AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Test : Transbot

Aller en bas 
+3
DrRotule
gabixpix
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Transbot Empty
MessageSujet: Test : Transbot   Test : Transbot Icon_minitime1Mar 12 Nov - 20:48

Sylesis !
_ Oui seigneur ?
_ Tu reprends les tests Master System ?
_ Oui, Seigneur.
_ Et pour quelle raison en particulier ?
_ Ma NES s'est mise à cracher des bouffées de fumée noire, alors faut bien s'occuper."


Test : Transbot TransBot-SMS-EU-Cartridge-NoR-medium

Test : Transbot Transbot000

Sorti en 1985, Transbot ( ou Nuclear Creature sous d'autres horizons) est un des premiers Shot Them Up sortis sur la Master System. Il est l'un des rares jeux à exister sous forme de carte et de cartouche.

Dans Transbot, vous pouvez jouer à deux de manière alternée, comme Astro Warrior sorti à la même époque. Et comme dans Astro Warrior, le scénario tient sur l'épaisseur d'une feuille de papier cigarette.

Test : Transbot Transbot002

Transbot se distingue toutefois de Warrior par son scrolling horizontal. Le décors défilera en continu à la même vitesse.

A coté de 1up, vous verrez des icônes représentant le nombre de vie du joueur.
Power correspond à l'énergie vitale du vaisseau, qui diminue à chacun des impacts.

Arm correspond à la puissance disponible pour votre arme. De temps à autres, vous verrez un camion au sol qui roulera vers la droite. Tirer dessus vous donne une bulle avec un point d'interrogation, qui fera alors défiler une lettre à coter du score. Une pression du bouton vous donnera au hasard une arme parmi six : la septième lettre remplira simplement la barre de munitions. Si vous êtes à court de munition, vous repasserez sur l'arme A, illimitée.
Il est possible d'écraser une camion avec le vaisseau, mais dans ce cas, pas d'arme bonus.

Avec une nouvelle arme, votre vaisseau peut changer d'apparence et se transformer en robot : voila pour le "trans" du titre.

Test : Transbot Transbot0000

Durant ma première partie, j'ai vu défiler sans trêve deux environnements et quelques ennemis différents. C'était à un point que j'ai commencé à m'endormir devant ma manette. Quand j'ai fait une pause pour me réveiller, j'ai regardé le dos de ma cartouche en me demandant :"Mais il est où ce machin ? Ca fait 20 minutes que je tire et j'ai pas encore vu cet environnement."

Pour voir cet évadé de la Guerre des Étoiles, il faut le vouloir. Et le savoir :
_ détruire un camion porteur d'arme, mais ne pas valider l'arme avec le bouton 1.
_ lorsque que vous verrez cet ennemi, Test : Transbot TransBot-SMS-Hilun, appuyez sur le bouton 1 et espérez obtenir l'arme D .
_ Si c'est bien le cas, détruisez le méchant et ses frères : peu après, vous aboutirez à un conduit qui vous amènera à un tunnel sous terre, au bout duquel se trouve le boss.

Test : Transbot Transbot004

Et une fois le méchant abattu, on reprend en boucle les deux scènes : le jeu n'a pas de fin, juste votre résistance devant les vagues d'ennemis. Si en plus vous êtes curieux et utilisez un code de triche pour avoir de l'énergie et des munitions illimitées, la seule limite sera votre résistance à l'ennui : mon highscore se monte à 16 minutes 32.

Un jeu qui se répète rapidement : pas grand intérêt à part pour faire du scoring. D'autant plus que les ennemi sont peu divers et que le véhicule se déplace à allure modérée : au temps pour le coté frénétique auquel on s'attendait.
Non franchement dans le genre jeu infini, prenez Astro Warrior : 3 niveaux qui bouclent, mais chacun a ses ennemis spécifique, son boss, sa musique, et la difficulté est progressive. Et si vous insistez sur le scrolling horizontal, voyez du coté R-Type : Transbot a sa place principalement dans l'étagère.

Note : les images changeront de place dés que mon hébergeur habituel sera à nouveau dispo.


Dernière édition par sylesis le Mer 13 Nov - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
gabixpix
Marty (BTTF2)
gabixpix


Score : 24
Date d'inscription : 16/06/2013

Test : Transbot Empty
MessageSujet: Re: Test : Transbot   Test : Transbot Icon_minitime1Mar 12 Nov - 21:35

c'est vrai que Trans-bot ne va pas chercher bien loin, mais ce fut un des premiers auxquels j'ai pu jouer lorsque j'avais 5-6 ans à l'époque.
Sa reste de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Transbot Empty
MessageSujet: Re: Test : Transbot   Test : Transbot Icon_minitime1Mar 12 Nov - 21:51

un jeu pour ceux qui aiment les trans' beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Transbot Empty
MessageSujet: Re: Test : Transbot   Test : Transbot Icon_minitime1Mar 12 Nov - 23:07

Je l'ai eu en card a l'époque celui là, surement parce qu'il était pas très chère..., une petite musique sympath, un scrolling différentiel il me semble, mais peu de niveaux et très répétitif, déjà en 87 le scoring était plus trop à la mode...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar


Score : 568
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Test : Transbot Empty
MessageSujet: Re: Test : Transbot   Test : Transbot Icon_minitime1Mar 12 Nov - 23:19

DrRotule a écrit:
un jeu pour ceux qui aiment les trans' beaux
Quand j'ai vu le titre du Topic, j'ai appréhendé la remarque du Doc, c'est chose faite !


Sinon, ce jeu m'a toujours intrigué avec sa jaquette Minimaliste où l'ont voit un un transformers du pauvre faisant un salut Nazi.

Merci Sylesis pour cette aperçut.
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Transbot Empty
MessageSujet: Re: Test : Transbot   Test : Transbot Icon_minitime1Mer 13 Nov - 0:01

Je me souviens que ce jeu était à 99 francs , (y'avait tout une série de jeu à ce prix là : action fighter , teddy boy ,my hero...) et comme il était pas cher , j'avais pu convaincre mon père de l'acheter. C'est en jouant à ce jeu que j'ai compris pourquoi il était à 99 francs et pas à 299. Il aurait pu etre sympa ( plusieurs armes disponible ) la possibilité de se tranformer en robot , mais non il est tout pourri , j' y ai jouer de longues heures pour faire plaisir à mes parents tout en esperant voir une fin , mais non on enchaine les loops, en bref un jeu dans le bas du panier de la master system.
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Transbot Empty
MessageSujet: Re: Test : Transbot   Test : Transbot Icon_minitime1Mer 2 Mar - 20:25

J'vous trouve dur les gars avec ce jeu ! Je l'ai essayé le week-end dernier et perso j'ai bien accroché. Y'en a des biens plus pourraves ! et de loin Twisted Evil

Par contre niveau difficulté je le trouve assez hard (à l'instar de My Hero et The Ninja par exemple). Mais j'aime bien les jeux stressant moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Transbot Empty
MessageSujet: Re: Test : Transbot   Test : Transbot Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Transbot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : MS Pac-man
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: