AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Test : Great Golf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Great Golf Empty
MessageSujet: Test : Great Golf   Test : Great Golf Icon_minitime1Dim 27 Jan - 17:09

Toujours dans le même registre que Rambo 3 *, aujourd'hui Great Golf.

Test : Great Golf GreatGolf-SMS-JP-MastersGolf-Front-mediumTest : Great Golf GreatGolf-SMS-EU-NoLimits-medium

C'est bien le coté sobre, mais bon la jaquette japonaise en jette un peu plus quand même. Malgré ca, on a largement fait pire : elle est pas mal, l'européenne.

Test : Great Golf GreatGolf000

Je dois dire que j'ai eu un frisson en voyant ca.

Test : Great Golf GreatGolf001

Ah, il est sorti en 1987. Je m'attendais à plus vieux. Et à la différence d'un Great Soccer, on a ici le choix entre deux modes : Stroke Play ou Match Play. On peut également y jouer seul ou a deux, et jusqu'à quatre compétiteurs en tout. Moi j'ai testé seul, en Stroke Play.

Test : Great Golf GreatGolf003

La première étape consiste à choisir ses clubs : vous devrez en choisir 14 uniquement. Ceux qui ont un peu d'expérience n'oublieront pas de prendre un putter et un sand-wedge pour les bunkers remplis de sable.

Test : Great Golf GreatGolf004

Petit aperçu du terrain avec les différents trous. Première fois que je vois ca, pas mal.

Test : Great Golf GreatGolf006

Je rappelle les règles du golf : on frappe une balle avec un manche en fer pour l'amener dans un trou. Chaque trou a un nombre de coup fixé appelé Par et l'idée est de faire moins de coup que le par pour gagner des points.
Dans cette version, vous commencez par choisir le club à utiliser puis le placement des pieds par rapport à la balle. Sur la gauche, vous verrez une vue aérienne du trou en cour avec votre position, la distance totale, le par et la direction/force du vent.
Lorsque vous êtes sur le green, il est possible de s'agenouiller avec le bouton 1 pour évaluer l'inclinaison du terrain.

Test : Great Golf GreatGolf007

Une choix le choix du club et du placement effectué, vous vous apprêtez à frapper. Vous verrez alors une jauge qui se remplira : plus il y aura de rouge, plus la balle partira.

"Ca y est, je peux me lâcher ?
_ Vas y on mon garçon : fait toi plaisir."


Alors j'y vais : Test : Great Golf Vache CE JEU EST UNE MERDE !! Test : Great Golf Vache

Ouf, ca soulage !

Mais je vois déjà les regards surpris et interrogateurs : pourquoi Sylesis réagit il de manière si violente, lui qui a partout enduré sans broncher ** deux tests de Alf, celui de Pit Fighter et les Back To the Future ? N'a t'il pas également mentionné qu'il appréciait le sport en question ?

Le sport, oui, mais la réalisation ici est un cauchemar. Le caractère merdique d'un jeu est souvent subjectif; ici même en restant objectif, on ne peut pas trouver ce jeu plaisant.

Explication :

La première chose qui m'a fait tiquer, c'est le rafraichissement de la fenêtre de droite après un coup : il est d'une lenteur abominable. Vous voyez les lignes apparaitre progressivement, c'est pas concevable sur la console : on se croirait sur un jeu de calculatrice alors que le processeur de la Master System est capable de gober ca sans broncher si le jeu n'a été codé avec des pieds !

Test : Great Golf GreatGolf008

Deuxième problème : le son. Musique inexistante, bruitages à vriller les oreilles. Si vous réussissez des bons coups, vous entendrez une voix vous félicitant mais alors bon ... on s'en passerait.

Mais tout ca serait encore acceptable s'il n'y avait quelque chose qui semble anecdotique mais pourtant pose un problème.

A part lors de leur sélection, vous ne verrez nulle part à quelle distance un club peut envoyer la balle.

Pourquoi ca me pose problème ? Mais sans ca, comment choisir le club à utiliser ?! Comment évaluer la puissance de frappe à appliquer lorsque la jauge se déclenche ?!
Alors que fait on ? Soit on joue avec le livret ou une feuille de papier sur les genoux, ce qui est très moyens niveau plaisir de jeu, soit on prend un club au jugé, on estime en gros la puissance à mettre par rapport à la capacité qu'on suppose du club, et on balance. On frappe au pif en fait et là l’intérêt du jeu est nul.
Je sais pas... c'est comme un jeu de course sans compteur de vitesse ou indicateur de distance/temps si on n'est pas sur circuit.

Test : Great Golf GreatGolf009

Et pourtant les graphismes étaient là. Oui enfin le sprite du golfeur...
Mais non, vraiment non : un jeu mal codé avec un gameplay bancal, ca ne passe pas.

* Ben oui vous envoyez des balles avec du fer. C'était évident.
** par contre depuis j'ai rejoins une association de soutient : Testeurs de Daubes Anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Great Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : Great Golf   Test : Great Golf Icon_minitime1Dim 27 Jan - 17:53

Moi j'avais plutôt bien aimé ce petit jeu de golf..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

Test : Great Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : Great Golf   Test : Great Golf Icon_minitime1Dim 27 Jan - 20:31

De toute façon a par peut être la version Wii qui se veut un peu "ludique" tout les jeux de golf ont un intérêt limite pour moi. Après je peut comprendre qu ils existent des gens qui kiffe le golf.

En tout cas (comme toujours) encore un super test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Great Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : Great Golf   Test : Great Golf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Great Golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Great Golf
» Test : PGA Tour Golf
» Test : Sega World Tournament Golf
» Test : Great Volley
» Test : Asterix and the great rescue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: