Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien... Mer 19 Oct - 14:27
Et op gros up de 10 ans, bon je m'explique :
1) le lien qui va suivre vient d'une notification youtube, j'aime écouter les musiques de l'Amiga et grosse surprise voilà que mon ami Youyou me montre une vidéo qui peut être intéressante.
2) je suis un gros flemmard et je me suis jamais penché sur la musique SMS, maintenant que je viens de voir les vidéos je me sens de nature artistique pour m'y lancer.
3) j'avais déjà partagé la roue chromatique pour les couleurs, si mes modestes trouvailles peuvent être utiles pour des personnes, comme moi, qui n'ont aucune idées sur comment se construit une musique (choisir les bonnes couleurs ....). Y a déjà un élément de réponse qui va suivre
4) et de plus je suis pas HS puisque je donne une réponse à la question de piranahman.
Donc voici quelques indices pour faire la zicmu
Rythme euclidienne J'ai d'abord regardé la vidéo de 15 minutes, très intéressante, j'avais compris le principe (l'appliquer est autre chose) mais il est vrai qu'on comprend mieux si on regarde la vidéo de 7 minutes donc autant regarder la playlist.
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien... Mer 19 Oct - 17:52
Merde, fausse joie...je pensais que tu avais trouvé un tuto pour faire delà zic sur SMS
Krtouch J.J. (Zillion)
Score : 1484 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 38 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien... Mer 19 Oct - 18:18
Avec tout ce qui est fruity loop et des samples c'est pas faisable ? Après le fichier prendrait peut-être beaucoup de place...
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien... Mer 19 Oct - 18:42
Non tu ne peux pas. Y a un logiciel sur lequel bosser qui permets de créer une partition mais après il fait la retranscrire en code si je ne dis pas de connerie. Tu ne peux pas utiliser des échantillons c'est trop lourd. Il faut coder.
Krtouch J.J. (Zillion)
Score : 1484 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 38 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien... Mer 19 Oct - 19:02