Je vous propose un sacré bond en arrière ce soir : on repart en 1985 !
Le jeu existe aussi bien en carte qu'en cartouche, et l'on a du coup deux versions de jaquettes. La version sud-coréenne est pas mal non plus :
Oui, nous sommes bien dans un jeu de F-16 et pas l'adaptation de l'anime Macross.
Ecran sympathique, ca présente bien.
Et nous sommes dans le jeu. Oula ...
Alors oui, ce n'est pas de l'arcade à la After Burner, mais un simulateur de F-16. Le but non indiqué est de descendre des MIG ennemis, dont le nombre varie en fonction du niveau.
Avis important : une deuxième manette est requise. C'est effet avec elle que vous changerez votre vitesse de vol, activerez les contremesures électroniques, activerez ou non le pilote automatique et vous éjecterez si besoin.
Avec la manette 1, bous orienterez votre jet, changerez l'arme avec le bouton 1 (mitrailleuse ou missile) et tirerez.
L'écran vous donnera divers indication : votre cap, votre altitude, vos munition, votre carburant, le radar.
Je vous le cacherais pas, ce jeu est un désastre. En fait, comme pour Ace of Aces, autre simulateur, ce jeu n'a pas sa place sur la console :
1) il est trop complexe. Si vous avez besoin d'une deuxième manette sur les genoux, où est le plaisir ?
2) il est moche. Le décors se résume à un grillage où des formes représentent les avions ennemis. Ceux ci vireront à l'occasion au rouge après plusieurs tirs : c'est le signe qu'ils ont été abattu.
3) il est peu intéressant. Si vous utilisez le pilote automatique, tout ce que vous aurez à faire est de tirer quand la cible sera dans le viseur. Si vous utilisez les commandes manuelles, le jeu sera extrêmement difficile, car s'orienter dans cet environnement dépouillé est une vraie galère.
Ajoutez à celà le fait que le jeu ne compte aucune musique durant l'action : austère au possible.
Le jeu comporte 10 niveaux, mais vous pouvez choisir celui que vous voulez au début avec les flèches haut et bas. Comme chaque niveau est pratiquement identique aux autres, le nombre d'ennemis mis à part, l’intérêt du titre est quasiment nul à moins d'être un vrai passionné de simulateurs.