AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test : F-16 fighter

Aller en bas 
+5
Service.Games
D-fender
Francklin29
DrRotule
sylesis
9 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Sam 1 Déc - 19:17

Je vous propose un sacré bond en arrière ce soir : on repart en 1985 !

Test : F-16 fighter F16FightingFalcon-SMS-EU-Card-NoLimits-SM-medium

Le jeu existe aussi bien en carte qu'en cartouche, et l'on a du coup deux versions de jaquettes. La version sud-coréenne est pas mal non plus :

Test : F-16 fighter F16FightingFalcon-SMS-KR-medium

Oui, nous sommes bien dans un jeu de F-16 et pas l'adaptation de l'anime Macross.

Test : F-16 fighter F-16FightingFalcon000

Ecran sympathique, ca présente bien.

Test : F-16 fighter F-16FightingFalcon002

Et nous sommes dans le jeu. Oula ...
Alors oui, ce n'est pas de l'arcade à la After Burner, mais un simulateur de F-16. Le but non indiqué est de descendre des MIG ennemis, dont le nombre varie en fonction du niveau.
Avis important : une deuxième manette est requise. C'est effet avec elle que vous changerez votre vitesse de vol, activerez les contremesures électroniques, activerez ou non le pilote automatique et vous éjecterez si besoin.
Avec la manette 1, bous orienterez votre jet, changerez l'arme avec le bouton 1 (mitrailleuse ou missile) et tirerez.
L'écran vous donnera divers indication : votre cap, votre altitude, vos munition, votre carburant, le radar.

Test : F-16 fighter F-16FightingFalcon004

Je vous le cacherais pas, ce jeu est un désastre. En fait, comme pour Ace of Aces, autre simulateur, ce jeu n'a pas sa place sur la console :
1) il est trop complexe. Si vous avez besoin d'une deuxième manette sur les genoux, où est le plaisir ?
2) il est moche. Le décors se résume à un grillage où des formes représentent les avions ennemis. Ceux ci vireront à l'occasion au rouge après plusieurs tirs : c'est le signe qu'ils ont été abattu.
3) il est peu intéressant. Si vous utilisez le pilote automatique, tout ce que vous aurez à faire est de tirer quand la cible sera dans le viseur. Si vous utilisez les commandes manuelles, le jeu sera extrêmement difficile, car s'orienter dans cet environnement dépouillé est une vraie galère.

Ajoutez à celà le fait que le jeu ne compte aucune musique durant l'action : austère au possible.

Test : F-16 fighter F-16FightingFalcon003

Le jeu comporte 10 niveaux, mais vous pouvez choisir celui que vous voulez au début avec les flèches haut et bas. Comme chaque niveau est pratiquement identique aux autres, le nombre d'ennemis mis à part, l’intérêt du titre est quasiment nul à moins d'être un vrai passionné de simulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Sam 1 Déc - 19:19

un des jeux les plus nazes de la machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Sam 1 Déc - 19:25

Ce jeu là j'ai jamais pu..., je savais pas qu'il fallait la 2 ème manette ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Sam 1 Déc - 19:40

Je l'ai appris après coup, pour ma part. Quand j'ai galéré, je suis allé faire un tour sur Gamefaq et là j'ai appris : "tiens avec une deuxième manette on peut avoir un pilote automatique ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Dim 2 Déc - 17:25

Superbe couverture pour ce titre Very Happy ,les amateurs d'art y auront reconnu le principe de "mise en abyme".
Pour le jeu en lui meme,je me demande si on peut parler de "jeu" au sens propre:il n'y a rien d'amusanr ,divertissant dans ce titre.
Bien vu pour la 2eme manette,j'ignorais aussi,c'est Goro de Mortal kombat qui doit bien se débrouiller sur ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Mar 4 Déc - 18:20

J'avoue avoir zapper le coup de la deuxième manette car à l'époque je l'avais en version us ^^

Je n'y est jamais vraiment accrocher surtout que after burner est arriver un peux plus tard donc ...

Dommage mais les simulation sur Consoles 8 bits bof bof ..
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Dim 3 Sep - 16:40

excusez mon emportement...le pire jeux video qu il m a eté mis devant les yeux, la merde des merdes...je ne suis meme pas sur que les jeux 2600 soit pire que cette saloperie, F-16 FIGHTER creve saloperie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Sam 2 Déc - 9:52

Petite question concernant ce titre :
Existe t-il une notice européenne au format panoramique pour la version pal?
Car j'ai une version US et bien souvent, voir tout le temps, je le vois en vente avec une notice format US...
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Sam 2 Déc - 11:38

Il existe bien une notice euro classique, je l'ai Wink
Doit y'avoir 3 variantes de boite/jaquettes pour l'euro, Sega, Sega®️, et They are no limits.
Le classique des jeux 1er gen en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Sam 2 Déc - 12:57

Merc Ichigo pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1Ven 15 Déc - 10:45

A l'époque où je l'ai eu, c'est vrai que je l'ai trouvé "pas terrible" mais comme j'avais quaziment aucun jeu, j'ai le souvenir de m'être bien amuser quand même.

En ravanche, je ne prendrai jamais le risque d'y rejouer aujourd'hui afin de garder un bon souvenir de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Contenu sponsorisé





Test : F-16 fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : F-16 fighter   Test : F-16 fighter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : F-16 fighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Pit Fighter
» Test de Pit-Fighter
» Test : Action Fighter
» Test : Danan the jungle fighter
» Test : Virtua Fighter Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: