Score : 66 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 37
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 27 Mar - 19:20
Un an que je n'avais rien posté sur Master System France
Vous m'avez manqué les gens. Et le plus amusant c'est qu'il y a un an c'était aussi le concours SMS Power. Bonne chance Ichigo ! L'idée et la réalisation sont géniale. Je suis très curieux de voir ce que donne un multitap Master System
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 27 Mar - 19:39
J'ai testé sur plusieurs émulateurs, il n'a marché que sur Meka. Mais bon ce qui compte c'est qu'il marche sur une vraie machine.
Sinon c'est prometteur, y a bien sûr des bugs mais ça donne une bonne idée du résultat final.
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 27 Mar - 19:48
je viens de tester sur Kega Fusion, car fonctionne aussi. Perso je n'utilise que Meka pour la sms (pour débugguer)
Avec Vin on va changer de compilo C pour passer de z88dk à SDCC, car il est environ 5 à 10 fois plus rapide pour le même code. Il génère un code bcp plus optimisé (comparé a z88dk) ce qui permet un énorme gain de traitement (donc de vitesse) et de poids de la rom...
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6367 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 27 Mar - 21:13
Merci pour le partage de la rom
Donc avec un mapper after burner ca passera pas sur le hardware j'imagine?
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 27 Mar - 21:22
pour le moment pas besoin de mapper, ca dépasse pas les 48ko. Mais une fois avec la musique/bruitages et toutes les images/tiles, ca devrait arriver au moins a 128ko.
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Sam 29 Mar - 8:19
petit copié/collé :
J'ai ajouté les explosions chaînées et corrigé/fixé 2/3 trucs (death/résultats...). Une nouvelle version sera dispo quand j'aurai mis en place la génération aléatoire du terrain avec les blocs destructibles.
Ensuite tout ce qui est stage select/music etc. attendront que le projet soit basculé sur SDCC.
DrRotule Admin
Score : 26990 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Sam 29 Mar - 15:04
j avais pas eu le temps d essayer dans la semaine et je viens d essayer, franchement ca pete! (c est le cas de le dire)
abravanel Strider Hiryu (Strider)
Score : 402 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Lille - Rouen
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Dim 30 Mar - 14:42
Super boulot, félicitations!
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Mer 2 Avr - 0:04
Merci
bon maintenant la génération aléatoire des blocs d'arène est en place. Reste a coder leur explosion/libération & recuperation d'items.
- -
les blocs sont vraiment aléatoires et cachent des items eux aussi de façon aléatoire
abravanel Strider Hiryu (Strider)
Score : 402 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Lille - Rouen
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Mer 2 Avr - 10:33
C'est d'la bombe bébé.
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 3 Avr - 8:20
Entre temps j'ai mis au "propre" le multitap
Je vais me renseigner pour faire faire 2 plaques PVC/PPMA sur mesure à placer en dessous/dessus (histoire de faire propre)
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 3 Avr - 18:11
Petite maj, les blocs sont destructibles désormais, en gros maintenant on peut "presque" vraiment jouer !
Manque plus que la récup d'items ^^
-
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 3 Avr - 19:43
Trop excellent ! Franchement ça laisse rêveur !
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 3 Avr - 21:49
En effet, tu vends du rêve Ichigo
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Jeu 3 Avr - 22:42
je ferais faire une série de pcb du multitap la semaine prochaine, histoire de tester avec un montage "propre" ^^
(pour infos c'est assez petit, 10 x 5 cm avec le cable démontable qui relie la console au multitap, mais je ne vais pas les recevoir avant au moins 2 semaines, je pense...ca me laissera le temps d'acheter les qq composants elec et recevoir les pcb)
J'ai trouvé des boites neuves et pour les cartouches, je peux les faire faire en imprimerie 3D (mais c'est cher ~25€, par contre y'a du choix niveau couleurs...)
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6367 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Ven 4 Avr - 15:46
Cool tout ca.
T'as prevu du son pour le jeu?
La fabrication du multitap va revenir a combien?
Les boites neuve tu les trouve ou? 25e la cartouche? Ah ouais, Furtek a eu de meilleurs tarif non?
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Ven 4 Avr - 20:38
En imprimante 3D !!! J'y aurais jamais pensé !
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Ven 4 Avr - 20:46
oui la partie son/musique est prévue et pas mal d'autres ajouts, là c'est au stade "démo", mais faut passer le jeu sous SDCC pour avoir une compilation plus efficace/rapide avant de continuer. Je termine la mise en place des items et après ca sera donc une pause le temps que l'on change de compilo C.
pour les boites, j'ai trouvé un site en espagne (qui fait des homebrews) pour l'instant je garde ca sous le coude, car si j'ai besoin de ±100 boites (voir plus)...J'en ai commandé qq exemplaires pour voir déjà la gueule que ca a.
le multitap je ne connais pas encore le prix de revient, j'attend d'en monter un complet pour voir dans un premier temps à quoi ca va ressembler/fixer le cout unitaire.
furrtek avait parlé de 30€ par cartouche en impression 3D donc pas sur qu'il ait moins cher. (moi j'ai trouvé une boite basée aux US)
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Sam 5 Avr - 9:54
Dernière vidéo, la prochaine sera...je ne sais pas quand (changement de compilo C) il reste qq petis bugs a corriger, mais ils ne posent pas vraiment de souci.
Score : 26990 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
Sujet: Re: BOoM [Bomberman clone] Sam 5 Avr - 22:11
ichigobankai a écrit:
Dernière vidéo, la prochaine sera...je ne sais pas quand (changement de compilo C) il reste qq petis bugs a corriger, mais ils ne posent pas vraiment de souci.
petite série de pcb pour le multitap partie en fabrication J'ai commencé à mettre a plat les divers elements/prix. je vais me rapprocher de nos amis chinois histoire de grapiller qq € sur différents élements.