AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?

Aller en bas 
+11
Mahht
nost@
Watain
Alex_Master_Kidd
Retro Kidd
Francklin29
maldoror68
DrRotule
wil76
loyd342
Service.Games
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 20:12

Tout est dans le titre !

Pour ma part plusieurs.

Dans le désordre:

=> Sonic the Hedgehog 1

Beau, très beau, très coloré, avec ces palmiers qui ont un style comment dire .. comme si ils étaient dessinés en 3D.

Les sons, bruitages, les musiques surtout celles de la foret, la jungle et l'usine.

La fluidité, la rapidité.

Les transformations du Dr.Robotnike !

Son originalité, sont coter vif rapide et tranchant.

La quête des émeraudes ect

Un tout grand Jeux qui à révolutionner la plateforme enfin il lui à insuffler une autre dimension !

Une perle en somme !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 3:21

pour moi a l'époque, en me remettant dans le contexte c'était des jeux comme out run, space harrier qui m'impressionnait beaucoup même si maintenant ca le fait moins surtout les clignotement dans space harrier mais gamin ce type qui courait, qui volait, l'impression de vitesse ca le faisait bien
Revenir en haut Aller en bas
wil76
Strider Hiryu (Strider)
wil76


Score : 434
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : marne

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 7:42

Moi c'était Castle of illusion(à ce bon vieux temps où les 8 bits dominaient le monde des jeux video), premier jeu de la master system avec le scrolling différentiel (le fond défile moi rapidement que le premier plan) se qui donne une impression de profondeur. Alex joue Alex joue
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 9:06

thunder blade pour l image d'intro que je trouvais aussi belle que la realité Embarassed et ses niveaux en fausse 3D

Asterix car ils avaient reussis a transposer les dessins de la BD en jeu en conservant la patte originale, cette remarque est valable pour les disney: castle of illusion, lucky dime caper...

Certains tec toy comme street fighter 2 ont des graphismes de fou mais ont des animations pourries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
maldoror68
Astérix (Astérix)
maldoror68


Score : 82
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 10:12

sans hésiter ,Power Strike 2.

ça repousse les limites du hard Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 10:38

plus que tabatha cash?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 10:46

Wonder Boy 3.

Déjà les graphismes, plus beau, plus détaillés plus poussé que les deux premier WB et même plus claire, mieux choisis et répartis que le dernier.

Une animation au top, des bruitages réussis et non pas de vulgaire beep beep.

Les différentes musiques la aussi du pure bonheur.

Le monde vaste à parcourir, ces ennemis, ces boss .

Mais alors le coup des transformations ... la ..

Et enfin l'apothéose, l'une des plus belles fin et ce toutes générations de Consoles confondues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 12:07

loyd342 a écrit:
pour moi a l'époque, en me remettant dans le contexte c'était des jeux comme out run, space harrier qui m'impressionnait beaucoup même si maintenant ca le fait moins surtout les clignotement dans space harrier mais gamin ce type qui courait, qui volait, l'impression de vitesse ca le faisait bien

+1 pour Space Harrier, une adaptation inbrobable et réussie du jeu d'arcade, alors que la MS n'en etait qu'a ses début le tout sur une cartouche 2 Mega seulement. Un exploit technique je pense !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 13:24

c est vrai que pour l epoque space harrier c etait monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 13:28

Pour moi, notre 'ptite 8-bit s'est sortie les tripes sur:

- Aladdin (le premier niveau avec parallaxes et simili 3-D sur la façade des immeubles est hallucinant)
- Power Strike II (animation incroyable: un manic-shooter sur SMS, c'est possible cheers )
- Shadow Dancer (sprites énormes, digits vocales)
- Sonic 2 (vitesse incroyable avec un minimum de ralentissements et de clignotements)
- Mortal Kombat 1&2 (persos digitalisés énormes)
- Shadoaw of the Beast (défilements dignes d'une 16-bit)

Mais de l'avis de ceux qui s'y entendent très bien en programmation, il paraît que les deux titres qui constituent le plus grand exploit technique à la vue des possibilités de la machine sont Road Rash et Lemmings. Les pseudos effets de zoom et la gestion du relief poussent la bécane dans ses derniers retranchements pour le premier. Pour le second, même s'il ne casse rien visuellement, le gestion de tous les sprites a demandé une énorme optimisation.

Après, je pense que nous sommes tous d'accord, la technique et la qualité sont deux choses bien différentes, et certains softs bien modestes sont pourtant passionnants!
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 13:33

Je vous rejoints pour Space Harrier, énorme, surtout pour l'époque. Les programmeurs ont tellement cogité qu'en examinant le programme, on remarque que tous les ennemis sont en fait le décor de fond, constamment redessiné. Pas mal comme astuce!
Space Harrier 3-D a fait encore plus fort en rajoutant les paysages et leur déplacements haut/bas...le son FM en prime!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 13:34

Retro Kidd a écrit:
Pour moi, notre 'ptite 8-bit s'est sortie les tripes sur:

- Aladdin (le premier niveau avec parallaxes et simili 3-D sur la façade des immeubles est hallucinant)
- Power Strike II (animation incroyable: un manic-shooter sur SMS, c'est possible cheers )
- Shadow Dancer (sprites énormes, digits vocales)
- Sonic 2 (vitesse incroyable avec un minimum de ralentissements et de clignotements)
- Mortal Kombat 1&2 (persos digitalisés énormes)
- Shadoaw of the Beast (défilements dignes d'une 16-bit)


dans ta liste je suis d accord avec tout sauf sonic 2 qui parrait tres vide et moins riche que le 1 visuellement

Retro Kidd a écrit:
Mais de l'avis de ceux qui s'y entendent très bien en programmation, il paraît que les deux titres qui constituent le plus grand exploit technique à la vue des possibilités de la machine sont Road Rash et Lemmings. Les pseudos effets de zoom et la gestion du relief poussent la bécane dans ses derniers retranchements pour le premier. Pour le second, même s'il ne casse rien visuellement, le gestion de tous les sprites a demandé une énorme optimisation.

Après, je pense que nous sommes tous d'accord, la technique et la qualité sont deux choses bien différentes, et certains softs bien modestes sont pourtant passionnants!

remarque interessante!

tu as l air de t y connaitre techniquement en prog? raconte nous tes secrets!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 13:46

très intéressant ce que tu dit retro kidd car pour le coup lemming j'y aurais pas pensé mais c'est clair que gérer tous ces pixels qui se déplacent ca parait rien mais au final !
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 13:51

+ 1

Shadow Dancer est vraiment impressionnant techniquement, il lui manque le Player fun comme disais feu Player One.

Mais c'est vrai que se Jeux m'avais mis une claque ..
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 15:53

Alors là, comment j'ai pu oublier, honte à moi Mad

Les donjons 3D de Phantasy Star!
Ils ne représentent qu'une petite partie du jeu, mais techniquement, je crois que rien n'est plus impressionnant sur SMS, il fallait le faire, surtout en 1987!

C'est ça que je trouve magique encore aujourd'hui: ce qu'arrivaient à faire les programmeurs avec des moyens très limités. On ne s'en rend pas forcément compte, mais bien souvent chaque effet demandait des trésors d'imagination et d'astuce pour être réalisé en conservant assez de mémoire pour poursuivre le déroulement du jeu.
Par exemple, qui remarque aujourd'hui une digitalisation sonore sur un jeu actuel? Personne, tout est réalisable d'un claquement de doigt. A l'époque de la SMS, une digit sonore bouffait simultanément TOUTES les ressources de la machine, au point de figer l'action à l'écran (faites le test, et vous verrez qu'il n'existe pas une seule digit sur SMS avec un élément d'écran en mouvement). L'astuce résidait alors dans le fait de caser la voix à un moment inerte: mort du héros, écran titre, etc. Et tout était comme ça, il fallait bricoler, sans altérer le gameplay et en respectant la taille mémoire. C'est pour toutes ces raisons qu'un OutRun ou un Space Harrier sur SMS m'impressionnera toujours plus qu'une débauche visuelle sur les consoles actuelles, finalement beaucoup moins méritantes lorsqu'elles nous offrent un beau et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Ven 16 Juil - 16:14

Le scrolling de Power Strike 2 est bien plus fluide que sur le 1, on voie bien l'evolution technique qu'il y a eu entre les Deux. Pourtant je trouve le 1 bien superieur et bien plus interessant!
Pour Phantasy Star, Sega e su faire bien mieux techniquement que tous ses concurents de l'époque pour un RPG, Donjons en 3D et ennemis en animation !!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Master_Kidd
Sonic (Sonic)
Alex_Master_Kidd


Score : 176
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Mar 20 Juil - 23:02

Mortal Kombat, Indiana Jones, Out Run Europa, Enduro Racer, Star Wars, Shadow Dancer, Streets of Rage, les Sonic, les jeux Disney comme Le Roi Lion sont des jeux qui graphiquement m'ont impressionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Mer 21 Juil - 10:33

A l'époque Wonderboy 3, Land of Illusion, James Pond 2 Robocod, Ninja Gaiden et R-Type. Maintenant, lorsque que j'ai vu Aladdin tourner la première fois j'ai halluciné ! Pareil pour Power Strike 2, Desert speedtrap, Chuck Rock 2 et Cheese cat-astrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Dim 25 Juil - 23:47

Ce n'est pas un hasard si Sonic est encore là en 2010 , les origines du jeu sont exceptionnelles que ce soit en vitesse , en plaisir visuel ou ne serait-ce qu'à l'écoute , oui certains respectent + Sonic que leurs propres potes (je plaisante! Quoique Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_razz ), je remercie les concepteurs autant que les fans de Nintendo remercient ceux de Mario , c'est tout ! J'allais oublier , merci à SEGA d'avoir intégré un si bon jeu dans le système , Alex Kidd il s'appelait un truc comme ça ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 13:52

Moi gamin, j'avais été surpris par Alien 3, mais peut être qu'en le revoyant aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 15:34

J'ai été impresionné par Wonder Boy in Monster Land a l'époque, je trouvais que la petite MS faisait aussi bien qu'un Atari St (16 bits) par exemple! Et je trouvais vraiment le jeu très original, un genre jamais vu et très réussi en tous points ! (graphismes, musiques...)

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 15:41

+1 francklin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Jimeo
Hayato (Kenseiden)
Jimeo


Score : 313
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 43

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 16:35

Le premier jeu qui me vient à l'esprit c'est Sonic Chaos. Je sais que beaucoup de personnes ici n'aiment pas les jeux mais il faut avouer que techniquement c'est une bombe! Ce qui m'a le plus marqué c'est quand on saute sur un bumper, le sprite de Sonic ne reste pas droit comme dans les autres épisodes. Le sprite se retourne (je ne sais pas comment expliquer ça) comme dans les épisodes megadrive. Et moi, je trouve ça bluffant pour le support.
Revenir en haut Aller en bas
https://jimeo.gameon.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 16:45

Jimeo a écrit:
Je sais que beaucoup de personnes ici n'aiment pas les jeux

en effet nous detstons, particulierement les jeux videos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cymru
Kevin (Home Alone)
cymru


Score : 71
Date d'inscription : 11/08/2010

Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 17:39

d'ailleurs j'me casse rien a foutre ici, j'déteste tout de toute façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?   Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Jeux vous ont impressioner techniquement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel jeu vous etes vous forcer a finir car vous les avez eu quand vous etiez petits et c etait soit ca soit faire les devoirs
» Pour vous quel est le jeu classic le plus rare?
» Quel collectionneur êtes vous ?
» sur quel ecran vous jouez ?
» à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: