Yo, voici une technique toute simple pour économiser jusqu'à 40% sur vos envois via La Poste.
Tout le monde se retrouve à devoir envoyer des trucs via la poste, mondial relay étant une bonne solution mais pas assez connu et qui ne fait pas les courriers.
C'est tout simple et ça a des avantages non négligeable!
Vous connaissez les timbres? Oui le truc que vous collectionnez gamin avant d'avoir une petite copine et/ou internet.
Le truc qui se passe avec timbres, en France (et surement ailleurs) c'est que les collectionneur se font rare car ils commencent tous a crevé et la jeune génération n'a pas suivi.
Du coup des vendeurs se retrouve avec des tonnes de timbres neuf en franc et euro à brader, en fait si vous avez des timbres neuf et que vous voulez les vendre à un pro il vous les reprendra à -70% ou même -80% la valeur faciale (pas la faciale que vous connaissez mais le prix écrit sur le timbre).
En général les vendeurs pro vendent leurs timbres FR neuf à -20% ou -30% la valeur faciale.
Sur ebay on peut trouver du -40% avec par exemple une enchère qui n'a pas trouvé preneur pour 150e alors que la valeur faciale était de 250e.
A savoir que vous pouvez utiliser des timbres sur tout vos envoi postaux: lettre, recommandé, colissimo...
Pour les timbres en Francs uniquement, ils sont encore utilisable, il suffit d'appliquer le fameux taux de conversion 6,55957
Pour les timbres en ancien Francs ou écu, je vous conseil de les garder ou les vendre en enchère
Un site de vente qui à l'air sympa:
http://www.tmphilatelie.com/fr/promotions?n=40&orderby=price&orderway=descSinon le mieux niveau prix reste ebay et peut être leboncoin?
En plus des économies énorme réalisé qui vous permettrons de reprendre la cigarette voici d'autres avantages non exhaustif:
- ça réduit la douleur de la taxe du site marchand (Priceminister, Ebay...).
- vos amis seront séduis, vous pouvez leur envoyer des invitations par la poste avec des jolis timbres des plus beau train de France, vos maitresse et autre partenaire seront séduit par vos lettre d'amour arborant un timbre en forme de cœur (yes ça existe j'en avais plein!).
- lécher du timbre pour le coller améliorera fortement vos performance linguistique au lit.
- coller 14 timbres sur une enveloppe ou un colis relèvera du défis mathématique pour le calcul de la valeur souhaité, permet de maintenir votre cerveau en santé.
- coller le même nombre de timbres sur un petit espace vous permettra de mettre en pratique vos compétences acquises en jouant à Tetris.
- recevoir un colis avec des jolis timbres ça fait plaisir, j'ai vu mes notes Priceminister légèrement monté depuis cette pratique. Le mec il reçois un jeu non protégé avec étiquette déchiré et qui fonctionne une fois sur quatre, c'est pas grave, il a kiffer les timbres.
- sur les timbres il y a des jolies images= voyage gratuit.
- a la Poste n'hésitez pas à montrer vos exploit à la petite stagiaire bien mignonne: "Hey regarde Natasha, sur cette enveloppe j'ai du mettre 34 timbres pour un envoi au Togo, j'ai utilisé uniquement des timbres avec des photos de fleurs et poète Français". Ou encore: ''Hey regarde Roger pour cet envoi au Brésil j'ai mis uniquement des timbres de la coupe du monde 98!".
Révo over.