AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous :)

Aller en bas 
+8
boolga
darknonor
ichigobankai
vingazole
Francklin29
warriors 33
DrRotule
Mastys
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:44

Bonjour tout le monde,

J'ai 35 ans, papa d'un petit garçon de 4 ans, et j'habite à environ 35 km de Bordeaux.

J'ai connu la Master System il y a bien longtemps, c'était notre première console à mon frère et moi. C'était la MS1, avec Alex Kidd In Miracle World incorporé. J'ai "one-lifé" le jeu je ne sais combien de fois.
Nous avions eu aussi en même temps Fire & Forget 2 et World Games. F&F2 j'atteignais le 5ème et dernier level en une vie (je connaissais les pattern des 4 premiers niveaux par coeur) mais le 5ème était vraiment tendu, je n'ai jamais réussi à le finir.

Une de mes plus grandes fiertés sur Master System est d'avoir terminé Golden Axe Warrior, et une de mes plus grosses hontes est d'avoir massacré Wonder Boy III en le commençant d'emblée avec les codes donnant toutes les formes, ce qui tuait tout l'intérêt du jeu (je me suis rattrapé plus tard sur PC Engine). J'étais jeune, je ne savais pas ce que je faisais Wink

J'ai eu pas mal de jeux, des bons et des mauvais (mention spéciale pour Zillion 2 qui est à mon avis une grosse bouse). Un des jeux sur lesquels mon frère et moi nous nous sommes éclatés est Spy Vs Spy Smile

C'est en retombant sur des vidéos du Mea présentant sa collection que je me suis dit "Et pourquoi pas ?". Donc là je me tate à me lancer là-dedans.
J'ai déjà un petit peu de matos chez ma mère, à savoir une MS2 en loose avec Alex Kidd incorporé, et quelques jeux en boite.

Bref il ne me reste plus qu'à franchir le pas Smile

Je suis tombé sur le forum en cherchant le prix d'une MS1 en boite, et je suis très surpris par la richesse du contenu pour une console d'un tel âge qui est souvent considérée comme quelconque à côté de la Nes Evil or Very Mad

Merci par avance pour votre accueil, et je vais plonger dans les topics Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:48

bienvenue a toi ami mastys sertem

un mec qui se souvient des patterns des 4 premiers niveaux de fire & forget 2, se doit de replonger dans la master system!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:49

Bienvenue à toi cher ami Girondin , tu es de quelle coin ? ici ça roxxe tout sur la Master System ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:57

Yo man, et Welcome !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 28 Déc - 23:02

Bienvenue voisin d'outre-Gironde !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 28 Déc - 23:12

jolie présentation & bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 28 Déc - 23:26

Salut !
La NES, si elle avait des pieds, eh ben, ça sentirait pas bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 0:58

Merci à tous Smile

warriors 33 a écrit:
Bienvenue à toi cher ami Girondin , tu es de quelle coin ? ici ça roxxe tout sur la Master System ^^
Je suis à Sainte Hélène, sur la route de Lacanau. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 1:11

avant de Mérignac mais maintenant Soulac - sur -Mer , connait bien st-Hélène , j'allais souvent livré vers la-bas à une époque ( st-Médard , EADS Salaunes , st-Hélène , lacanau , Carcans , Hourtin , etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 1:15

J'étais à Mérignac aussi jusqu'à il y a un peu plus de 6 mois. Soulac pour le coup tu t'es éloigné Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 1:24

clair que c'est le fin fond du monde , perso ça fait 3 mois que j'y suis et je dois dire que Bordeaux ne me manque pas du tout Alex Happy ( d'ailleurs j'y suis retourné aujourd'hui et bizarrement j'ai retrouvé le syndrome des insultes au volant lol , ouf ce n'étais que pour un jour , ici y'a pas de problème de bouchon Alex Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 9:10

bienvenue futur accro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 10:56

warriors 33 a écrit:
clair que c'est le fin fond du monde , perso ça fait 3 mois que j'y suis et je dois dire que Bordeaux ne me manque pas du tout Alex Happy ( d'ailleurs j'y suis retourné aujourd'hui et bizarrement j'ai retrouvé le syndrome des insultes au volant lol , ouf ce n'étais que pour un jour , ici y'a pas de problème de bouchon Alex Happy )
C'est pas la même vie, c'est sûr !

boolga a écrit:
bienvenue futur accro ^^
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 0:46

La master-system considéré comme quelconque par rapport à la NES affraid
mais tu as perdu la tête mon cher ami... pale
La Master-system est reine queen

Bienvenue à toi et bon début dans ces retrouvailles...
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 8:38

Avec un peu de retard (je sais honte à moi geek ) Bienvenue sur le forum

Pour la Master System quelconque je suis d'accord avec toi, si on n'en entend pas parler, c'est parce qu'elle fonctionne toujours, on ne râle pas sur un port cartouche qui est capricieux, et on ne la retrouve pas toute les semaine dans le containeur de recyclage d'électronique Wink

Pour Zillion moi aussi j'avais trouvé que c'était une daube enfin après excellent Zillion sur lequel je n'arrêtais pas de jouer en voulant me faire le record du temps minimum.

Pour Spy Vs Spy c'était pour moi un jeu marrant, grandiose avec une pointe de stratégie, bien que très simple
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 9:28

Merci à tous les deux Smile Et mieux vaut tard que jamais Wink

Atlantis a écrit:
La master-system considéré comme quelconque par rapport à la NES affraid
mais tu as perdu la tête mon cher ami... pale
La Master-system est reine queen
En tout cas parmi tous mes potes à l'époque j'étais un des rares à jouer à Alex Kidd alors que les autres jouaient à Mario... Mais j'ai toujours aimé ma MS1 malgré tout Wink

briced a écrit:
on ne râle pas sur un port cartouche qui est capricieux
Mouais. Le nombre de fois où j'ai vu Alex Kidd se lancer alors que j'avais mis une cartouche dedans... Je me rappelle qu'il fallait mettre la cartouche en poussant vers l'arrière pour avoir des chances de voir le bon jeu se lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 9:35

Tu n'as pas eu de chance, voilà tout, je n'ai jamais eu aucun problème avec une master system
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 9:46

Et bien je te dirai ça quand j'aurai reçu ma future MS1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 12:24

Il faut souvent juste nettoyer un peu les contacts de la cartouche avec un coton tige et un peu d'alcool a 90°

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 23:05

Oui, la fameuse technique indienne ancestrale du coton tige imbibé
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 23:07

Ma fois du momment qu'il n'y a pas une piste de coupée, elle a toujours fait ses preuves....

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 23:12

warriors 33 a écrit:
clair que c'est le fin fond du monde , perso ça fait 3 mois que j'y suis et je dois dire que Bordeaux ne me manque pas du tout Alex Happy ( d'ailleurs j'y suis retourné aujourd'hui et bizarrement j'ai retrouvé le syndrome des insultes au volant lol , ouf ce n'étais que pour un jour , ici y'a pas de problème de bouchon Alex Happy )

Et encore vous ne vivez pas à paris...le paradis de la pollution, de l'agressivité, et des insultes.
Moi jvis a 12 min de paris (selon google maps) mais c'est plutot 1h30 pour arrivez a la porte d'orléans ou italie...en gros c'est l'enfer...Profitez bien de vos campagnes..les derniers paradis en france!
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 23:16

J'ai fait Paris pendant 3 ans. Au bout de deux ans et demi j'en avais marre. Et encore j'étais un "privilégié" : j'habitais à République et je travaillais à Montparnasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 23:20

warriors 33 a écrit:
clair que c'est le fin fond du monde , perso ça fait 3 mois que j'y suis et je dois dire que Bordeaux ne me manque pas du tout Alex Happy ( d'ailleurs j'y suis retourné aujourd'hui et bizarrement j'ai retrouvé le syndrome des insultes au volant lol , ouf ce n'étais que pour un jour , ici y'a pas de problème de bouchon Alex Happy )

A la campagne, y a des problemes de bouchons ...... de pinard, cette saloperie de bouchon qui veut pas venir !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1Mer 4 Jan - 23:26

ou qui donne un gout au vin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous !!
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: