AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo

Aller en bas 
+14
souki
DrRotule
Révo
D-fender
Moo
loyd342
warriors 33
Anto1982
abravanel
ElRaiser
Guryushika
Atmostfear
cyberguile
ProfTibia
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:15

Un peu dans le même esprit que le topic du premier jeu Master System (Celui-là), mais cette fois-ci je me demande quel est votre plus ancien souvenir avec le jeu vidéo.

Pour ma part j'avais une petite console de poche avec un tetris dessus, c'est le plus ancien souvenir que j'ai.

Pour ce qui est de mon plus ancien souvenir sur des consoles plus "Classiques", c'est le niveau de crashman sur mega man 2 sur NES, suivi de... Dragon ball sur NES (On gagne pas a chaque fois  pale )

Le tout avant d'être scolarisé si ma mémoire est bonne comme ma mère OOOOHHHHH Autoclash

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:30

J'hésite entre deux souvenirs:

-celui où on jouait à duck hunt sur Nes chez mon ami d'enfance avec son père qui snippait tout depuis l'autre bout de la pièce alors que nous on galérait à trois pas de l'écran

-quand on a eu la master system et qu'on jouait au jeu de labyrinthe intégré et à spy vs spy en carte avec ma mère

C'est l'un ou l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 13:09

Pour moi c'était un Amstrad 6128 je crois (je ne suis pas vraiment certain du model,j'étais petit)...il appartenait à mon demi frère qui était beaucoup plus vieux que moi et qui n'habitait plus avec nous (moi et mes parents).
Un souvenir tout particulier pour Rick Dangerous que je trouvais exceptionnel...ça me donne envi d'y rejouer du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 13:12

cyberguile a écrit:
quand on a eu la master system et qu'on jouait au jeu de labyrinthe intégré et à spy vs spy en carte avec ma mère
Justement je me suis remis sur Spy vs Spy hier avec un pote...vraiment fendard ce jeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guryushika
Kevin (Home Alone)
Guryushika


Score : 74
Date d'inscription : 25/11/2014

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 13:14

The Ninja quand j'ai reçu ma Master System.
Revenir en haut Aller en bas
ElRaiser
Sonic (Sonic)
ElRaiser


Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Quebec

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 15:06

Avoir vu pong en action en 1980 (J’étais ultra-jeune).
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 18:47

Pas mal comme souvenirs, surtout le pong je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 19:24

Un jeu de course avec une voiture qui saute qui tournait sur un ordi.

Jamais réussi à savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 19:44

Moi le premier jeu vidéo que j'ai découvert c'est World Soccer sur SMS, fin des années 80 (je me souviens plus de l'année exacte, 88-89 certainement). Le premier jeu que mes parents m'ont offert en même temps que la console Smile
Sur conseil du petit ami de ma grande sœur (qui a, au passage, bien squatté ma console à l'époque^^).
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Ven 15 Avr - 20:00

j'ai plusieurs souvenirs concernant le jeu vidéo , les plus anciens concerne la SMS , la Nes et la Game boy , je devais avoir + ou - 10 ans , après je ne pourrais pas dire laquelle j'ai touché en premier  :

La Nes je l'avais découvert chez un ami , je me souviens très bien du jeu , il s'agissait de Mario / duck hunt , il avait aussi le ball trap il me semble , mais c'est à Mario que l'on jouait le plus , c'était la première fois que j'avais une manette Nes dans les mains , mon pote était mort de rire car quand il fallait sauter , je faisais le mouvement avec la manette Laughing (surtout avec les niveaux ou il fallait pas se louper et atterrir sur les minuscules plateforme )

La SMS j'ai un doute , soit je l'ai découvert chez mes oncles qui avaient global défense , le fameux Alex Kidd et d'autres jeux que je ne me souviens plus Embarassed
soit chez mes cousins sur laquelle j'ai le plus joué , pour dire , parfois même si mes cousins n'étaient pas chez eux , j'allais dans leurs chambres et je squattais la SMS Razz

La Game Boy , je me souviens l'avoir vu en magasin, pour 590 F, à l'époque j'adorais aller aux course avec mes parents uniquement pour jouer aux consoles en démonstration , d'ailleurs j'ai retrouvé un catalogue concernant la SNES sur les jeux en date de 94.

mes parents ne voulaient pas que je possède de consoles qui se branchait sur la TV car ils pensaient que ça l'abîmait Rolling Eyes
ils ont trouvés un compromis en m'offrant pour Noël une Game Boy ( le pack avec Tetris inclus)

plus tard je squattais la SNES avec mes mêmes oncles qui avaient basculés chez Big N

j'ai dû toucher un peu à la Game gear vite fait , sinon je n'ai pas connu la MD , Dreamcast , Saturn et autres , de la SNES je suis passé directement à la PS-ONE que mes parents m'ont autorisé à avoir vu qu'il avait racheté une nouvelle TV , depuis je suis resté chez Sony mais pas encore passé le cap de la PS4


Dernière édition par warriors 33 le Dim 17 Avr - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 3:52

pour moi c'est l'atari 2600 avec les jeux comme star wars, space invader, pacman, breakout, pitfall c'etait juste enorme d'avoir ca a la maison, je devais avoir 4-5 ans quand on l'a eu et ca ete le debut d'une longue histoire d'aaaamouuuuur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 11:40

Mes plus vieux souvenirs c'était de voir Off Road tourner sur une borne d'arcade dans un café. Après ça a été le CPC de ma grande cousine sur lequel j'ai passé des heures à jouer.
Enfin, les pubs "Branche moi sur une Sega" qui m'ont fait rêvé jusqu'à ce que j'ai la SMS pour Noël cheers
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 11:46

Warrior33-un classique les consoles qui abiment les télé je l'avais déja entendu lol
Sinon ma première experience de jeu je dirait vers 1986/87 sur Amstrad chez mes cousins avec ce petit jeu sympa,on s'amusait avec peu.

Il y avait aussi:le secret du Tombeau,Sorcery,les goonies,bruce lee....
Sinon avant d'avoir la master j'étais contraint de jouer aux jeux electroniques LCD,comme Donkey Kong 2 et plus tard les jeux Tiger dont voici une pub:
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 14:32

Bubble Bobble sur un vieux PC IBM a la maison avec disquette. Et Street Fighter 2 sur SNES chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 15:42

je me souviens de mon voisin qui avait apporter sa master system a la maison un mercredi apres midi, je devais avoir 8 ans qqchose comme ca. On avait du jouer jusqu a 22h (uniquement a hang on et safari hunt). Meme mes parents etaient a fond, du coup ce soir la j avais eu le droit de me coucher plus tard. Le pote en question revenait regulierement avec sa master system, toute la famille etait au taquet, mon pere revait meme de safari hunt. Et finalement qq semaines apres j avais la mienne^^ Ensuite j ai joué a plein d autres jeux genre kung fu kid et mes parents ont definitivement arretes leur carriere de joueurs de jeux videos qui a repris pour une semaine suite a l arrivee du jeu wii sport en 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 17:56

Après, plus de réflexions, je me suis pris de la madeleine de proust dans les dents à cause de ce topic ha ha ha

Donc, je me rappelle de deux autres trucs dont je suis sur qu'ils sont plus vieux que la master system et la nes:

-le salon de coiffure pour enfant où ma mère m'emmenait quand j'étais tout petit (je devais avoir trois ou quatre ans :p ) avait une borne d'arcade taille enfant (aucune idée du modèle par contre, un peu comme les capcom mini) avec le jeu Pooyan

-le plus jeune frère de ma mère avait une atari 2600 et j'adorais le regarder jouer au jeu de golf, mais pareil, j'avais maxi quatre ans et demi vu qu'il est reparti de france après
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 21:31

que de bons souvenirs ^^

Même si pour le doc on dirait le début d'un roman érotique pour directeur d'école peu catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 22:30

Et encore j ai evite les passages les plus salaces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 22:59

Enorme ton père qui reve de Safari hunt et les sessions avec les parents c'était rare à l'époque,plus d'actualité maintenant pour notre génération.Mon père qui se fichait des consoles éperduement,s'est un jour pris d'affection pour Global defence,allez savoir pourquoi,et parfois il se faisait des parties en solo
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Sam 16 Avr - 23:34

Je peux meme citer le passage de son reve, en fait ils est reveille et a dit a a mere: il faut que je tue la panthere.

Les afficionados auront reconnu le troisieme tableau de safari hunt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Dim 17 Avr - 10:35

L'amstrad cpc, écran monochrome.

C'était royal dans les 80's.


Puis arrêt de jeu vidéo pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je vois une Nes chez un pote, et là j'ai acheté une Master system (beaucoup plus abordable à tous les niveaux) peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Lun 18 Avr - 20:18

Moi c'était mon père qui jouait à Pit-Pot. On bloquait au troisième tableau de Practice, quand il s'est amusé à casser tous les blocs : ca a fait apparaitre le troisième trésor, la bague, et on a pu finir le niveau ^^ .

Autre souvenir : environ un an plus tard, quand on a eu After Burner. Je me souviens, j'inclinais la manette en même temps que l'avion quand je me battais contre le boss, tellement le combat était intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Lun 18 Avr - 23:33

Moi j'ai un très bon souvenir de mon père (puisque le sujet est lancé) qui jouait la nuit à Pac-Mania en skred...il l'avait acheté sans me le dire et jouais tout seul le soir...
Je me souviens encore de la tête de con qu'il a fait quand je l'ai cramé à 1h du mat...on aurait dit que les rôles père-fils étaient inversés...Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
ElRaiser
Sonic (Sonic)
ElRaiser


Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Quebec

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Mar 19 Avr - 14:41

Atmostfear a écrit:
Moi j'ai un très bon souvenir de mon père (puisque le sujet est lancé) qui jouait la nuit à Pac-Mania en skred...il l'avait acheté sans me le dire et jouais tout seul le soir...
Je me souviens encore de la tête de con qu'il a fait quand je l'ai cramé à 1h du mat...on aurait dit que les rôles père-fils étaient inversés...Hahaha


Ahahahaha, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1Lun 25 Avr - 22:01

Hors de chez moi, ce fut mario/duck hunt chez mon voisin, c'est là que j'ai commencé à dénigrer Mario.

Chez moi, ce fut l'Amstrad CPC 464 à K7 monochrome vert (que j'ai toujours) Smile Avec la compile de 6 jeux livrée avec + le flingue optique (quasi identique à celui de la SMS) et les jeux à taper à la main dans l'ENOOOOORME notice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo   Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus ancien souvenir concernant le jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre budget jeux video
» Votre FPS préféré ?
» A combien estimez vous votre collection de jeux vidéo ?
» que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?
» Votre dernier jeu fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: