C'est le dernier, je vous rassure ...
... jusqu'à ce que j'en trouve un autre
.
Une fort jolie jaquette, ma foi.
Et un écran titre sobre.
Donc nous sommes encore sur un jeu de golf. Celui ci date de 1993, soit 2 ans après PGA Tour Golf.
Après l'écran titre, vous pouvez lancer le jeu ou aller dans les options. Le dit menu est assez riche.
Selon le nombre de joueurs sélectionné, vous aurez divers modes de jeu disponibles.
Avant d'aller sur le parcours, vous configurez votre personnage : son nom, ses clubs et son niveau. Tees semble jouer sur les effets de la balle. Je n'ai pas le manuel donc je ne peux pas vraiment confirmer.
Nous voici enfin sur le gazon. Et là j'ai tout de suite déchanté. Mon club sélectionné par défaut est le Wood 1, mais à quelle distance puis-je envoyer la balle avec ? C'est marqué nul part à l'écran !!
Allez, game-over pour ce jeu, bonne soirée !
Bon, je vais continuer un peu histoire que vous n'ayez pas visité cette page pour rien.
Donc en haut à Gauche les informations :
_ le numéro du trou
_ son par
_ la distance jusqu'au trou
_ le coup en cour
Sur la droite, le club sélectionné ( ici un fer 4)
Le détail le plus surprenant est le petit écran en bas à droite : il vous donne une vue en profil des obstacles rencontrés par la balle dans la direction actuellement sélectionnée.
Le bouton 1 servira à annuler une action voir à regarder la carte du parcours. Le 2 sera toujours utilisé pour valider.
Lorsque vous aurez déterminé votre angle de frappe, deux barres apparaitront en bas. Une pression sur le bouton 2 déclenchera le remplissage ( rapide) de la barre Power jusqu'à la pression du bouton 2 ou le remplissage complet ( pas bien). Alors la barre Snap se remplira alors à son tour de la gauche vers la droite : si vous l'arrêter avant l'encoche, la barre ira vers la gauche, tout droit si vous êtes pile au repère, et vers la droite si la barre dépasse le repère.
Attention, les barres se remplissent très très vite.
Sur le green, la barre Snap ne se remplira pas, juste la barre Power.
Et à propos du green, je dois dire que j'en ai proprement chié pour faire rentrer cette foutue balle dans le trou ! Oui même en frappant avec presque pas de puissance, la balle glissait sur le bord du trou pour être plus loin.Quand l'angle est mauvais, je suis d'accord, mais là j'étais bon pourtant. Avec les savestates de l'émulateur, il a fallu que je m'y reprenne à plus de 20 fois pour y arriver ! Jamais vu ca !
Je vais m'arrêter là sinon je vais être mal poli avec ce titre. Les graphismes sont corrects mais le jeu manque d'informations qui relèvent du sens commun dans un jeu de ce style, et la jouabilité est assez médiocre. Je n'ai pas parlé de la bande-son ? C'est normal : on n'entend presque jamais les musiques, et les rares bruitages de confirmations de choix sont désagréables.
Allez, on respire et on renvoie ce jeu dans les profondeurs de l'oubli dont il n'aurait jamais dû être sorti. Pour taquiner la petite balle, prenez Golfamania ou Pga Tour Golf.