AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Golden Axe Tyris Edition

Aller en bas 
+4
Ax battler
Watain
Atmostfear
Révo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 20:13

Lourd!!!
On se contact en MP pour les royalties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 0:13

J'y pense, les bugs que tu avais eu ( exemple l'ennemi au niveau 2 qui se bloque) viennent du jeu ou propres au hack ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 7:23

Du jeu crois bien, mais xfixium est bien plus calé que moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 7:38

Révo a écrit:
Pour une fois j'ai rien demandé, mais je pouvais pas rêver mieux!  https://mag.mo5.com/actu/228635/golden-axe-tyris-flare-edition-en-edition-physique-sur-master-system/

Wa cool. un passage sur MO5 est toujours une bonne chose.

Il te faudrait te faire copain avec des "You Tu Beurre" ou "Por Ne Tube Heuse" à défaut Golden Axe Tyris Edition - Page 2 1f605 ( je rigole pour le deuxième choix, bien que cela ferait peut être plus vendre grâce a un impact planétaire).

On souhaite encore plein d'article dans MO5 ainsi que dans d'autre Magazine dématérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 14:18

Tu as déjà regardé les commentaires dans les vidéos des youtubers retrogaming ?

Citation :

Pouce bleue pour référencement
Je connais pas
Bonne vidéo
Belle conversion mais je préfère l'original
Je savais pas que cette console pouvait faire ça
Je vais essayer sur ma retron / emu / everdrive... (Juste le mettre en collection rom et n'y jamais retoucher)
Etc...
lol!

Et j'oubliais les commentaires comme "demain le prix du jeu va augmenter"

Le seul qui a limite des commentaires moins "fan pute" est Old school is beautiful dans la Gazette.
Revenir en haut Aller en bas
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 54
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 10:49

J'y ai pas mal rejoué et j'avais pas remarqué au 1er coup d'oeil, mais y'a 2 belles fautes d'orthographe sur le dernier écran de fin... dommage. (quelque chose comme "Tyris contiues ")

A y réfléchir, je trouve ça dommage aussi de ne pas en avoir profité pour faire apparaître les barbares du niveau 4 en gris comme sur arcade. Un petit détail, mais je suis sûr que ça aurait été faisable.

Un autre détail que je n'avais jamais remarqué, même dans l'original : Tarik (c'est le nom que porte le guerrier dans cette version, celui de mon avatar) tient son épée dans la main gauche quand il est tourné d'un côté, et devient droitier quand on le tourne de l'autre côté.
C'était très courant à l'époque, mais comme upsilandre l'a très bien expliqué dans une de ses vidéos (sur la master system, justement, je crois), c'était une fonction "miroir" utilisée pour gagner de la place dans la mémoire, une tuile pouvait être affichée symétriquement... ce que ne peut pas faire la master system. Du coup les personnages devaient être dessinés à la fois tournés vers la gauche et tournés vers la droite. Là, c'est pas le cas. Bizarre qu'ils aient quand même dessiné le perso tenant son épée de la mauvaise main... Détail, détail! Mais on retrouve ce (tout petit) défaut avec Tyris, malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 10:59

Ouais les deux fautes elles sautent au visage!!!
C'est un truc genre "Tyris contnus to traning"... Ça a été signalé au créateur du hack, mais je ne sais pas si il a maj le hack...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 13:00

Oui ça a été MAJ, il y a environ une 20aine de cartouche avec cette erreur, ultra collector du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 13:35

Ah, bah mon Lets Play a venir sur ma chaine sera collector aussi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 14:42

Upsilandre a bien précisé que se sont les sprites qui n'ont pas l'effet miroir sur sms, ici les personnages sont des tiles (caractère en FR ?) Et la SMS gère l'effet miroir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 18:11

Tuiles in french
Revenir en haut Aller en bas
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 54
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 21:20

Révo a écrit:
Oui ça a été MAJ, (...)

Une bonne chose. Y'a eu d'autres changements dans la MAJ ou juste ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 54
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 21:42

Schmurz a écrit:
Upsilandre a bien précisé que se sont les sprites qui n'ont pas l'effet miroir sur sms, ici les personnages sont des tiles (caractère en FR ?) Et la SMS gère l'effet miroir pour ça.

Effectivement, j'avais pas tout compris. Par contre en naviguant sur le net je suis tombé sur le topic du hack sur SMS power (super intéressant à lire! Je vais m'inscrire pour poser quelques questions) et le mec qui a réalisé ce hack explique que dans la ROM originale, il a été surpris de voir que les dévs de l'époque n'ont pas utilisé l'effet miroir mais dessiné les sprites sur 2 positions... ce qui me fait rester sur ma question initiale (et pourquoi il n'a pas revu ça dans le hack)


Citation :
xfixium wrote
Which brings up something interesting. Golden Axe uses bg tiles when rendering sprites, but they don't take advantage of tile flipping any of it. Instead they chose to have left and right facing graphics in the rom. I would think having the extra byte for flipping data would be less space in the rom than have both left and right graphics for every character. Might be that flipping has an overhead, and was detrimental to the performance? Since it uses a masking approach combining bg tiles together.


The flipping only works for background tiles, so you could only flip the merged tile (bg+sprite) in its entirety, which would only work if the bg tile the sprite part is merged into was symmetrical in the first place.

You could save some ROM by storing the characters facing in one direction only, but you would have to flip the tiles in RAM then before merging them with the bg tiles. This would add another step to a process that's already quite costly performance-wise.


Sinon en re-finissant le jeu (pour la xième fois!), je me re-pose une question qui m'a toujours turlupiné : quelqu'un sait pourquoi il y a écrit "Fin" (en frenchy dans le texte! Golden Axe Tyris Edition - Page 2 1f604 sur la carte? Y'avait un amoureux de notre pays dans l'équipe, ou quoi?

Dans le topic que j'ai cité, quelqu'un a également montré qu'une des images de fin du jeu original était directement tirée de Conan :
Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Golden_axe_conan_187

Et le responsable du Hack, non content de ça, a également développé un outil pour faire soi-même ses hacks et a eu la gentillesse de le rendre dispo avec son tuto!
https://github.com/xfixium/SMSEditor
M'est avis qu'on risque de voir fleurir des tas d'autres hacks sympas!

Il bosse actuellement sur une adaptation de TMHT2 : the arcade game sur master system, ça semble prometteur!

Revenir en haut Aller en bas
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 4:33

Effectivement, bonne question Ax Battler concernant le mot "Fin" sur la carte...

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 8:37

Ax battler a écrit:


Dans le topic que j'ai cité, quelqu'un a également montré qu'une des images de fin du jeu original était directement tirée de Conan :
Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Golden_axe_conan_187

C'est pas du tout pareil...dans le film il n'a pas de hache...rien a voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 54
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 10:29

Le pire c'est que je me le suis refait y'a pas longtemps, le film (le 1er), et ça m'a pas fait tilter!

Pour le "Fin", ça devait être important, il apparaît même dans la version pc engine alors que la carte n'apparaît pas à la fin. Là il l'ont mis sur un écran correspondant aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 15:27

https://www.smspower.org/forums/18151-SMSGoldenAxeTyrisFlareEditionROMHack

Tu as eu cette remarque dans ce fils de discussion ? Au sujet des tuiles non retournaient et comme le fait remarquer la citation, retourner la tuile + fusionner l'ensemble prends trop de ressources. 

Après y a peut-être des gars qui ont trouvé une solution mais difficilement exploitable avec le code du jeu.

____

Sega maître de la rotoscopie  Cool on a le même truc sur shinobi 1 MD

___

Pour le mot fin y a pas une histoire avec la bombe atomique ? Genre les américains ont balancé un truc comme end war qui aurait traumatisme les japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 54
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 18:38

Oui, oui, c'est bien le topic en question. D'ailleurs je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui (j'ai gardé le même pseudo qu'ici) et ai posé quelques questions.

Effectivement, tu as raison, j'ai pourtant copié la réponse juste au dessus... que j'avoue avoir lu en diagonale!

Pour Le mot "Fin", j'avoue pas avoir bien compris le rapport avec la bombe atomique... On voit ces mots dans plusieurs jeux, alors pourquoi celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 0:03

https://www.youtube.com/watch?v=NV9wv0GgG-Y

pas trouvé mais si un jour tu tombes sur des W en fin de phrase, tu sais que le petit jap rie jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Axe Tyris Edition   Golden Axe Tyris Edition - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Axe Tyris Edition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Golden Axe Tyris Flare Edition
» [Hack] Golden Axe Tyris Flare Edition Master System
» Golden Axe
» Golden Axe
» Golden Axe Warrior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Petites Annonces :: Achats/Ventes/Echanges-
Sauter vers: