AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Empty
MessageSujet: Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.   Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Icon_minitime1Lun 7 Mar - 16:37

Bon avant que je passe pour un gros débile devant l'accueil de la poste. Je préfère passer pour un gros débile ici \o/

Comment ça marche exactement l'envoi d'un colis.

Je reviens du site la poste et y a tellement d'options qu'on ne sait pas quoi prendre.

Le colis fait entre 2 et 3 kg, actuellement il est dans un carton de 350*220*220 mm (peut être possible de mettre dans un carton plus petit en utilisant mes années d'expériences devant Tetris, mais faut que je cherche si j'ai un carton plus petit)

De ce que j'ai compris le carton actuelle n'est pas dans les normes pour l'envoi, ou j'ai pigé quedale, on peut aussi envoyé un colis depuis sa boîte aux lettres mais ils précisent pas les dimensions.

Vous faites comment pour envoyer un colis ? Le Pif passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Empty
MessageSujet: Re: Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.   Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Icon_minitime1Lun 7 Mar - 17:27

Alors déjà il faut acheter des timbres en francs Alex japonais

Va à la poste avec ton colis, faut juste remplir un bordereau papier ou sur la machine et c'est bon pour un envoi colissimo, n'achète surtout pas leur carton c'est l'arnaque. Tu peux affranchir avec des timbres en franc pour économiser des sous (il y a des sites qui vendent des timbres à -40% de la valeur réel).

Sinon tu as Mondial Relay qui est moins cher. Tu peux créer un compte en ligne et commander ton bordereau à mettre sur le colis soit en l'imprimant à la maison, soit en l'imprimant directement au point relais (faut un smartphone pour ça je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Empty
MessageSujet: Re: Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.   Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Icon_minitime1Lun 7 Mar - 19:30

Mondial Relay c'est le plus simple et le moins cher, il te faut juste une imprimante ou un smart phone pour éditer le bon de transport a coller sur le colis et trouver un point relais qui bosse avec Mondial Relay (y en a partout en général a moins de vivre dans le désert australien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Empty
MessageSujet: Re: Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.   Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Icon_minitime1Lun 7 Mar - 19:32

Et Mondial Relay,pas besoin de te prendre la tête avec la taille du colis, ils prennent tout (dans la mesure du raisonnable, faut pas envoyer un éléphant non plus).
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Empty
MessageSujet: Re: Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.   Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Icon_minitime1Lun 7 Mar - 20:23

Révo a écrit:
Tu peux affranchir avec des timbres en franc pour économiser des sous (il y a des sites qui vendent des timbres à -40% de la valeur réel).

Wait what ??? C'est quoi cette combine, ça m'intéresse sévèrement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Empty
MessageSujet: Re: Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.   Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Icon_minitime1Lun 7 Mar - 20:38

Haha...si tu es philatélistes, passe une commande chez Révo. En plus de ton colis tu recevra de quoi remplir ton album de timbre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Empty
MessageSujet: Re: Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.   Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Icon_minitime1Mar 8 Mar - 11:01

cyberguile a écrit:
Révo a écrit:
Tu peux affranchir avec des timbres en franc pour économiser des sous (il y a des sites qui vendent des timbres à -40% de la valeur réel).

Wait what ??? C'est quoi cette combine, ça m'intéresse sévèrement Razz


Tu as la mémoire courte, voici le topic ou j'explique tout: https://master-system.forumactif.org/t5475-economiser-jusqu-a-40-sur-vos-envois-la-poste

Tu avais même participé au sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Empty
MessageSujet: Re: Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.   Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Icon_minitime1Mar 8 Mar - 21:39

Merci, j´ai trouvé un carton plus petit et les articles passent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Empty
MessageSujet: Re: Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.   Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Ebay Colis ... pourris !!!
» Vos mauvaise surprise dans vos colis !!
» Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!
» Liste des goodies, posters, ou autres fournis avec les jeux Master System.
» Comment violer une Snes avec des cartouches SEEEEE...GAAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: