AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 BOoM [Bomberman clone]

Aller en bas 
+21
eddyfoucault
darknonor
Adola85
pckid
Alex_Master_Kidd
Mahht
Kojiki
abravanel
MrBlueSky
nost@
Francklin29
Watain
Atlantis
warriors 33
pedro76
cyberguile
PstyleZ
Bonaf
Guild
sylesis
Révo
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7195
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 1:08

Voila le truc sur lequel je bosse depuis 2/3 semaines, je le présenterais *peut-être* au concours annuel de smspower, bien que normalement il ne peut concourir car il lui faut une partie électronique supplémentaire. Et la rom ne peut pas etre jouée sur emu, car les emus ne prennent pas en compte le code spécifique à la gestion du multitap.



Alors dans les grandes lignes, il s'agit d'un portage/clone de bomberman pour ceux qui n'auraient pas reconnu ^^
Avec pour l'instant les sprites/tiles rippés de la version pc-engine, mais qui seront changés par la suite, histoire de ne pas etre emmerdé.
On pourra y jouer à 4 en même temps via un multitap.
J'ai prévu de faire quelques arènes thématiques vis-à-vis des classiques de la master system (sonic etc)

Pour le moment je corrige la partie collision, que j'ai du recommencer pas mal de fois, histoire de trouver la version la plus rapide.
Faut dire que je découvre le C presque en même temps (surtout la partie structure/pointeurs).

Vingazole me donne un coup de patte sur des optimisations de portions de code, avec des morceaux en ASM sur les parties les plus gourmandes en traitement.

Le code & schéma d'origine du Multitap m'ont été donné par Furrtek, un grand merci également à lui.

Grâce à ce multitap, j'ai aussi en tête d'autres jeux, Quizz, Minis-jeux, Portage de SmsBrawl de Bonaf...

Nb. Les bandeaux hauts & bas de couleurs sont pour indiquer la charge de certaines parties de code.
Ils ne seront pas présent sur la rom ^^


Dernière édition par ichigobankai le Mer 2 Avr - 0:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6449
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 3:56

Ah ouais quand meme, les graphismes sont genial.

Pour la presentation sur smspower de toute facon jamais un francais gagnera, essaye de te faire passer pour un nouveau rosbeef la tu aura une chance^^
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 8:33

Bomberman sur Master System !
Pour les précommandes, où faut il envoyer le chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 9:58

ca sent encore le truc de ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 10:09

ça fait plaisir de voir que cette console à encore un avenir vidéo ludique même 17 ans après la fin de sa production !

Joli travail, ça promet pour la suite BOoM [Bomberman clone] Okay


PS : Le jour où tu voudras faire un jeu pour le light phaser, je me propose pour être ton testeur et le premier à te passer une pré-commande  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 12:04

Trop classe, ça promet !
J'attends avec impatience devoir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Hayato (Kenseiden)
PstyleZ


Score : 384
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 18:48

c'est beau  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1193
Date d'inscription : 13/08/2009

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 21:27

Révo a écrit:
Ah ouais quand meme, les graphismes sont genial.

Pour la presentation sur smspower de toute facon jamais un francais gagnera, essaye de te faire passer pour un nouveau rosbeef la tu aura une chance^^

Tu veux dire que pour des raisons racistes, un français ne gagnera jamais un concours sur le site d'une communautée fondée par un français ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6449
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 21:37

A peu pret. Je veux bien que tu m'explique la victoire de DARC face a Lost Rider.

Toujours pas compris perso, et ca peu pas etre juste une histoire de musique.

Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 21:57

une histoire sombre, darc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 23:25

Un projet qui mérite largement ca place pour la compétition ,
il apporte plus que les prerequis demandés a l'inscription . Pour l'histoire de darc vs lost raider , honnetement je pense que s'il a gagné c'est surtout parce que le jeu faisait plus fini à cet instant T et que ce n'est pas le potentiel du jeu qui a été jugé ( sinon lost raider aurait gagné) , après tout est histoire de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 16 Mar - 23:48

Avec les talents que l'on a sur le site, Est-ce qu'il existe un concours (interne) de homebrew pour que nous, "joueurs" puissions donner notre avis et ainsi faire un classement final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7195
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Lun 17 Mar - 0:18

Merci les gars !

le système de collision est fait,
j'attaque la partie dépot de bombes/explosion dans la semaine Smile

pour un concours "interne" au forum je pense que malheureusement on est pas assez de codeurs...
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Lun 17 Mar - 0:23

Révo a écrit:
Pour la presentation sur smspower de toute facon jamais un francais gagnera, essaye de te faire passer pour un nouveau rosbeef la tu aura une chance^^

Bock, "KunKun & KokoKun", SMS Power! Coding Competition 2006 cheers


ichigo a écrit:
j'attaque la partie dépot de bombes/explosion dans la semaine
Plus que 10 jours bounce
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9966
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Lun 17 Mar - 11:06

joli , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Lun 17 Mar - 21:39

SMSbomberman la classe Ichigo  Cool 
Des arènes thématiques vis à vis de la master-system, sa c'est une bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7195
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Mar 18 Mar - 8:27

Merci Wink

le système de bombes se met "gentiment" en place Smile

Pour ceux qui seraient intéressés, voila ce que j'ai déjà mis en place

- 1 seule bombe max / "case"
- les bombes bloquent le passage
- maj de l'arène en ram (positionnement des bombes), indications concernant l'appartenance (pour ré-attribution après explosion) et position x/y pour le centre de l'explosion.

J'ai défini à 10 bombes max au total.
je n'ai pas encore choisi si la mort d'un perso libérerait ses items...

A faire à la suite
- Anim vis à vis d'un compteur (animation de la bombe en boucle jusqu'au tps 0)
- Explosion vis-à-vis de la longueur de flamme + test de collision, animation.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7195
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Mar 18 Mar - 18:11

Petite vidéo pour fêter le dépot de bombes ^^
le y/z order est remis  (pour que les persos les plus bas soient au 1er plan Wink )

Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7195
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 23 Mar - 12:03

Ca avance encore ^^
les explosions sont en cours.
La propagation des flammes est ok, déjà un bon point.

BOoM [Bomberman clone] Msbomb10
BOoM [Bomberman clone] Msbomb11

plus qu'a déclencher la mort des persos, exploser les murs destructibles et liberer les items...

Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 23 Mar - 14:51

C'est tout simplement énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 23 Mar - 14:53

Et visuellement ça rend super bien !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7195
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 23 Mar - 15:57

Merci ^^

Bon maintenant les persos meurent, mais il me reste encore pas mal de trucs a caler...
De toute facon la fin du concours de smspower n'est pas une fin au dev, je compte bien le terminer comme je l'ai imaginé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 23 Mar - 18:25

Beau projet, ça a l'air sympath ! En plus des niveaux avec une ambiance Sega, ça serait top !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 23 Mar - 18:26

visuellement ca rend super, l animation est elle fluide avec cette qualite de graph?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7195
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1Dim 23 Mar - 19:03

oui parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOoM [Bomberman clone] Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BOoM [Bomberman clone]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: