| Problème Ebay Colis ... pourris !!! | |
|
+9aurec ichigobankai briced DrRotule Watain Francklin29 pokpok warriors 33 Service.Games 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Service.Games Billy Lee (Double Dragon)
Score : 1219 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 15:30 | |
| Bonjour, Cela fait environs 15 minutes que j'essaye de taper correctement tellement je suis enerver .. je vous explique: 1) Je remporte quelques enchères (sept) sur ebay. 2) je règle la somme par virement. 3) je reçois le colis. La tout vas bien me direz vous ? Oui est bien non ! regardez le colis que l'on ma envoyer !!: Vous ne voyez pas ? .. c'est juste un papier !! il n'y à pas de cartons !! Et j'ai payer 33,00 EUR de frais de port !!! .. Bon, je vais essayer de me calmer .. mais la j'ai trop la haine ! A votre avis que faire ? Vus que c'est par virement (et dire que j'aurais pus régler via paypal). Litige ebay possible mais quid d'un remboursement si le vendeur ne veux pas ? Merci de m'aider car la je suis prêt à exploser !!! |
|
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9970 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 16:11 | |
| il vient de quel pays le colis ? tu a essayer de contacter le vendeur ? ouvre toujours un litige sur e-bay |
|
| |
pokpok Strider Hiryu (Strider)
Score : 457 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 48 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 17:17 | |
| lol on croirait un cadeau de noël!! |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 18:20 | |
| ça me rappel la fois où j'ai reçue le pack sega scope 3D des US emballé d'une simple feuille de papier craft. Miraculeusement c'est arrivé non détérioré. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 18:50 | |
| C'est clair que c'est une arnaque... Si il a encaissé la somme ça sera beaucoup plus dur. As-tu validé ta réception sur ebay ? Si c'est pas le cas ne le fait pas car il ne touchera rien puis ouvre un litige pour bloquer le virement... après tu t'expliqueras avec le mec quitte a ne pas le payer. PS : Refait des photos avec les bonnes dates aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 18:53 | |
| A mon avis il n'y a pas de lien entre ebay et un virement bancaire. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 19:00 | |
| En tout cas tant qu'il n'y a pas de confirmation de réception il n'y a pas de transaction. Si le colis n'a pas de suivi, tu peux faire croire que tu n'as rien reçu et ne rien payer... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 19:01 | |
| Technique de gros pourri quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 19:11 | |
| - Watain a écrit:
- En tout cas tant qu'il n'y a pas de confirmation de réception il n'y a pas de transaction. Si le colis n'a pas de suivi, tu peux faire croire que tu n'as rien reçu et ne rien payer...
Oui après ça depend si le vendeur a une preuve que le colis a été reçu ou pas, après les litiges ebay hors paypal, j'ai jamais fais. Je pense que le mieux est d'essayer de s'arranger directement avec le vendeur pour un dédommagement partiel. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 21:22 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos avis, cela m'aide bcp
Bon je suis aller me défouler en allant faire du sport.
Oui c'est bien de Belgique à Belgique, oui c'est excessif, mais je n'es eu que des colis supra emballer depuis longtemps et du coup je em suis dis qu'il allait faire de même ..
J'avoue avoir été faible et c'est impardonnable ..
Non pas de casse, mais les languettes sont bien pliées, hors les boites (mise à part les auto collant sur l'une ou l'autre tranche abîmée) sont très propres.
Le colis avait un suivis et je l'ai signer.
Bon je vais tenter la médiation de manière calme et civilisée, j'envoie le mail ce soir je vous tiens informer. |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Lun 8 Oct - 21:31 | |
| bon s il n y a pas (trop) de degats c est deja ca! Apres effectivement on peut se demander ce qu il se passe dans la tete du mec qu envoie ca |
|
| |
briced Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 50 Localisation : Châtelineau (B)
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Mar 9 Oct - 1:43 | |
| Si cela n'a pas changé depuis 2/3 ans (j'ai eu à peu près le même).
Ebay s'en fout royalement des paiement par virement pour eux seul paypal compte, ils vont voir que tu as payé et bien reçu le colis, pour ebay l'affaire est close
Maintenant essaie de voir en argumentant les dégâts infligés au colis durant le transport, mais d'un point de vue législatif (belge) l'expéditeur ne peut être tenu pour responsable en cas de perte d'un colis (excepté pour les sociétés qui elles sont responsables) c'est à l'acheteur de prendre ses dispositions pour le choix de l'envoi (kiala, recommandé ...). Je ne sais pas exactement qui est responsable de la qualité de l'emballage légalement mais si on extrapole ce que j'ai mis ci précédemment ça serait l'acheteur qui doit stipuler le type d'envoi et d'emballage. Le vendeur va rejeter la faute sur la poste qui elle va dire que ce n'est pas son problème vu le piètre emballage.
Tout cela pour dire que si tu n'arrive pas à un accord avec le vendeur c'est un peu mal barré.
PS : 33€ ca fait cher prochaine fois demande un envoi par kiala, en Belgique ca coute 4€ jusque 15Kg et il y a un suivi du colis via le net |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Mar 9 Oct - 20:58 | |
| Voici sa réponse: sorry |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Mar 9 Oct - 21:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Mer 10 Oct - 11:31 | |
| Crénons !!
Un ami viens de lui acheter un lot et idem !!
Il à eu la même chose que moi !
Incroyable je vais le recontacter de se pas au cas ou ..
je ne suis donc pas le seul à avoir des soucis avec lui... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Jeu 11 Oct - 17:52 | |
| Génial j'ai gueuler sur mon mail et la personne viens de porter plainte :/ |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Jeu 11 Oct - 18:46 | |
| Décidément ! c'est vraiment pas de bol... ! t'aurais mieux fait du lui renvoyer son foutu colis en l'explosant un peu...histoire de.
sinon c'est vrai que le paiement paypal aurait peut etre permis que tu portes plaintes plus facilement (surtout vu les frais de port abusifs)
tu as déjà mis ton eval (négative j'espère), a force d'en avoir il se fera virer d'ebay. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Jeu 11 Oct - 20:01 | |
| Je répondrais dans la soirée ou durant la nuit car la je suis trop nerveux .. je vais essayer de me calmer je vais faire un tour en voiture..
15 Ans d'internet, 12 Ans de Collection en CDZ et autres transactions et jamais je n'es eu ce genre d'histoire ...
Je sens que les ennuis vont me tomber dessus grave ..
La c'est peut être le début d'un long calvaire ..
A ce soir donc ..
PS: on se sens vraiment seul au monde dans des situation comme cela .. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Jeu 11 Oct - 21:07 | |
| - Service.Games a écrit:
- Je répondrais dans la soirée ou durant la nuit car la je suis trop nerveux .. je vais essayer de me calmer je vais faire un tour en voiture..
15 Ans d'internet, 12 Ans de Collection en CDZ et autres transactions et jamais je n'es eu ce genre d'histoire ...
Je sens que les ennuis vont me tomber dessus grave ..
La c'est peut être le début d'un long calvaire ..
A ce soir donc ..
PS: on se sens vraiment seul au monde dans des situation comme cela .. est ce vraiment judicieux! avec cette pluie, un bon petit footing dehors devrait te relaxer^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Ven 12 Oct - 8:59 | |
| Bonjour,
Merci, on se sens très seul dans c'est cas la ..
je viens d'aller sur ebay et il n'y à plus les informations, je ne peux plus lui mettre d'évaluations négatives ni recours ..
Plainte ebay en plus ?
Que faire ?
je suis perdus ... |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Ven 12 Oct - 9:21 | |
| tu veux dire que le vendeur n'a même plus de compte ???
Essais toujours de contacter le support ebay en leur expliquant l'histoire (tu peux en rajouter une couche avec ton ami qui a eu la même histoire, si tu as son pseudo ebay tu peux le mettre, histoire de peser dans la balance).
Courage en tous cas ! |
|
| |
aurec Sonic (Sonic)
Score : 199 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Ven 12 Oct - 9:54 | |
| Il faut le signaler à ebay et que ton ami fasse de même (photos à l'appui si vous pouvez), vous n'aurez probablement pas de remboursement/dédommagement mais au moins l'escroc le vendeur se fera remonter les bretelles, voire virer...
Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Ven 12 Oct - 19:29 | |
| Quand tu ouvre un litige tu ne peut pas laissé d'evaluation ,peut tu mettre le lien de la vente je m'occupe de retrouvé son nom et adresse . |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Sam 13 Oct - 14:09 | |
| Bonjour,
En fait j'ai son adresse, et c'est en Belgique.
Pour le moment j'attends, j'ai déjà pris contact avec l'autre membre en question qui se dis prêt à témoigner ou porter plainte s'il le faut.
Merci bcp pour vos messages. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! Sam 13 Oct - 21:33 | |
| J'espère que ça va s'arranger pour toi . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!! | |
| |