AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?

Aller en bas 
+4
Révo
BabylonZeus
lapin
Rahan
8 participants
AuteurMessage
BabylonZeus
Marty (BTTF2)
BabylonZeus


Score : 19
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime18th Octobre 2017, 13:00

Bonjour

J'ai posté cette question sur votre groupe Facebook, mais je préfère la reposter ici sur le "vrai internet" (trouvable par tout le monde via des moteurs de recherche, sans la limiter à un écosystème fermé).

J'ai récupéré mon ancienne Master System ce weekend. Je l'ai nettoyée extérieurement, mais je ne l'ai pas encore rebranchée pour voir si elle fonctionne.

Est-ce que vous savez s'il vaut mieux la faire rénover préventivement (comme sur les Amiga où on préconise de changer les condensateurs par prévention avant de le rallumer pour éviter qu'ils ne coulent) ? Ou s'il vaut mieux l'allumer ainsi, et puis "on verra" ?

Et au cas où, vous connaissez des personnes ou boutiques où on pourrait faire rénover/réparer sa Master System sur Paris ou en région parisienne ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime18th Octobre 2017, 17:07

Pour une master j ai jamais entendu parler de renovation avant réutilisation. Les sms sont pas réellement fragiles je pense. Quand y a problème c est tjs le meme et c est reparable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime18th Octobre 2017, 18:32

Aucune rénov', allume la et joue. T'as pas les mêmes contraintes qu'un Amiga. Si y'a un truc qui merde, il sera encore temps de la réparer, mais c'est robuste.
Revenir en haut Aller en bas
BabylonZeus
Marty (BTTF2)
BabylonZeus


Score : 19
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime19th Octobre 2017, 18:04

Bon, je l'ai branchée, et mise sous tension. Et un peu flippé avant d'allumer le bouton ! J'ai vu le son, mais horreur pas d'image. J'ai vérifié la connexion du cable à la SMS, j'ai éteint et rallumé, rien à faire : le son, mais pas d'image. Là, j'ai appuyé sur la péritel derrière l'écran, il était mal enfoncé (un peu comme s'il y avait un écart d'un demi-millimètre qui l'empêchait de s'enfoncer), et là, miracle, l'image est arrivée.
Mes voisins ont dû entendre un gros YES :-D

Et la voici, avec un bon Amiga 1200 à côté. Par contre, mes 2 joypad sont un peu morts. Je les ai démontés pour les nettoyer, mais c'est pas top, dans un jeu d'action, c'est pénalisant. Je vais voir si ça se vend facilement où si l'on parle d'un truc rare.

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime19th Octobre 2017, 18:55

Des pads sms tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
BabylonZeus
Marty (BTTF2)
BabylonZeus


Score : 19
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime110th Octobre 2017, 05:40

Oui, j'en ai 2 d'origine, mais ils ne sont plus top. Effectivement, en me relisant, on peut interpréter que sont ceux de l'Amiga qui sont HS, mais ce sont bien ceux de la SMS !

J'ai aussi des pads achetés plus tard physiquement compatibles (achetés pour l'Amiga) mais apparemment le câblage doit être différent. Chaque bouton fait, si je les branche sur la SMS) comme si on appuie frénétiquement sur le bouton 1,alors que le bouton 2 ne semble pas câblé. Du coup je ne peux pas utiliser ces autres pads.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime110th Octobre 2017, 15:21

C'est pas parceque c'est du DB9 en sortie que tous les modèles sont compatibles, notamment ceux prévus pour micro ordinateurs Wink

Après, ce sont des controllers d'origine MS que tu dis être HS ? Non parceque ça c'est juste increvable en vrai, t'as nettoyé les contacteurs de la PCB à l'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime110th Octobre 2017, 19:35

Autant les croix directionnelles s usent autant les boutons faut y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime110th Octobre 2017, 20:11

C'est clair les croix directionnelles des manettes sont l'équivalent en robustesse du connecteur péritel de la MS2...
Revenir en haut Aller en bas
BabylonZeus
Marty (BTTF2)
BabylonZeus


Score : 19
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime116th Octobre 2017, 07:52

Merci Rahan, je n'avais pas utilisé d'alcool de peur de je ne sais pas quoi, mais ça a été radical : tout marche impec ! bounce

J'ai eu un peu de souci avec la direction "bas" de la croix directionnelle, qui était bien encrassée. Là elle répond mieux, pas parfaitement (parfois, appuyer sur bas fait une diagonale), mais ça va.

Par contre, la croix qui a 4 plastiques de chaque côté pour la retenir dans le pad, ben elle n'en a plus que 2. Je suppose qu'à la prochaine fracture de ce bout de plastique, la croix ne tiendra plus dans la coque.

J'ai mis préventivement de côté cette vidéo d'un gars qui répare justement ceci avec un briquet, en faisant légèremenet fondre le plastique pour recréer un rebord. Je n'essaierai que le jour où c'est indispensable, là aujourd'hui, ça marche bien !
https://www.youtube.com/watch?v=tVVDlfbZ2nc
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime116th Octobre 2017, 17:03

c'est pas con le coup du briquet, bonne astuce ! Et au moins, plus de problèmes après cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6733
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime117th Octobre 2017, 00:09

Ah ouais j'avoue pas con l'briquet...faudrait que je ressorte mes vielles manettes pour tester ça du coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime117th Octobre 2017, 19:41

Je connaissais pas ce coup du briquet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6335
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime117th Octobre 2017, 23:49

C'est surement plus mieux avec un fer à souder pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime125th Octobre 2017, 10:03

Sinon après il reste l impression 3d pour refabriquer une croix directionnelle. Bon bien sur en noir et pas en bleu ...

Pour la résistance, je pense qu' il faudrait imprimer en ABS (qui en plus se lisse avec de l'acétone, ce qui donnerait un rendu propre et brillant), mais c'est pas mal de contrainte l'ABS (température élevée, aspiration pour les vapeurs toxiques, risque de rétractation des bords de la pièces si refroidissement trop rapide).

Sinon il y a le PLA que j'utilise depuis maintenant 2 semaines sur ma machine, il faudrait juste voir ce que ça donnerait avec un léger ponçage et une couche de vernis.

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? 63ca2376cb4a4c3e74b99c05cb9f4fa7_preview_featured

https://www.thingiverse.com/thing:2217286
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime125th Octobre 2017, 15:53

Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6733
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime125th Octobre 2017, 17:42

Ah ouais l'imprimante 3d c'est propre c'est sûr...un peu plus cher que le briquet quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime125th Octobre 2017, 18:27

Oui c'est sur, mais une fois qu on en a une, vu le prix du plastique, ça coute pas grand chose à reproduire, il faudrait que j'essaye quand j'aurai récupéré mes consoles chez mes parents (400km donc pas pour tout de suite ^^). Je dois avoir quelques manettes HS à cause du D-pad, et si les essais sont concluants, je pourrais envisager d'en produire pour dépanner ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6733
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime125th Octobre 2017, 19:29

J'avoue c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime125th Octobre 2017, 19:56

Pas con! J ai deja touche ded trucs en impression 3d mais svt le plastique est pas aussi dur que celui d un pad et je soupconne que ca se deformerait avec le temps. Y a surement differentes qualités comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime125th Octobre 2017, 20:15

ça dépend de beaucoup de choses : type de plastique (ABS PLA Nylon ...), de l'épaisseur des couches de plastiques, du % de remplissage, de la température de la buse

Quand j'aurais fait des essais (d'ici quelques semaines je pense, j'aurais pas récup mes consoles et manettes avant), je ferai un retour ici pour donner mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Contenu sponsorisé





Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?   Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il faire rénover sa Master System préventivement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide des jeux master system qu'il faut avoir fait
» Il parait qu'il faut faire une présentation.
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)
» Master System 1 ou 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: