| Seriez vous prets à participer à la construction d'un site | |
|
+11Jimeo janvier18 cyberguile Watain cedricbru62 loyd342 Francklin29 balkry trashitall Moo DrRotule 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Lun 7 Sep - 16:40 | |
| Ce topic a pour but de faire le bilan sur un éventuel site que l'on pourrait monter.
D'abord je présente un peu les grandes idées de ce qu'on pourrait faire et éventuellement qui pourrait s'occuper de ces parties.
N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés pour participer dans l une des sections ou si vous avez des idées de rubriques.
1) Aspect "jeu"
A) Tests de jeu (DrRotule, Moo, Trashitall, Franklin29, Loyd342)
J'aimerai bien qu'on fasse des tests assez rapides sur tous les jeux master system. Dans "mon" idéal de test, on ne mettrait pas de notes mais simplement des avis assez résumés (<1000 mots). J'aimerai aussi qu'on mette au moins deux avis par test.
B) Soluce (DrRotule, cedricbru62)
Rédiger une bonne grosse soluce c est super long a faire, pas forcement super lue mais dans l ensemble ca serait chouette qu on puisse en présenter qqunes (meme si on en ajoute deux par an).
2) Aspect ""
A) Rédiger un guide du collectionneur (DrRotule, Trashitall, Franklin29)
Présentation général de la master system
B) Proposer un "argus" non officiel pour tous les jeux (DrRotule, Trashitall, Franklin29)
C) Proposer une base de données (DrRotule, Trashitall, Francklin29)
Genre photo de tous les jeux dans tous les sens
3) Aspect "dossiers"
A)Proposer des infos assez particulieres comme par exemple refaire l histoire des wonderboy master system ou meme proposer un tuto pour passer sa console en 60 Hz. (DrRotule, Franklin29, cedricbru62)
B) Fanfics, dessins, blagues... (Watain, DrRotule)
4)Aspect "informatique"
A) Programmation et design du site (Moogle, Watain, DrRotule meme si il sait pas faire grand chose)
Trouver qqun qui soit capable de faire un site pas degueu a regarder
B) Programmation et design du forum (Moogle, Loyd342, DrRotule meme si il sait pas faire grand chose)
de meme pour le forum, essayer de faire un truc moins a l arrache
Dernière édition par DrRotule le Mar 8 Sep - 15:35, édité 4 fois |
|
| |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Lun 7 Sep - 17:31 | |
| J'ai pas énormément de temps à consacrer à la programmation d'un vrai site, mais éventuellement mettre en place un CMS, ça permet d'avoir un truc assez complet, pas dégueu et sympa assez rapidement. En tout cas pour ce qui programmation, j'ai les compétences, et pour rédiger des petits tests aussi, ça peut être sympa. |
|
| |
trashitall La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 872 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Localisation : Mulhouse La Belle !!
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Lun 7 Sep - 19:59 | |
| Ouain la révolution est en marche , camarades !! Allez je veux bien essayer de me bouger sur les points 1 et 2 (c'est à dire tout ce qui est test des jeux, argus etc etc) |
|
| |
balkry Alf (Alf)
Score : 28 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Lun 7 Sep - 20:56 | |
| j'en suis si nécessaire comme je l'ai déjà Pour les soluces; il faudrait aller chercher MaitreSega de chez Sega4Ever, c'est un bon de la SMS lui aussi. il m'avait proposer une association de nos sites il y a un moment, et je leur ait filé qques coups de mains l'année dernière. http://fandeconsoles.free.fr/index.php |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Lun 7 Sep - 22:09 | |
| Je veux bien me proposer pour une section japonaise (Mark III, Master System Jap), avec une presentation du matériel, des accesoires, des jeux, avec photos et descriptifs, petits tests, différences avec les verions euro..etc..! Pas mal de boulot donc ça prendrait du temps, mais ça pourrait être sympath. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Lun 7 Sep - 22:13 | |
| merci a tous vous etes vraiment des petits amours, je vais incruster vos pseudos dans les taches respectives |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mar 8 Sep - 1:26 | |
| je veux bien aider pour quelques test, malgre que je parle mal la france ! lol pour gerer le forum aussi si tu as besoin d'un coup de main ca peut comme ca te liberer pour faire d'autre chose |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mar 8 Sep - 9:05 | |
| - loyd342 a écrit:
- je veux bien aider pour quelques test, malgre que je parle mal la france ! lol
pour gerer le forum aussi si tu as besoin d'un coup de main ca peut comme ca te liberer pour faire d'autre chose nickel |
|
| |
cedricbru62 Kelesis (Golvellius)
Score : 691 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 46 Localisation : nord pas de calais
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mar 8 Sep - 14:37 | |
| si interressés je peu vous faire un petit tuto pour reparer le probleme de sortie video souvent defectueuses sur ces model et je peu recuperer quelques soluces et astuces dans mes quelques megaforce restant oui jai fais la connerie il y a de sa une dizaine d'année de les vendres sur braderie |
|
| |
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mar 8 Sep - 15:14 | |
| Comme je dessine pas mal et que je maitrise photoshop, je vous propose quelques strip humoristiques avec les héros de la master system. Si vous avez besoin éventuellement de petits logos aussi, pas de problème... |
|
| |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 41 Localisation : Paris
| |
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mar 8 Sep - 15:30 | |
| - cedricbru62 a écrit:
- si interressés je peu vous faire un petit tuto pour reparer le probleme de sortie video souvent defectueuses sur ces model
et je peu recuperer quelques soluces et astuces dans mes quelques megaforce restant oui jai fais la connerie il y a de sa une dizaine d'année de les vendres sur braderie oui tres bien c est parfaitement dans l esprit des dossiers Pour les mega force ca serait genial si tu pouvais les scanner. Perso j essaie de voir si je retrouve des mega force de mon cote aussi - Watain a écrit:
- Comme je dessine pas mal et que je maitrise photoshop, je vous propose quelques strip humoristiques avec les héros de la master system. Si vous avez besoin éventuellement de petits logos aussi, pas de problème...
Parfait je pense que c est tout a fait dans l esprit du truc, merci! - Moo a écrit:
- cedricbru62 a écrit:
- et je peu recuperer quelques soluces et astuces dans mes quelques megaforce restant oui jai fais la connerie il y a de sa une dizaine d'année de les vendres sur braderie
Ah, moi j'en ai encore pas mal ! J'ai des cartes Sega aussi. parfait c est toujours bon a prendre |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mar 8 Sep - 22:11 | |
| j'ai créé un topic sur le forum ou on pourrait commencer a se présenter les différents petits trucs qu'on a écris/dessinés/programmés... chacun de notre coté.
N'hésitez pas à vous lacher, le topic est seulement accessible aux membres du forum (en lecture et en ecriture) |
|
| |
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1195 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mer 9 Sep - 13:43 | |
| bonne initiative ça fait un an qu'on bosse à l'ajout de la master system sur la databse de guardiana (ça devrait être bon d'ici la fin du mois) un site dédié serait un bon complément ^^ |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mer 9 Sep - 14:04 | |
| - cyberguile a écrit:
- bonne initiative
ça fait un an qu'on bosse à l'ajout de la master system sur la databse de guardiana (ça devrait être bon d'ici la fin du mois) un site dédié serait un bon complément ^^ si on fait aussi complet et serieux que guardiana ca sera deja enorme! Apres j aimerai aussi ajouter des choses un peu plus "fantaisistes" et un peu moins "pros" comme des tests un peu barrés, des dessins humoristiques... et surtout on reste 100% master system. En tout cas vu ton experience en master system, si tu veux nous rejoindre, on sera ravi ! |
|
| |
Score : 691 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 46 Localisation : nord pas de calais
| Sujet: tuto reparation prise video master system Jeu 1 Oct - 14:54 | |
| salut, sa a ete long ( bricolage et boulot )mais j'ai fais le tuto comme j'avais dit je te l'envoi en mail dis moi ce que tu en pense , les foto ne sont pas d'excelente qualité mais si je peu recuperer un meilleur appareil je les referais. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Jeu 1 Oct - 16:57 | |
| c est carrement gentil de ta part, par contre j ai toujours pas recu le tuto par mail.. |
|
| |
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Jeu 1 Oct - 17:12 | |
| - DrRotule a écrit:
- c est carrement gentil de ta part, par contre j ai toujours pas recu le tuto par mail..
? tu n'a pas recu mes mails ? je te l'ai envoyer cet aprem en 2 partie tien moi au courant sinon je renvoi. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Jeu 1 Oct - 17:14 | |
| - cedricbru62 a écrit:
- DrRotule a écrit:
- c est carrement gentil de ta part, par contre j ai toujours pas recu le tuto par mail..
? tu n'a pas recu mes mails ? je te l'ai envoyer cet aprem en 2 partie tien moi au courant sinon je renvoi. non rien du tout, je t envoie mon mail par pm pour etre sur |
|
| |
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Jeu 1 Oct - 17:21 | |
| oui c'etait bien la bonne , je l'ai renvoyer pour voir moi sa passe donc je comprend pas pourquoi tu recoit pas peu etre sont il bloqé par antivirus ou peut etre dans courrier indesirable ? |
|
| |
janvier18
Score : 1 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mar 6 Oct - 16:53 | |
| Bonjour Mr le Dr es Master System Ben voilà, moi je peux aider sur la partie graphique du site (photoshop, dreamweaver tout ça). Euh... ben du coup rien d'autre à dire lol Ah si, Sarah Connors c'est la plus forte de le monde en vrai. A + |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Mar 6 Oct - 17:17 | |
| - janvier18 a écrit:
- Bonjour Mr le Dr es Master System
Ben voilà, moi je peux aider sur la partie graphique du site (photoshop, dreamweaver tout ça). Euh... ben du coup rien d'autre à dire lol Ah si, Sarah Connors c'est la plus forte de le monde en vrai. A + ca tombe bien c est ce qui nous manquait!!!!!!!!! bon faut qu on augmente encore un peu le volume de contenu (on doit avoir dans la dizaine de tests et la centaine de photos en tout genre) et on pourra commencer a faire un vrai site bienvenue a toi bogosse |
|
| |
Jimeo Hayato (Kenseiden)
Score : 313 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 44
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Sam 24 Oct - 18:45 | |
| Pourquoi faire un site web à part alors que l'on peut créer des pages HTML et faire un portail avec ce forum? Je pense que cela serait plus simple et cela s'intégrerait mieux à l'aspect du forum.
Je peux m'occuper de la mise en page des vos articles si vous le souhaitez. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Sam 24 Oct - 19:58 | |
| - Jimeo a écrit:
- Pourquoi faire un site web à part alors que l'on peut créer des pages HTML et faire un portail avec ce forum? Je pense que cela serait plus simple et cela s'intégrerait mieux à l'aspect du forum.
Je peux m'occuper de la mise en page des vos articles si vous le souhaitez. disons que je comprends pas tres bien la différence entre site web et pages HTML, on a deja l idée de catégories qu il faudrait et on a une petite base de données: quelques tests ,des BDs etc... tu penses que ca mettrait combien de temps a etre integre? |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Sam 24 Oct - 20:08 | |
| disons que l'idée que j avais c 'es faire une page d'accueil
sur la page d'accueil on peut lire les différentes news qui seriaent par exemple: ajout du test de golden axe warrior, ajout de la photo de phantasy star...
t aurais aussi des liens:
Tests, Photos de jeu, Photo de collection, Strips BDs, Argus, Tutorial
y a deja qq tests une dizaine, pas mal de bds de super qualité, moi j ai des photos de jeu (une centaine peut etre) qui dorment sur ma carte de mon APN
tu penses qu on peut lancer un truc vite fait? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site | |
| |
|
| |
| Seriez vous prets à participer à la construction d'un site | |
|