AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Alex kidd in Modern World

Aller en bas 
+12
Francklin29
Atlantis
vingazole
Faarsquaad
ichigobankai
Watain
warriors 33
Révo
wil76
DrRotule
Piranahman
XeoStyle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 26 Déc - 2:56

Je suis en train de créé un nouvelle épisode de la saga Alex kidd avec Piranahman.

voila le sénario (vous pouvez m'aider à le compléter si vous voulez car je n'ai aucune idée ...) :

Alex kidd se réveil après de longue années passer (à dormir ? xD).
Il se rend vite compte que sa petite amie c'est fait à nouveau capturé par des bandit !
Alex va devoirs sauver sa tendre des griffe du mal, mais cette fois-ci, sans personne pour l'aider !

voila quelque screens :

Un nouvelle Alex kidd !

Alex kidd in Modern World Newak



les nouveaux ennemi :

Alex kidd in Modern World 30356792

niveau 1_1_1:

Alex kidd in Modern World 421022AKIMW3

niveau 1_1_2 :

Alex kidd in Modern World 750583AKIMW2


Nous vous tenons au courant des beta-test et de l'avancement du jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 31

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 26 Déc - 4:21

nous c'est xeo et moi, mais surtout xeo

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 26 Déc - 10:35

lol vous avez repique les decors de shinobi world^^

moi je veux bien aider mais je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
wil76
Strider Hiryu (Strider)
wil76


Score : 434
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : marne

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 26 Déc - 10:45

idem veux bien aidé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6449
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 26 Déc - 13:12

ça serait sympa d'avoir un niveau comme mario bros ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 26 Déc - 13:21

3 jours de ban' pour revo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9966
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 26 Déc - 14:28

bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 31

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 26 Déc - 16:56

Citation :
ça serait sympa d'avoir un niveau comme [CENSURE] ^^
oh tout puissant DrRotule, pardonnez ce pauvre pécheur qui n'a rien fait d'autre qu'une erreur de jeunesse, et détruisez tous les building Nintendo sur votre passage!!!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 31

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 26 Déc - 16:58

Oups,
ps: pour aider, je vois pas ce que vous pouvais faire autre que des commentaires sur le gameplay et quelques sprites
(Et oui, il a repiqué les décors, mais moi pour mon wonder boy, ce fut mieux encore)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Lun 27 Déc - 0:44

Bon, pour tous se qui voudrai participer , vous pouvez :

1) créé des niveaux
2)Si vous savez utiliser gamemaker , me faire assurés des fonctions aux ennemis .

I)
1) On se prépare.

Pour m'aider a créé des niveaux , je vous conseil d'utiliser GameMaker (téléchargeable ici, pour tous se qui utilise un mac, je n'ai pas encore trouver de version, désolé) :

une fois lancer vous devez trouver sa :

Alex kidd in Modern World Tutogm1

réduisez la fenêtre et allez sur se site (lien direct vers les sprites de Alex kidd in shinobi world).

enregistrer le niveau 1 dans vos image en format ".png".
Après, retourner sur GameMaker et cliquer sur cette icône dans la barre du haut : Alex kidd in Modern World Tutogm2
Un petit menu devrai s'ouvrir, cliquez sur "load background " et prenez votre niveau 1.
Une fois fait , ne fermez pas le menu, il ne faut pas oublier de cocher "Use as tile set".
Ensuite ,cliquez sur cette icone : Alex kidd in Modern World Tutogm3
Cette fenêtre devrez s'ouvrir : Alex kidd in Modern World Tutogm4

Aller dans l'onglet settings et remplacer "height 480 (ou le chiffre que vous avez) " par 496.

2)On y va !

Des que vous avez remplacer les chiffres , télécharger cette image : Alex kidd in Modern World Solss , et créé un second background avec cette image exactement comme nous avons fait pour le level 1.

Une fois fait, aller dans l'onglet tiles et la... on commence !
Une petit partie du background du niveau 1 dois s'afficher, et quand l'on clique dessus , un carré se met dessus : vous pouvez sélectionner un morceau du background !!!
Chut !!! Avant de commencer , il faut mettre le sol : aller en bas et cliquer sur la petite icône avec un menu et une souris.
Un petit menu dois s'ouvrir, sélectionner votre background qui contient le sol , et cliquer dessus !
Cette fois, la preview du background dois être petite, normal, vu que c'est une image qui fait 16*16 pixel Smile .
Cliquer sur la petit preview et la... poser les sur la ranger toute en bas du rectangle (petite astuce, pour ne pas avoir a cliquer sur chaque cases, rester appuyer sur shift et votre clique droit !) .

A se stade, votre "room" dois ressembler a sa :
Alex kidd in Modern World Tutogm5

3)Je créé ma propre map !

Maintenant, recliquer sur le menu de sélection des background, et reprenez l'image du level 1.
Enfin vous aller pouvoir, en prenant chaque case de l'image, créé un bout de niveau !!!
Libre a votre imagination (en vous rappelant que le thème est la ville moderne avec des buildings ,immeubles ... ).
voici le vrai "background" que j'utilise par defaut, mais vous avez le choix dans choisir un autre (en 640*496 bien sur) :

Alex kidd in Modern World Backvx


4)Je sauvegarde et j'envoie !

Une fois votre (magnifique ?) room créé, enregistrer votre projet , puis envoyer le moi (attention, il faut m'envoyer le fichier ".gmk" !!!) par MP : via box, mediafire, megaupload ...
Et... et c'est tous !
Pour créé une nouvelle room , réutiliser l'icône Alex kidd in Modern World Tutogm3 et refaite la room comme je l'ai expliquer si dessus !

II) Comment créé un sprite pour un ennemi .

Je vous invite, si vous avez le courage et la soif d'apprendre , a lire le tutoriel du SDZ.


Je me réserve le droit de ne pas accepté une room ou un ennemi si le travail me semble mauvais ou pas assez approfondi !

Si j'ai le temps , je vous apprendrai a recréé les couleurs d'un ennemi et a en faire un sprite.
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 0:14

Personne n'est intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6449
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 2:30

Quand j'ai un peu de temps libre je bosse sur le site... Mais sinon ça serait amusant que Alex visite les maps d'autres jeux MS, il y en a pas mal sur smspower http://www.smspower.org/Maps/Index?sid=0ba09ba94835623180073b0daf18e5b1
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 10:08

je viens de voir ça, c'est trop cool ! Je ne connaissais pas cet éditeur de niveau ! Je suis carrément partant, j'adore designer des niveaux de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 11:55

cet editeur ne permet que de jouer sur pc? pas moyen de remettre ca sur une cartouche master system?

ca serait pas mal de coder dans le langage master system. Est ce que qqun connait? Je sais que y a des tutos sur sega8bits.com A priori c est quand meme assez costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7195
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 12:07

DrRotule a écrit:
cet editeur ne permet que de jouer sur pc? pas moyen de remettre ca sur une cartouche master system?

ca serait pas mal de coder dans le langage master system. Est ce que qqun connait? Je sais que y a des tutos sur sega8bits.com A priori c est quand meme assez costaud.

Ca ca me plairait plus déjà (plutot qu'un truc en pseudo SDL qui tourne sur PC), en C je me débrouille (ca ressemble bcp à du PHP -vu que c'est un dérivé-, mais il faut faire un peu d'assembleur (pour réellement utilisé la machine) et écrire 200 ligne pour faire afficher "A" ca fait chier sa mere!

Wil76 m'avais trouvé une librairie écrite en C avec compilateur pour coder pour la Master system, mais ca merdoit a l'install (alors que pour la Neogeo ca roule sans prob..). Faudrait que je m'y repenche.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 12:31

y aurait moyen de retrouver des codes de jeux tout faits? Parce que si on part de rien ca risque d etre tendu. Si on repart de qqchose de deja fait y aura moyen de progresser plus vite je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7195
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 12:59

Pas les codes "tout fait", je sais que sur smspower bock & co pour leur game competition, donnent les codes source, mais il font tout en assembleur et de tout maniere il faut faire un moteur spécifique au jeu que l'on souhaite faire.
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 16:05

Se balader dans les anciennes map serai une bonne idée , un genre de scénario après le premier boss "Si tu veut la retrouver , tu va devoir traverser le temps, car le méchant docteur rotule l'a kidnappé et il menace ton passer !"


Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 16:19

Wais, ça pourrait être trop bien de sortir notre propre jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 16:23

oui moi aussi ca serait un vrai kiffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 16:25

Je met bientot une première vidéo du projet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Mar 28 Déc - 19:41



vidéo faite a l'arrache ,avec un movie maker qui ne marche pas en plus ...
la qualité reste bonne .
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 2 Jan - 0:11

mode blog : LACHER D COM' !!!! LOL

Sinon, personne veut m'aider ?
J'ai aussi un scénario a approfondir.
Voila mon nouveau projet : nous allons faire des personnages qui représenterons chacun des membres important de se forum.
Bien sur, un boss final : Le diabolique Docteur Rotule *rire sadique*
Je pense qu'il va être impossible réintégré le pierre feuille ciseaux, désoler .

Chacun de vous va me dire a quoi il veut ressembler.
Il me faut donc :
- un graphiste qui sais faire du 8-bits .
- Des personnes qui orrait des idées pour le scénario.

Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 2 Jan - 0:27

moi perso je trouve que l idee est bonne et meme flatteuse. Malheureusement je pense pas avoir le temps necessaire pour aider. Et je me dis que si nous faisions un jeu ca serait cool de le faire version master system!!!

Sinon je vais ouvrir un topic pour parler de nos créations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1Dim 2 Jan - 22:37

Peut-tu déplacer se topic dans la partie création ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex kidd in Modern World Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd in Modern World   Alex kidd in Modern World Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex kidd in Modern World
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex kidd in anecdote world
» Alex Kidd in Miracle World
» Alex Kidd in Santa World
» Alex Kidd in Shinobi World
» Alex Kidd in Miracle World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: