AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Test : Asterix and the secret Mission

Aller en bas 
+3
darknonor
Francklin29
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 21:26

Mettez vos braies et votre casque : on part en -50 avant JC.

Test : Asterix and the secret Mission AsterixAndTheSecretMission-SMS-EU-medium

En 1993, les joueurs sont tournés vers le monde des 16 bits. Tous ? Non! Car une poignée d'irréductibles continue d'accorder ses faveurs à la 8 bits de Sega. Et justement, voici un jeu pour eux.

Test : Asterix and the secret Mission AsterixandtheSecretMissionUE003

Dans le premier opus, Asterix et Obélix étaient partis à la recherche de Panoramix, le druide qui seul sait préparer la potion magique. Dans The Secret Mission, Panoramix est sain et sauf, mais la situation est grave tout de même : il est à court d'ingrédients. A nos deux héros de partir faire de la cueillette.

Test : Asterix and the secret Mission AsterixandtheSecretMissionUE004

Qui dit deux héros dit deux joueurs, comme pour le premier. Si vous jouez seul, vous sélectionnez au début de chaque niveau le personnages que vous incarnerez.

Asterix : rapide, il peut se mettre à courir sur une pression prolongée du bouton de frappe ( bouton 1). Il peut également effectuer des double-sauts et utiliser divers potions qu'on retrouvait déjà dans le premier.

Obélix : n'a pas besoin de potion car il est ... Gna gna gna !!! Oui, on sait !
Ahem, il n'a pas besoin de potion car il est très fort et peut pulvériser les blocs à coup de poing ou de hanche lors d'un saut. Son ... imposante stature lui permet également de glisser sur les pentes. Il retrouvera également l'usage de ses menhirs

Test : Asterix and the secret Mission AsterixandtheSecretMissionUE005

Le jeu comporte 7 niveaux, et vous trouverez une plante au cours de chacun d'eux. Impossible à louper. Les niveaux varieront selon le personnage. Par exemple, Obélix n'hésitera pas faire de la plongée sous-marine tandis qu'Asterix, ne voulant pas se mouiller, fera du surf. Seuls deux niveaux seront véritablement communs.

Test : Asterix and the secret Mission AsterixandtheSecretMissionUE007

J'ai mentionné les potions d'Asterix : si elles sont de retour, leur fonctionnement diffère du premier jeu.
_ potion jaune : buvez là et vous pourrez détruire les blocs à mains nue comme Obélix. Plus fidèle à la bd, dans un sens, car les bombes du premier jeu n'apparaissent dans aucun album..
_ potion rouge : permet de détruire les blocs à main nue. Vous pouvez également les jeter en guise de cocktails molotov antiques. Elle ne servent plus à éclairer ou faire fondre la glace.
_ potion bleue : permet de détruire les blocs à main nue. Vous pouvez aussi tuer les ennemis en leur lancant.
_ potion marron : permet de détruire les blocs à main nue. Lancez là sur un ennemi pour le miniaturiser et ainsi le rendre inoffensif.

Si on regarde bien, on voit que le système d'objets a été profondément édulcoré par rapport au premier jeu. Les potions n'ont plus qu'un seul but - permettre à Asterix de frapper comme son copain - et Obélix ne dispose plus que de menhirs. Ces menhirs ne sont d'ailleurs véritablement utiles qu'à un seul endroit. Ca retire une partie du challenge quand il fallait utiliser précisément et rapidement les potions.

Test : Asterix and the secret Mission AsterixandtheSecretMissionUE006

En fait, c'est tout le jeu qui suit cette tendance à l'allégé. Heureusement, Obélix, n'a pas été mis au régime.
On retrouve les os qui permettent d'avoir un niveau bonus avec Idéfix, mais vous aurez vraisemblablement fini le jeu avant de l'avoir vu une fois. Pourquoi ? Parce que le jeu est facile, et les niveaux pas très longs. Comparé à son ainé qui avait des passages crispants (la galère en feu, quelqu'un ?), celui ci peut se finir rapidement. Certes certains passages demandent des sauts très précis, mais c'est compensé par les bonus qui réapparaissent dés que vous ne les voyez plus à l'écran. De quoi refaire son stock de vie à plusieurs points et ne jamais vraiment être inquiété par le game-over.
Certains niveaux se démarquent, il faut le préciser : Asterix pourra faire du surf à l'occasion, et vous évoluerez au plafond dans l'un des niveaux, ce qui aura pour conséquence d'inverser vos commandes.

Test : Asterix and the secret Mission AsterixandtheSecretMissionUE000

Le jeu est simple et simplifié, faut il pour autant le jeter? Heureusement non. Les graphismes sont très bons et le style se rapproche plus de la bd que le précédent jeu.
L'animation est un très bon point également : Asterix fera des moulinets avec ses poings pour frapper -après avoir bu une potion-, croisera les bras quand il s'impatientera et coursera les romains. Obélix n'est pas en reste, d'ailleurs. Petit regret toutefois : ca rame un peu quand plusieurs sprites sont à l'écran ( romains miniaturisés dans le dernier niveau, par exemple), et ca clignote pas mal.
Coté bande-son, pas de soucis aussi : ca reste agréable.

Test : Asterix and the secret Mission AsterixandtheSecretMissionUE001

Non vraiment, les seuls problèmes de The Secret Mission sont son gameplay simplifié et sa durée de vie : comptez moins d'une heure pour le finir ( la première fois en main) avec Asterix, un peu moins pour le finir avec Obélix et voir ses niveaux, et vous aurez épuisé la cartouche.
Pour un jeu amusant à l'esprit bd prononcé, The Secret Mission convient très bien. Si vous désirez un vrai de vrai jeu de plateforme qui demande de la maitrise et du temps, préférez par contre le premier de la série.

Test : Asterix and the secret Mission AsterixandtheSecretMissionUE002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 21:29

ça a l'air assez joli graphiquement.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 21:37

J'ai jamais été fan de cette licence sur console ...
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 21:49

les Astérix & Obélix je les trouve vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 21:55

Même si ça vous plaît pas, ben moi, je préfère les sonic, pour leur univers, la réalisation, les thèmes musicaux et la jouabilité, et NA !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 21:57

le secret mission je le trouve quand meme un peu degueu, tres loin du 1 en tout cas mais tres bon test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:02

l'ambiance du jeu est sympa , c'est super maniable mais beaucoup trop facile. on se croirait limite dans le practice de castle of illusion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:03

Moi non plus j'aime pas les asterix, et d'une maniere generales les licences tirées des bd, dessins annimés et autres films...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:07

Francklin29 a écrit:
Moi non plus j'aime pas les asterix, et d'une maniere generales les licences tirées des bd, dessins annimés et autres films...

d ailleurs francklin souhaite leguer son smurfs 2 a qqun, n hesitez pas lui envoyer des pm^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:09

La boite à MP de Francklin va exploser dans moins de 5 min ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:11

DrRotule a écrit:
Francklin29 a écrit:
Moi non plus j'aime pas les asterix, et d'une maniere generales les licences tirées des bd, dessins annimés et autres films...

d ailleurs francklin souhaite leguer son smurfs 2 a qqun, n hesitez pas lui envoyer des pm^^

Lol,

Je les aimes pas, mais je les ais tous quand même !

PS: j'ai aussi du mal avec les adaptations SMS des jeux initialement sortis sur MD....lol

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:12

j'ai un pit-fighter avec un sega r , sm , bm , w à l'échange si tu veux Francklin Alex Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:14

warriors 33 a écrit:
j'ai un pit-fighter avec un sega r , sm , bm , w à l'échange si tu veux Francklin Test : Asterix and the secret Mission 79979



Contre le smurf 2 ?

D'ailleurs j'ai essayé le jeu et il est vraiment naze !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:21

je l'ai fait en cartmodd et je dois dire que c'est bien comme ça pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:22

Bon bah tant pis pour toi alors^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:27

Francklin29 a écrit:
j'ai aussi du mal avec les adaptations SMS des jeux initialement sortis sur MD....lol

J'ai été bluffé par desert strike ( surtout quand on voit quel studio l'a fait ) sauf pour la jouabilité, il manque clairement un bouton sur le pad, mais point de vue technique, c'est un bon portage je trouve
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:31

Francklin29 a écrit:
Bon bah tant pis pour toi alors^^

attends j'ai un argument de choc qui faiti que c'est un truc unique , le sm , le bm et le w ont été rajouté par Doc quand il était tout petit cheers ( quand il avait la flème de colorier les notices )
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:36

darknonor a écrit:
Francklin29 a écrit:
j'ai aussi du mal avec les adaptations SMS des jeux initialement sortis sur MD....lol

J'ai été bluffé par desert strike ( surtout quand on voit quel studio l'a fait ) sauf pour la jouabilité, il manque clairement un bouton sur le pad, mais point de vue technique, c'est un bon portage je trouve

J'ai peu joué a la versions MD et encore bien moins a la version SMS mais graphiquement ça doit pas trop souffrir la comparaison quand même.

Apres je prefere tres largement jouer sur une MD a des jeux comme Forgotten Worlds, Ghoul'n Ghost, Sonic..., Altered Beast, Mercs..., que sur SMS

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:40

C'est moins détaillé sur SMS évidemment mais franchement c'est très correct graphiquement, rappelons quand même que desert strike n'était pas une bombe graphique sur MD et qu'en 93, ils maîtrisaient franchement le hard SMS
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:57

Clair qu'il etait moyenement beau sur MD, j'ai joué un peu, sur SMS j'ai juste testé vite fait, ça m'a pas donné envie d'y passer beaucoup plus de temps que ça...., mais il est possible qu'il soit correct..., je vois néanmoins pas trop l'interret d'y jouer d'avantage sur SMS que sur MD.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:58

C'est sûr, faut aimer ce style de jeu

Ce qui m'interresse le plus dans un portage, ce n'est pas le jeu en lui-même, mais plutôt la manière dont les développeurs contournent les faiblesses des supports moins puissants tout en essayant de rester fidèle à l'original ( ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 23:05

Disons juste que dans les années 90, je preferais largement être sur MD que sur SMS et c'est dur de revenir en arriere, si tu aimes Golden Axe en arcade par exemple, y jouer sur MD demeure fort agréable, mais retourner sur SMS pour y jouer c'est carrement autre chôse^^...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 23:13

C'est certain, l'appat du gain a fait faire des portages plus horribles les uns que les autres, heureusement, il y en a eu des bons dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Lun 30 Jan - 23:24

Il fallait bien apporter des jeux aux plus jeunes qui etaient encore sur SMS dans les années 90.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 22:04

Astérix and the secret mission: J'ai jouer pas mal à ce jeu sur Game gear et SMS donc (seul et à deux d'ailleurs). Le choix du perso influant sur le niveau qui sera donc parfois différent est un bon concept, tout comme pour le 1er Astérix d'ailleurs. Jeu relativement plus facile donc plus familiale, bien sympa en tout cas.
Merçi pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Asterix and the secret Mission Empty
MessageSujet: Re: Test : Asterix and the secret Mission   Test : Asterix and the secret Mission Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Asterix and the secret Mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Mission Impossible
» Test : Rescue Mission
» Astérix And The Secret Mission
» Test : Asterix
» Test : Asterix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: