AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?

Aller en bas 
+5
darknonor
Mastys
cyberguile
DrRotule
Curvasud
9 participants
AuteurMessage
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 44

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 20:19

Je me posais la question de savoir comment reagissait votre entourage proche: famille,collegues,amis qui sont au courant que vous collectionnez les jeux et accessoires sega?

Pour mon cas personnel,mon epouse l'accepte tres bien du moment que je n'y passe pas ma paye mensuelle (et puis c'est mieux que de trainer au bar ou en soirée... Laughing )
Mon pere: quand je pense qu'a l'epoque un jeu coutait 400 balles et que maintenant tu en trouve a 2 euros!...les temps changent ,papa!

mes amis me prenne pour un martien: comment tu peux jouer a ces vieux truc a l'heure ou existe la fabuleuse playstation 3 et ses graphismes "fullachedé""???

ça doit etre ma rancoeur anti-sony qui a bien aidé sega a se retouver dans le trou qui est le leur aujourd'hui. Et comme je repond toujours: sega c'est pour les connaisseurs,playstation pour le bete grand public!

En bref on me prend pour un gentil illuminé,et vous??
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 20:30

moi bizzarement je trouve que les gens prennent ca assez bien, j ai jamais vu de reactions negatives et meme souvent de la curiosite.

Ma copine sans reellement appreciee ne trouve pas ca naze. On parle d ailleurs de temps en temps de certains achats.

Mes parents trouvent ca rigolos, d ailleurs si vous en parlez a mon pere il vous dira certainement, pas peu fier, que je suis un des plus gros collectionneurs de cassettes en france.

Apres a la plupart des gens qui decouvrent ca leur donne de la nostalgie et ils evoquent des souvenirs et y en a d autres (moins) qui voient ca d une facon assez "financiere".

Personne m a jamais dit que j etais fou ou completement con en voyant/parlant de ma collection

ps: pour info, ma copine avait une petite apprehension pour le jour de la reunion, genre y a des gens d internet collectionneurs de jeux qui debarquent chez nous... et finalement apres vu la plupart d entre eux elle a ete rassure et vous a trouve plutot normaux/cools
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1193
Date d'inscription : 13/08/2009

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 20:46

Tout pareil que Rotule, sauf le ps of course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 20:53

Concernant ma femme elle s'en fiche un peu. Tant que ça plombe pas le budget...

Mon frère trouve ça énorme, mais bon la Master System était à nous deux quand on était petits, avant qu'il se désintéresse des jeux vidéo.

Autour de moi j'en fais pas plus cas que ça. Je poste de temps en temps les articles de mon blog sur mon mur Facebook, ça ne soulève pas railleries ou intérêt particulier. Pourtant se tirer la bourre sur Enduro Racer y'aurait de quoi dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Rouen

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 21:38

Ma proche famille a la fibre collection, donc ils comprennent très bien ma passion, mon père, c'est les trains HO, mon oncle, les voitures miniatures surtout scalextric, ma belle-mère, les poupées de porcelaine et mes amis ont tous joué étant gosse, donc ils kiffent de pouvoir rejouer aux jeux de leur enfance
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 22:01

Ma copine n'est pas du tout branchée jeux vidéo, et elle trouve que ça prend de la place tout ça. Mais comme je n'y passe pas ma vie et qu'on a maintenant une place pour ça, ça se passe sans problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9966
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 22:17

vu que je vis dans le désert avec ma copine , et vu que je taf pas en ce moment ( enfin je commence lundi en essai ) , elle a un peu les boules car elle pense que j'achète beaucoup trop .... après elle ne déteste pas , sans plus , mais dès que je vais avoir du taf , j'achèterai un peu plus ( si il y a de bonnes occases ) , après il y a toujours des trucs à acheté du style 2 vélos , un récupérateur d'eau etc... tous mes amis d'enfance et de Bordeaux habite loin ( je suis de Bourgogne à la base , ça va faire 9 ans que je suis en Aquitaine , donc les amis , j'ai plus de problème à ce niveau là , et j'adore collectionner ( timbres , pièces , vinyles , etc.. ) mais le plus important reste la SMS .
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 22:24

demain ou dans une semaine le taf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9966
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 22:28

demain , 2 semaine d'essai et ensuite on verra Alex Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 22:36

le stress!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9966
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Dim 5 Fév - 22:46

sans plus , si c'est pas là-bas ça sera ailleurs , vu le cadre où j'habite , on déstresse vite Cool Spot
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Lun 6 Fév - 10:41

Une pensée pour warriors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Lun 6 Fév - 10:55

Moi ils prennent pas ca trop mal, du moment que je ne met pas tout mon argent dedans ( je suis encore chez les parents). Ils savent très bien que j'ai toujours aimé les consoles et puis je ne m'intéresse pas uniquement à ca.
Parmi les amis, ca en fait rire certains (gentiment) et d'autres bavent devant ma collections de consoles ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9966
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Lun 6 Fév - 13:18

Mastys a écrit:
Une pensée pour warriors Smile

c'est la pause je suis rentré chez moi , ça va c'est pas trop chiant , je suis le cul posé sur une chaise pour le moment jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Lun 6 Fév - 13:19

au chaud j espere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9966
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Lun 6 Fév - 13:22

oui ça c'est un bon point cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 23:12

La copine: Je lui ai un peu transmis la passion du JV oldies même si elle était plutôt Nintendo à l'époque (la NES et SNES n'ont plus trop de secrets pour elle). Sa lui permet de découvrir Sega aujourd'hui !!!

La fille: Elle adore les JV mais baigne aussi dans l'univers Nintendo next-gen et un peu oldies. Elle découvre aussi l'oldies Sega et n'est pas contre une partie de temps en temps. On se chambre souvent car je suis le "Papa Sonic" et elle c'est la petite "princesse Peach".

Les parents: Ils acceptent très bien cette passion si je reste raisonnable niveau temps et argent. D'ailleurs mon père en l'occurence dis que les JV c'était beaucoup mieux avant du temps de la 2D et n'est d'ailleurs pas contre une petite partie deux joueurs à l'occasion. Néanmoins les JV ne sont pas son dada...

La famille: Pour ceux qui connaissent un peu, la plupart sont au courant et approuvent le JV oldies car c'était mieux avant...les autres disent que c'est une passion comme une autre...

Les amis: Ils trouvent étonnant de jouer à de vieux jeux alors qu'ils y a tant de nouveautés next-gen mais la plupart découvre ou redécouvre des jeux d'époque et franchement apprécient cette nostalgie ou ce jeu oldies qu'il découvre pour la première fois. La discution porte aussi parfois sur d'anciens jeux commun qui ont marquer notre génération.

A la question: pourquoi tu joue à la SEGA ? je réponds: parce que SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Empty
MessageSujet: Re: que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?   que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sega Master System, Les Prix !
» Vds - Du SEGA et rien que du SEGA (Master System / Megadrive)
» SEGA MASTER SYSTEM TV
» sega master system 2
» Nouveau sur sega master system :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: