AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Test : Rainbow Islands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mar 15 Jan - 0:05

Dans le précédents épisode, nous avions laissé nos deux intrépides héros Bub et Bob sous formes de dragonets. Que va t'il leur arriver à présent ? Vous le saurez en lisant ce nouvel épisode de "Sylesis et Taito : je t'aime moi non plus." !

Test : Rainbow Islands RainbowIslands-SMS-EU-medium

Test : Rainbow Islands RainbowIslands-StoryofBubandBob2000

Parce qu'en effet, Rainbow Islands est la suite de Bubble Bobble. Le jeu vient toujours de Taito et toujours de l'arcade.

Test : Rainbow Islands RainbowIslands-StoryofBubandBob2001

On note plusieurs changements radicaux entre les deux opus. Le premier est la disparition du mode deux joueurs : dommage.
Deuxième constat : pas de mot de passe : ah bah oui forcément parce qu'il n'y a que 40 niveau au maximum. Yeap, on est loin des 200 de Bubble Bobble.

Test : Rainbow Islands RainbowIslands-StoryofBubandBob2002

Autre différent, Bub n'est plus un dragonet mais un petit garçon. Il ne se bat plus avec des bulles mais avec des arcs-en-ciel. Il ne devra plus nécessairement tuer tous les ennemis mais surtout atteindre la partie supérieur du niveau.
Pour son ascension, Bub utilisera les arcs-en-ciel qu'il produira en montant dessus successivement. Il peut également sauter mais on utilise surtout les rainbows ( marre de dire a-e-c ). Les dits rainbows disparaitront au bou de quelques temps.

Test : Rainbow Islands RainbowIslands-StoryofBubandBob2003

Tout en haut du niveau se trouve un coffre dont l'ouverture donnera des bonus. Le jeu ne dispose pas de limite de temps, mais si vous tardez trop, l'eau montera et menacera de vous engloutir.
Chose facilement concevable, bub perdra également une vie s'il se fait toucher par un ennemi : il conviendra donc de bien placer les arcs-en-ciel pour se débarrasser de la faune locale.
lors de votre ascension, vous verrez parfois des rectangles blanc avec des lettres : ces lettres se récupèrent en ramassant des diamants colorés et formeront au final le mot Rainbow. Collectez les tous à chaque monde pour obtenir la vraie fin ( parce qu'il y en a une fausse aussi ).

Parmi les bonus trouvables, on trouve ceux qui donnent juste des points, des bonus de vitesse de déplacement ou vous aidant à faire des arcs-en-ciel plus rapidement. Se trouvent également des vies sup, de l'invincibilité et des bonus éliminant les méchants.

Test : Rainbow Islands RainbowIslands-StoryofBubandBob2005

A la fin de chaque monde, vous attendra un boss : le premier est une véritable plaisanterie. En fait c'est tout le jeu qui est relativement simple pour peu que vous fassiez un minimum attention.
En lui même le jeu est pas mal : l'idée est sympa et on s'amuse bien.

Il convient toutefois de rester honnête : la réalisation technique souffre de quelques lacunes.
Le premier point noir ira pour les graphismes assez terne. Excusez moi mais la palette de couleurs, et surtout celle du héros, ne reflète pas les capacités de la Master System. Taito sous-exploite régulièrement la machine, ca devient lassant.

Deuxième reproche : vous voulez me rendre épileptique ou quoi ? Me flinguer le peu d'acuité visuelle qui me reste ??
Si je dis ca, c'est parce que le jeu clignote facilement et beaucoup. Il a fallu que je coupe l'émulation, ca commencait à me faire mal. Ok, j'exagère un peu, mais pas beaucoup; et surtout, vu l'action, ca ne devrait pas se produire.

Bon sinon coté musiques c'est assez agréable.

Test : Rainbow Islands RainbowIslands-StoryofBubandBob2004

Finalement Rainbow Islands s'avère aussi agréable à jouer que son prédécesseur. On regrette toutefois l'absence de mode deux joueurs et le niveau technique perfectible : le jeu date de 1993, je ne devrais avoir de reproche à faire de coté là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mar 15 Jan - 0:22

la aussi j'adore, c'etait sur amiga pour moi mais j'ai quasiment eu toutes les versions il me semble car jetais vraiment fan de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mar 15 Jan - 0:37

j'ai beaucoup moins accroché sur ce 2 eme épisode..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mar 15 Jan - 22:55

L'adaptation SMS de ce jeu est ridicule, sortie ultra tardivement, le seul point positif, je crois, est la présence des iles cachées, les autres versions ne doivent pas les avoir ...

C'est moche, mal programmé, on ne peut meme pas avoir 3 arcs-en-ciel consécutifs !

J'ai été très déçu de cette version, meme la NES a fait mieux et 2 ans avant ! Quelle honte !

Je suis fan de cette série, mais faut pas se foutre de la gueule du monde quand même !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mar 15 Jan - 23:17

Moche d'accord, mais on peut bien faire 6 arc-en-ciel consécutif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 0:23

je parlais en seul tir, dans cette version tu ne peux pas faire de triple, seulement un double
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 8:29

Ah ok. Oui en effet, j'ai remarqué ca aussi : comme je ne connais pas les autres versions, ca me semblait pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 17:52

J'ai tellement été déçu quand j'ai joué à cette version ... Même l'affichage in-game est ultra-pauvre, j'aurais vraiment préféré une adaptation bête et méchante de l'original à ce tarif-là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 17:53

Il est aussi sortis sur MD il me semble... Question

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 17:59

Oui, en jap uniquement, je crois, au même titre que phantasy star
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:01

Phantasy Star ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:02

Phantasy star I est bien ressorti sur MD, il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:04

Test : Rainbow Islands Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:06

Oui c'est le phantasy star SMS qui est dispo sur cartouche MD uniquement en jap. Je pense que le texte est en jap et on a du perdre le son FM au passage ^^ Sega voulait que la quadrilogie soit dispo sur sa console phare, la MD sunny

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:07

Ah bon, tu crois que le son FM a dégagé ? Je croyais que la MD gérait le son FM
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:11

Oui, mais c'est pas la même puce Yamah et elle ne sont pas compatibles..., assez con d'ailleurs..., par exemple tous les jeux Mark III qui ont le son FM le perde lors de la lecture du jeu par le SMS converteur jap sur une MD jap (j'ai testé) Alors j'ai peur qu'il n'y ait pas le son FM du ce PS sur MD...(a confirmer)

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:14

C'est ballot c'te histoire ... D'ailleurs, en parlant d'architecture console, nolife réalise une émission périodique sur du hardware et la megadrive y est passée pour ceux que ça interresserait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:17

Oui c'est con... Sad
Tu as le lien ?
Pour la MD il paraît que les premiers modèles avaient bien la fameuse puce FM Yamah et qu'après Sega y a inclus son système son propre, moins coûteux avec une qualité sonore bien inférieure...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:24

http://mag.mo5.com/a-la-une/30498/very-hard-les-sept-premiers-episodes-en-ligne/

Voilà toujours les 7 premières émissions mais évidemment, c'est la 8e qui a été consacrée à la MD ...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:33

Donc pour l'instant on peu pas...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1Mer 16 Jan - 18:55

ouais, faut etre abonné à nolife pour la voir en attendant qu'il la mette en ligne sur dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Rainbow Islands Empty
MessageSujet: Re: Test : Rainbow Islands   Test : Rainbow Islands Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Rainbow Islands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Wonder Boy III
» Test : A.L.F
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: