Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel)
4 participants
Auteur
Score : 2 Date d'inscription : 20/04/2016
Sujet: Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel) Mer 20 Avr - 15:56
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, ça fait un moment que je le consulte et j'ai sauté le pas vu que j'ai acquis récemment la console de mon enfance. Une Master System II Alex Kidd inside , une dizaine de jeux boxed et une bonne cinquantaine de cartouches en loose sur une réderie
J'ai branché ma nouvelle acquisition en péritel sur mon Panasonic PF50G20S (après avoir déchanté avec un adaptateur péritel femelle to composite alors que la SMS2 ne sort que du RGB...) mais malheureusement l'image est décalée d'environ 10cm sur la gauche. C'est pas complètement rédhibitoire mais c'est un peu chiant et je ne vois pas trop ce que je peux y faire. J'ai testé différentes résolutions (16:9 / 4:3, etc..) mais le décalage persiste..
Ce problème est-il potentiellement connu ? corrigible ?
Merci à vous et à très bientôt.
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9975 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel) Mer 20 Avr - 21:09
Welcome ! d'ici peu je pense que tu auras la réponse à ton problème !
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
Sujet: Re: Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel) Mer 20 Avr - 22:23
j ai deja vu ca mais en fait je connais pas la source du probleme, neanmoins sur les teles recentes tu peux souvent recentrer l image toi meme dans les options
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
Sujet: Re: Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel) Lun 25 Avr - 21:49
Jamais vu autant de décalage, souvent 1 cm ou 2, pas plus, à voir peut être avec un autre câble péritel si possible.
Krabs
Score : 2 Date d'inscription : 20/04/2016
Sujet: Re: Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel) Mer 27 Avr - 20:11
Je vais essayer de tester avec un autre câble péritel, je vous posterai une photo du décalage.. Dans la série des pas de bol, j'ai une manette dont la touche «haut» ne fonctionne pas. Après démontage, tout est nickel, pistes propres, soudures ok, je pense a un faux contact au niveau du pin femelle de la prise, peut être le petit cerclage métallique qui a sauté..Est ce que vous savez quel pin correspond?
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
Sujet: Re: Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel) Mer 27 Avr - 20:40
Souvent il s'agit de micro fissures sur la carte mère des SMS II à force de branchements des manettes, le schéma de la prise doit pouvoir se trouver facilement sur le net, y a plus qu'à faire un pont avec un fil si il s'avère que c'est ce problème
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel)
Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel)