- Atmostfear a écrit:
- J'ai faillis me le prendre à une époque le Mighty 9 mais j'ai pas eu de bons échos dessus... Tu l'as testé ?
Bon j'étais pas dans les bonnes conditions pour jouer mais j'ai quand même fait un petit 2h de jeu.
Alors pour commencer heureusement que je regarde les notices, et deg d'avoir une version physique avec beaucoup de bonus mais même pas une notice de 4 pages pour expliquer le jeu, parce-que je suis certain que le jeu ne m'a jamais parlé du saut arrière et de l'esquive tir.
Je suis tombé dessus bêtement dans les options en jeu en voyant que je pouvais les faire, alors que j'attendais un tuto (comme l'a fait le niveau 0), et si je suis allé dans les options pendant la partie (qui sont légèrement différentes des options quand tu démarres le jeu) c'est à cause d'un manque de visibilité sur l'écran de la manette.
Je m'explique, je fini le niveau 0 et ensuite j'arrive sur une espèce de base centrale qui me dit là tu peux jouer le mode histoire, ici le mode niveau entraînement et d'autres petites conneries.
Je choisis de continuer le mode histoire, et je profite pour ajouter 9 vie au commencement d'un niveau, comme pour mega man on choisit le Boss/niveau. Je prends celui du froid et sans grande surprise le jeu est un D&R, pas de problème je vais en prendre plein la face jusqu'au moment où je dois aller dans un trou et ensuite écran noir sur la manette.
J'attends, j'attends... Et j'attends surtout que j'ai la musique, je me dis bon il a bloqué et en me levant je vois sur l'écran des formes. En m'approchant de la lumière je vois que le jeu fonctionne toujours. Et ben chose à savoir on peut changer que le gamma, pas de contraste ni luminosité, et cela en quittant le niveau et en revenant soit dans le menu principal soit le menu de la base.
Bon finalement j'arrive à squatter la TV, parce si je veux éviter l'écran noir je dois mettre le gamma a 100% pour voir dans les zones sombres et si je mets 100% ben les zones de jour sont trop lumineuses. Donc go TV.
Après le passage de l'eau j'apprends que le jeu est une vraie put1 \o/ on passe une zone en chute libre et si tu touches unemur tu es game over.
J'arrive à descendre pour finalement tomber sur un sol piégé, en faite il faut aller sur la droite en milieu de la descente, la suite du niveau est là-bas.
Je me bats contre des machines murs laser qui sont alignés mais le problème quand je veux voller le bonus ben la prochaine mur_laser me touche (j'expliquerai les bonus plus bas).
Ensuite j'arrive devant un demi boss, 2 machines qui jouent à pong et le perso est entre les 2. Bonne chance pour éviter la balle et Dash sur l'ennemi sonné pour le détruire. Blabla niveau encore avec des pièges... Moi tuer une vague ennemi en bourrin... Moi me retrouver devant le Mini Boss avec mighty 2 qui freeze mon perso si je bouge pas assez vite... Moi en avoir plein le cul du niveau 2 donc j'abandonne et je me dis on va faire le niveau 1 (Celui du feu).
Avant d'attaquer le prochain niveau, je revois les trucs que j'ai appris déjà comme il s'agit d'un D&R ben l'esquive tir et celui du saut arrière servent pas au réflex, le bas Dash m'a jamais servi et le saut bas Dash peut tuer si y a un vide en dessous. On peut faire Dash plusieurs fois mais un saut bas Dash ne s'annule pas avec un Dash. Dashcord.
Les bonus fonctionnent comme ça, soit un robot allié laisse quelques bonus entre 2 passage dures soit tu dois les récupérer sur les ennuis sans les tuer. En gros 2_3 tirs l'ennemi sonné, il faut Dash pour le finir et prendre un bonus aléatoire. Si tu lances le 4em tir l'ennemi disparaît et aucun bonus peut être récupéré.
Tu as une barre pour le bonus vie, que tu peux utiliser une fois pleine, et les autres bonus sont temporaires (vitesse, puissance et bouclier) donc tu peux avoir un bonus puissance dans un passage qui te demandes d'aller vite

Bon go niveau 1, le feu, bordel encore plus difficile que celui de l'eau. Certains foncent aussi vite que Sonic et comme par hasard quand ils sont sur une plateforme il peuvent sauter. D'autres te balance des boules de feu, qu'on peut détruire, mais avec une sacrée cadence (et parfois mis dans des endroits bien chiant, en sachant que tu ne peux pas tirer en diagonale).
Mais le top est le niveau en lui même, certains sols on de l'essence et quand une boule de feu tombe dessus ceux-ci prennent feu (et on ne voit plus rien, pire les ennemis ne meurent pas du feu donc gang-bang assuré). Ya les murs avec arc électrique qui font perdre une vie, y le décor qui te tombe dessus et fait perdre une vie. En plus faut éviter des boules de feu du ciel pendant qu'on est sur des plateformes qui se détruisent (pas tous) heureusement que je connais la technique de saut boomerang :')
Après avoir réussi à déjouer les pièges j'arrive devant le Boss, pyro cheaté, si j'ai bien compris quand il fait comme animation :
1- Une main à terre, il faut sauter au dernier moment et Dash le plus vite possible avant qu'il explose.
2- deux mains levées, il faut attendre qu'il fonce (donc étre loin de lui) et une fois qu'il saute faire Dash et aller le plus loin possible avant qu'il explose.
3- quand il fait le gorille, courir vers lui et sauter puis Dash avant qu'il explose
En sachant qu'il laisse 4 flammes derrière lui en courant donc il faut Dash après la 1er flamme sinon on se fait toucher. Et si on Dash trop lentement soit on se prend l'explosion soit on n'a pas le temps de le toucher car il court à nouveau vers nous avant de toucher le sol.
Une fois qu'on a compris le pattern, le Boss est simple jusqu'au moment où il lui reste 1/2 vie. Cette fois-ci impossible de dire quoi faire car s'il te touche, il explose et OS (j'avais 4/5 de ma vie).
Alors je n'ai pas rage quit mais perdu mes 9 vie et pas envie de refaire le niveau (et façon je devais faire autre chose).
Alors j'ai bien envie de retourner dans le jeu mais j'ai déjà 3 jeux à finir avant. Mais d'un avis général sur 2h de jeu je le trouve moyen.
Après sur Wii U il est pas cher, à peine plus de 10€, et j'ai regardé vite fait sur le web l'origine du jeu. Je pense que la haine vient du KS qui avait obtenu une grosse somme.