ces 2 jeux quand j'étais petit. J'y ai passé beaucoup d'heures. De ce que je me souviens, le 1 était assez délicat à maîtriser, le 2 plus abordable. D'ailleurs j'ai déjà fini le 2 mais jamais le 1.

sylesis a écrit:
Détail à noter : vous ne verrez jamais aucun autre concurrent sur le circuit. Ca facilite un peu le jeu mais retire au réalisme : les collisions sont une partie de la pratique.

Que ce soit dans le 1 ou le 2, il y a des adversaires en piste. Dans le 2, en mode championnat, tu croises tes adversaires sur la piste. Et quand tu en percutes 1, u perds pas mal de vitesse et donc de temps.

2'45 sur cette vid :

Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 19:03

gg62136 a écrit:

sylesis a écrit:
Détail à noter : vous ne verrez jamais aucun autre concurrent sur le circuit. Ca facilite un peu le jeu mais retire au réalisme : les collisions sont une partie de la pratique.

Que ce soit dans le 1 ou le 2, il y a des adversaires en piste. Dans le 2, en mode championnat, tu croises tes adversaires sur la piste. Et quand tu en percutes 1, u perds pas mal de vitesse et donc de temps.

Je les ai vu dans le 1, mais pas dans le 2 : je devais être trop nul pour en rattraper un donc Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 20:20

moi je les ai toujours trouve pas tres funs, mais je suis pas un pilote dans l ame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 20:22

L'arcade était sympath, mais j'ai jamais vraiment apprécié les versions SMS et MD.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 20:30

c etait effectivement assez chaud dans mon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 20:31

Le fait de pouvoir passer les vitesses au volant sur l'arcade, c'était pas mal !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 21:39

je me souviens dans le 1, je me demande si t avais pas des options pour avoir une boite 9 vitesses un truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 21:43

Je ne me souviens pas précisément, mais il y avait, il me semble des options concernant la boite vitesse.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 22:47

Je l'avais sur CPC et je l'ai toujours, ça ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable, imaginez le bousin sur une telle bécane ^^
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1Mer 6 Fév - 6:51

De mémoire, dans le 1, y avait le réglage pour la boite entre auto, 3, 5 et 7 vitesses. Ensuite y avait 4 types de gommes pour les pneus (super tendre, tendre, medium et dur), des moteurs (v8 v10 et v12) et le réglages pour les ailerons (4 niveaux d'appui).
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Contenu sponsorisé





Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Double test : Super Monaco GP 1 & 2   Double test : Super Monaco GP 1 & 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Double test : Super Monaco GP 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Monaco GP
» Super Monaco GP
» Ayrton Senna's Super Monaco GP II
» Test : Double Hawk
» [082] Test de Double-Dragon par DrRotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: