Connaissant un peu ce jeu, j'envisageais de me le laisser en dernier pour la série des jeux euros, mais c'est un autre qui recevra ce privilège.
Quatrième jeu autour de Terminator, celui ci est basé sur le deuxième film avec Arnold "governator" Schwarzeneger.
Dans ce film, Arnold jouera un gentil. En effet la résistance humaine a mis dessus et l'a reprogrammé pour protéger Sarah Connor et son fils dans le passé. Vous jouerez donc un impressionnant androïde.
Ok, pas si impressionnant que ca, en fait.
Je me souviens que le jeu avait été testé sur NES durant un Micro Kids en été. Le résultat était assez triste. Pas de bol, la version Master System est de la même cuvée. Nous avons donc des sprites d'une taille pathétique et une animation pas terrible. En fait ce n'est pas juste leur taille qui est pathétique : les sprites eux même sont ridicules. Y a qu'a regarder ces chevelus avec leur bâton courant à droite et à gauche.
Il n'y a vraiment que les fins de niveaux qui soient jolies.
Et à propos de niveaux, le jeu en compte 5. Les deux premiers vous forcent à éliminer tous les ennemis rencontrés pour avancer ( j'adore l'idée...). Le troisième vous fait explorer tous les étages d'une prison pour trouver Sarah, le quatrième les bureaux de Cyberdyne et le 5ème, je ne suis pas allé jusque là.
Le déroulement des niveaux n'est pas vraiment raté, mais avec les graphismes , l'animation et les mouvement du perso, l'expérience est pour le moins ennuyeuse.
Les mouvements ? Ah le personnage ne saute pas bien haut ( un peu logique vu sa taille) et du coup la fonction ne sert pas à grand chose. Au niveaux des coups de poings ( deux premiers niveaux puis quand vous n'aurez plus de munitions), on ne ressent rien de percutant et donc on a l'impression de taper dans le vide.
Les bruitages n'aideront pas dans ce cas. En fait les bruitages sont presque inexistants et vous entendrez quasi-uniquement la musique pas trop mauvaise.
Et ce manque de pêche dans les coups donnés se ressent également dans les coups reçu : du coup les combats sont un peu brouillon.
Donc je résume : graphismes pourris, animation ridicule et bande-son moyenne. Ah, et ca clignote régulièrement aussi.
La maniabilité ? Correcte : le personnage répond bien.
Niveaux difficulté par contre, c'est pas la joie, vu le caractère brouillon des combats. On ne commence à trouver des bonus de santé que dans le niveaux 3 ( long) et le 4 où les ennemis reviendront à l'infini. En plus vous êtes presque assuré de perdre une vie dans la deuxième phase du niveau 4 : vous devrez poser des bombes à des endroits précis, mais le compte à rebours est très très juste.
Un jeu avec une jolie jaquette mais qui ne mérite même un tour sur votre console. Ou alors juste pour vous rendre compte du désastre.