AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)

+4
DrRotule
Watain
Rahan
Révo
8 participants
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

Score : 6477

Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Empty
MessageSujet: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 15:09

Yo, voici une technique toute simple pour économiser jusqu'à 40% sur vos envois via La Poste.

Tout le monde se retrouve à devoir envoyer des trucs via la poste, mondial relay étant une bonne solution mais pas assez connu et qui ne fait pas les courriers.

C'est tout simple et ça a des avantages non négligeable!

Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Envoi-par-la-poste-de-femme-d-affaires-15632267

Vous connaissez les timbres? Oui le truc que vous collectionnez gamin avant d'avoir une petite copine et/ou internet.

Le truc qui se passe avec timbres, en France (et surement ailleurs) c'est que les collectionneur se font rare car ils commencent tous a crevé et la jeune génération n'a pas suivi.

Du coup des vendeurs se retrouve avec des tonnes de timbres neuf en franc et euro à brader, en fait si vous avez des timbres neuf et que vous voulez les vendre à un pro il vous les reprendra à -70% ou même -80% la valeur faciale (pas la faciale que vous connaissez mais le prix écrit sur le timbre).
En général les vendeurs pro vendent leurs timbres FR neuf à -20% ou -30% la valeur faciale.
Sur ebay on peut trouver du -40% avec par exemple une enchère qui n'a pas trouvé preneur pour 150e alors que la valeur faciale était de 250e.

A savoir que vous pouvez utiliser des timbres sur tout vos envoi postaux: lettre, recommandé, colissimo...

Pour les timbres en Francs uniquement, ils sont encore utilisable, il suffit d'appliquer le fameux taux de conversion 6,55957

Pour les timbres en ancien Francs ou écu, je vous conseil de les garder ou les vendre en enchère Wink

Un site de vente qui à l'air sympa: http://www.tmphilatelie.com/fr/promotions?n=40&orderby=price&orderway=desc

Sinon le mieux niveau prix reste ebay et peut être leboncoin?

Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Envoi-par-la-poste-de-femme-d-affaires-15632289

En plus des économies énorme réalisé qui vous permettrons de reprendre la cigarette voici d'autres avantages non exhaustif:

- ça réduit la douleur de la taxe du site marchand (Priceminister, Ebay...).

- vos amis seront séduis, vous pouvez leur envoyer des invitations par la poste avec des jolis timbres des plus beau train de France, vos maitresse et autre partenaire seront séduit par vos lettre d'amour arborant un timbre en forme de cœur (yes ça existe j'en avais plein!).

- lécher du timbre pour le coller améliorera fortement vos performance linguistique au lit.

- coller 14 timbres sur une enveloppe ou un colis relèvera du défis mathématique pour le calcul de la valeur souhaité, permet de maintenir votre cerveau en santé.

- coller le même nombre de timbres sur un petit espace vous permettra de mettre en pratique vos compétences acquises en jouant à Tetris.

- recevoir un colis avec des jolis timbres ça fait plaisir, j'ai vu mes notes Priceminister légèrement monté depuis cette pratique. Le mec il reçois un jeu non protégé avec étiquette déchiré et qui fonctionne une fois sur quatre, c'est pas grave, il a kiffer les timbres.

- sur les timbres il y a des jolies images= voyage gratuit.

- a la Poste n'hésitez pas à montrer vos exploit à la petite stagiaire bien mignonne: "Hey regarde Natasha, sur cette enveloppe j'ai du mettre 34 timbres pour un envoi au Togo, j'ai utilisé uniquement des timbres avec des photos de fleurs et poète Français". Ou encore: ''Hey regarde Roger pour cet envoi au Brésil j'ai mis uniquement des timbres de la coupe du monde 98!".

Révo over.

Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Donna%20pacchi
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan

Score : 604

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 19:00

En théorie ça marche, en pratique, plus tellement.

Sur Lyon, plus aucun bureau de poste n'accepte ce mode d'affranchissement pour les colis de plus de 3cm d'épaisseur. Ils obligent la prise d'un Colissimo depuis plusieurs années déjà Neutral

Tu as essayé récemment d'envoyer un gros colis en affranchissant à coup de timbres ? Juste pour savoir si c'est dans toutes les postes qu'ils refusent ou pas.
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 19:06

Oui je le fais tout le temps dans mon bled, jamais eu de problème, bon après je connais le mec au guichet pro ou je vais, il compte même pas si la valeur est bonne^^
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain

Score : 1835

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Ven 17 Fév - 7:24

J'y aurais jamais pensé !
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Ven 17 Fév - 8:49

Faut dire que revo edt un peu timbré
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Ven 17 Fév - 9:50

Ah ah, en fait l'histoire c'est que quand j'avais 10ans j'ai commencé à acheter tout les timbres qui sortaient en France pour la collection (il fallait s'inscrire à la poste et ils mettaient les timbres de coté), ça a duré quelques années avant que j'en ai marre de dépenser tout mon argent de poche en timbres. J'ai toujours gardé ma collection. L'année dernière j'ai essayé de la vendre mais un pro m'a dis que le mieux c'était d'utiliser les timbres neuf, ce que j'ai fais, à ce jour j'en ai presque plus alors je me renseigne pour en racheter.

J'avais aussi plein de timbres étranger oblitéré, ça se vend au kilo se genre de merde maintenant, du coup j'ai donné tout mes albums à ma petite cousine de 9ans qui fait la collection (sa collection est passé de 5 timbres à 5000 assez rapidement du coup) ça lui a fait plaisir mais dans 10 ans ça la fera chier^^
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)

Score : 1195

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Lun 20 Fév - 9:47

Rahan a écrit:
En théorie ça marche, en pratique, plus tellement.

Sur Lyon, plus aucun bureau de poste n'accepte ce mode d'affranchissement pour les colis de plus de 3cm d'épaisseur. Ils obligent la prise d'un Colissimo depuis plusieurs années déjà Neutral

Tu as essayé récemment d'envoyer un gros colis en affranchissant à coup de timbres ? Juste pour savoir si c'est dans toutes les postes qu'ils refusent ou pas.

Rahan, tu as essayé en faisant l'affranchissement des colissimos aux machines automatiques ?
J'envoie souvent des recommandés et la machine me demande si l'enveloppe est déjà partiellement affranchie. Du coup, je vais faire ça maintenant pour mes LRAR Smile merci révo !

edit: la catégorie ebay adaptée pour trouver :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=collection+timbre+euro+non+oblit%C3%A9r%C3%A9+france&_osacat=127366&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X.TRS0&_nkw=&_sacat=127366
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Lun 20 Fév - 16:24

Je crois que c'est la merde avec la machine, j'ai essayé une fois pour un colissimo, le mec m'a dis qu'il vallait mieux le faire au guichet.

CYBERGUILE REGARDE TES MP, MAILS
la chose innommable
Astérix (Astérix)
la chose innommable

Score : 87

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Ven 10 Mar - 2:11

salut salut ! apres un petit sejour en cabane , la chose innommable reviends !!!! bounce
la chose innommable
Astérix (Astérix)
la chose innommable

Score : 87

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Ven 10 Mar - 2:12

ces salopios m'on relaché pour mon anniversaire!! bounce
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Mar 8 Mar - 11:04

Up, des barres en me relisant^^
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

Score : 7124

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Mar 8 Mar - 13:13

La fameuses valeur faciale Laughing
Schmurz
Alex Kidd (Alex Kidd)
Schmurz

Score : 1666

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Mar 8 Mar - 20:59

bordel l´astuce de rapiat Laughing
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Mer 9 Mar - 10:08

Vu que j'économise minimum 50 euro par mois avec cette technique, c'est quand même pas négligeable. Et ça me permet de faire un meilleur prix pour mes jeux.
Schmurz
Alex Kidd (Alex Kidd)
Schmurz

Score : 1666

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Mer 9 Mar - 12:38

T'inquiète pas j'aurais fait de même mais fallait vraiment y penser
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

Score : 7124

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 11:31

Révo a écrit:
Vu que j'économise minimum 50 euro par mois avec cette technique, c'est quand même pas négligeable. Et ça me permet de faire un meilleur prix pour mes jeux.

Tu m'étonne, vu ce que tu envois comme colis quand tu as un fournée de Alex kidd 2 par exemple...C'est clairement un bon plan quand tu fais beaucoup d'envoies Wink
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 18:15

Oui là avec AK2 c'est un peu (beaucoup) plus d'économie que 50 balles^^

L'année dernière j'avais des vendeur sur Rakuten mais là plus rien à se mettre sous la dent, voici le meilleur plan que j'ai trouvé pour l'instant (déjà passé commande et c'est nickel), bon par contre n'allez pas me vider tout le stock hein!

https://www.alliancephilatelie.com/francs/63212-100-lettres-prioritaires-france-20g-pack-de-timbre-pour-affranchissement-tarif-2022.html

Pour 80 euro il y a 940 Francs de timbre, soit 143,30 euro. Bon par contre j'ai du prendre 2 lots de 80 balles pour avoir les fdp offert.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)   Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste) Icon_minitime1

Economiser jusqu'à 40% sur vos envois (La Poste)
Page 1 sur 1