AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)

Aller en bas 
+2
Atmostfear
Révo
6 participants
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Ven 12 Nov - 15:02

Maxim bosse sur un vieux éditeur de niveau pour Sonic 1 sur Master System, petite vidéo de présentation:




https://github.com/maxim-zhao/STH1EDWV


Bientôt une multitude de nouveau hack Sonic?


Dernière édition par Révo le Lun 30 Jan - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Ven 12 Nov - 18:24

Tu peux refaire tes graphismes quand dans Kidded ?
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Sam 13 Nov - 10:19

Trop bon Surprised
Je ne me suis pas penché sur Kidded mais c'est le même principe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Sam 13 Nov - 11:06

Je viens de tester la version 52, on peut changer les tiled mais quand je veux les charger ( après modification sur paint net ) j'ai un message d'erreur. Identique à celui de revo.

Par contre on peut modifier les niveaux et oui on est dans le même principe que kidded, pour ceux qui trouvent qu'il est compliqué car trop d'options il est temps de se mettre sur sth1.

Pour information Revo j'ai juste installé java pour emulicious, pour sth1 le pc ( du boulot \o/ ) m'a rien demandé (est y a pas gras chose dedans à part win7).

Impossible de changer l'écran titre bref pas grand chose de plus par rapport à la vidéo.

Note le crabe prend 6 sprites Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Dim 14 Nov - 16:08

C'est bon avec la version 58 je peux enfin sauvegarder les images en .png et on peut maintenant éditer les sprites!

Le crabe est un sprite, il prend 6 tiles Wink

Pour éditer les images il faut utiliser un logiciel qui garde les palettes, genre GIMP. Perso Maxim m'a conseillé Paint Shop Pro 7 en début d'année, et je le trouve vraiment pratique et facile comparé à GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1257
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Mar 16 Nov - 9:41

Waaa, en gros on peux maintenant faire un jeux avec le moteur de SONIC 1 ????

avec ceci j'espere que plein de personnes vont vouloir creer leurs propres jeux pour la communautée.


Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Mar 16 Nov - 13:22

Bah la preuve: ça m'intéresse Laughing
Question pour révo vu que tu maitrises bien ces outils: une quiche en informatique comme moi peut arriver à faire quelque chose avec ? Aka, on est bien guidé dans l'utilisation du logiciel ?
Pour la petite histoire, quand j'étais môme, avec un copain de classe on s'amusait à dessiner des maps de super mario world et sonic 1, il serait complètement fou si il apprenait que je faisais un mod de sonic lol
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Mar 16 Nov - 15:31

Pas spécialement compliqué, faut faire des essais et ne pas oublier de sauvegarder.

Pour l'instant cherches juste a changé la place des ennemis et si t'es pas trop nul en anglais, tu comprends facilement les divers menus
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Mer 17 Nov - 12:46

Je vais essayé de commencer une série de tuto youtube Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Ven 19 Nov - 20:53

on est déjà à la version 69, p... faut que j´attends la semaine prochaine pour tester 2-3 trucs et faire mu-muse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Sam 20 Nov - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 15:13

:O déjà la 81, je vais voir si on peut trouver un mod sur paint.net afin de bien voir les sprites et faciliter l'utilisation de la palette. (Je pense me lancer pour faire un niveau bidon type tuto)

Y a des mods sur paint shop pro 7 ?

Pour rester dans le sujet, je suis tombé sur cette vidéo

https://youtu.be/GXg7Nsfhb6k

Y a des passages que j'aurai aimé voir sur SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Mar 7 Déc - 21:42

Bon j´ai trouvé quelques mod pour paint.net, reste plus cas tester pour voir si ça me simplifie la vie.

Je ne vais pas aller trop vite mais y a peut être moyen de lier automatiquement la palette avec son niveau et séparer les tiled, afin de faire sa propre création avant de repasser par sth1ed.

Je sais pas si je me fais bien comprendre Laughing mais si j´arrive je peux donner au graphisme un environnement de travail bien visible et lisible.

Ouai bref après je m´attaque au petit tuto
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 12:38

Nouvelle version du jour (#93), il est maintenant possible d'ajouter/supprimer des objets et ennemies avec le clic droit. C'est ce que j'attendais le plus, mais pas vraiment pratique pour l'instant (par rapport à Kidded).
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Sam 8 Jan - 12:39

Petit up, pas trouvé de mod qui correspond à mes attentes pour la partie graphique du jeu.

Sur plus de 600 j'en ais retenu que 2
https://forums.getpaint.net/topic/8043-curtis-plugin-pack-update-for-354/

https://forums.getpaint.net/topic/20096-simulate-color-depth-updated-13-07-11/

Pour ceux qui en auraient l'utilisation dans d'autres projets.

On est en build 117, je vais tenter de faire un mini tuto pour tester divers option disponible ( en restant sur une version fixe, genre 117 où 118). J'en dirais plus dimanche soir, trop occupé ce weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1Ven 11 Mar - 20:17

https://github.com/maxim-zhao/STH1EDWV/releases/tag/v0.119
0,119
je suis une sacré fainéase, vais me concentrer sur ce programme avant de m´attaquer sur l´asm et tenter de partager mes expériences avec ce logiciel.

(de plus mes congés arrivent bientôt donc autant profiter pour jouer avec sth1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)   [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ColeCoco Master - Adaptateur Colecovision pour Master System
» Sonic Genesis pour Master System, order now!
» [Hack] Silver Sonic: Rise of the Death Egg - Master System
» [Hack] Sonic Genesis/Megadrive pour Master System
» Concour Noel 2019 [FINI] (08.12 --> 28.12 ) SONIC 1 Sega Master System-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: