AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Test : Cyber-shinobi

Aller en bas 
+5
darknonor
ichigobankai
Watain
Atlantis
sylesis
9 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Sam 21 Juil - 22:32

Sylesis.
_ Oui Seigneur ?
_ As tu passé de bonnes vacances ?
_ Oh oui. J'ai fait plein de photos du Mont-Blanc. Et de marmottes : c'est mignon les marmottes.
_ Intéressant.
_ Et j'ai marché et nagé. Nagé pour la première fois depuis mon accident il y a 16 ans.
_ Bravo
_ J'aime pas la mer, mais les lacs de montagne, c'est génial.
_ La montagne, ca vous gagne.
_ Et j'ai pu jouer un moment à Etrian Odyssey 2 sur ma DS : j'aime la série.
_ Ahum. Donc là, tu es revenu chez toi ?
_ Oui oui.
_ Alors au boulot feignasse ! Tu va te remettre à tes tests et fissa !
_ Bon bon...


Et c'est ainsi que l'oeil vacillant par toute une journée de voyage, je reprenais ma tâche incessante, telle un Sisyphe du videoludisme.

Test : Cyber-shinobi CyberShinobi-SMS-EU-6Langs-medium

Test : Cyber-shinobi CyberShinobi008

The Cyber-shinobi est la suite de Shinobi premier du nom : vous y incarnez encore Joe Musashi et affronterez cette fois l'organisation cyber-zeed ( qui reviendra dans les opus Megadrive sous le nom Neo-zeed). Cyber-zeed, donc, vole le plutonium des centrales du monde entiers, et toutes les armées envoyées à ses trousses n'ont pas réussi à les arrêter. C'est donc Joe Musashi le ninja qui va s'y coller.

Test : Cyber-shinobi CyberShinobi005

Le jeu comporte 6 niveaux, dont la longueur varie. Chaque niveau débute par un écran de ce type, vous indiquant le boss du niveau et son point faible, ainsi que le nombre de vie qui vous reste et le temps impartie pour battre le niveau. Oui, le jeu est à la fois une course pour la survie et une course contre la montre.

Test : Cyber-shinobi CyberShinobi003

L'interface aperçue à la présentation du niveau se retrouve durant le jeu et vous montre votre énergie, votre puissance ( plus c'est rempli, plus vous ferez mal), votre ninjutsu ( magie ninja), votre arme secondaire et le temps restant. La dite interface prend un bon tiers de l'écran à elle seule et c'est un peu lourd.
Les commandes sont assez simples. Pour preuve, je les ai trouvé sans livret :
_ bas : s'accroupir
_ droite-gauche : je vous fais un dessin ?
_ 1 : frapper
_ 2 : sauter
_ haut+1 : utiliser l'arme secondaire
_ haut+2 : saut plus élevé. Vous en aurez besoin
_ 1+2 : utilisation du ninjutsu. Consomme vos barres jusqu'à une limite de 4 à la fois.

Test : Cyber-shinobi CyberShinobi002

Le déclenchement le la magie donnera lieu au défilement à l'écran en gros du mot FIRE, suivi d'un jet de flammes tourbillonnant.
En ce qui concerne les armes secondaires, le principe est le suivant :
_ ramassez un bonus S ( shot) et vous remplirez votre barre, avec devant l'icone du shuriken.
_ si vous utiliser une attaque, le prochain bonus remplira la barre
_ si au contraire vous n'avez pas utilisé de bonus, l'attaque sera upgradée.

Vous passerez ainsi du shuriken à la mitraillette puis finalement à la grenade. En vidant votre barre, vous aurez ensuite la mitraillette puis enfin les shurikens.

Test : Cyber-shinobi CyberShinobi004

Passons à l'aspect technique. Cyber-shinobi est dur. Court, mais dur, bref tout ce que je n'aime pas dans un jeu. Les ennemis vous touchent parfois plusieurs fois à la suite et vous vous retrouvez du coups avec une barre de vie amputée de moitié au début d'un niveau sans avoir trop fait attention à ce qui s'était passé. La difficulté tient aussi à la faible portée du sabre de Joe : excusez moi mais avec mon couteau suisse Victorinox, je frappe plus loin que lui. Et je fais probablement plus de dégats.
Donc, pour toucher quelqu'un, vous devez presque le coller.
Il y a aussi le fait que vous êtes pas mal repoussé ( parfois dans le vide, comme dans Kenseiden), que vous n'avez aucune période d'invincibilité et que les bonus de santé sont aussi peu fréquent qu’inefficaces ( une seule barre récupérée). Enfin, il faut bien compenser la taille du jeu car oui, c'est court. En additionnant le temps donné pour finir les six niveaux, ca fait 43 minutes. Vous en utiliserez probablement la moitié ou pas beaucoup plus, soit 20-30 minutes de jeu.

En fait, la difficulté est aussi inégale : le premier boss m'a tué une fois, le deuxième plusieurs fois, mais le quatrième a été une vraie plaisanterie.

Question graphismes, j'ai été un peu déçu : j'ai trouvé ca un peu faible, surtout que les ennemis se répètent : vous avez en tout 5 ennemis différents, et c'est tout.

Test : Cyber-shinobi CyberShinobi000

La bande-son n'est pas non plus extraordinaire : les bruitages sont moyens, les musiques font parfois mal aux oreilles. Bref, on a vu mieux.

Il y a également un élément du gameplay que je n'ai pas aimé. Le jeu vous cloisonne en effet dans des écrans, et impossible de passer à l'écran tant que vous n'avez pas tué tous les ennemis qu'on vous impose. Je n'aime pas ce système, désolé, même s'il passe mieux dans les beat'em all, ce que n'est pas Cyber-Shinobi.

Test : Cyber-shinobi CyberShinobi006

Je n'ai pas vraiment détesté Cyber-shinobi, mais je n'ai pas pris grand plaisir non plus. Surtout quand je voyais ma barre de vie fondre en quelques instants ou quand mon personnage mourrait d'une chute de la plateforme où il se trouvait alors qu'il tentait d'esquiver des tirs. Après avoir activé un code game-génie, le jeu ne ne s'est pas révélé bien passionnant. Seule la fin s'est révélée sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Mar 31 Juil - 0:16

Merçi pour ce test.
Eh oui un Shinobi bien à part dans sa carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Mar 31 Juil - 9:47

C'est clair que l'interface est trop abusée, en plus elle est affreuse, et ça fait pas du tout "cyber"...
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Mar 31 Juil - 11:25

Sûr que d'avoir 1/3 de l'écran bouffé par un truc affreux et fixe ca arrange pas la jeu... difficile de comprendre comment un tel choix "artistique" a pu être fait !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Mar 31 Juil - 13:17

Souvent reconnu comme étant l'un des pires jeux de la plateforme
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Mar 31 Juil - 14:33

Pourtant je trouve la jaquette assez classe... il ne faut jamais se fier à l’emballage.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Mar 31 Juil - 23:15

Le sisyphe de la master system, ca te va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 2:42

Perso j'aime ce jeu, je l'ai fini je sais pas combien de fois.

après, ça ne vaut pas psychic world, on est d'accord, quoique les héroines sur master system paraissent un peu... Enfin, je sais pas, mais quand on voit ça:

Test : Cyber-shinobi You_ma10

Elles ont fait quoi? Attends... Lucia à sauvé Cecile, et pour la remercier, elle à surement.... Oh les Cochones pig

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 9:52

Ton esprit s'emballe. Regarde Mario, qui sauve la princesse Peach ch'ais pas combien de fois... et il ne la baise JAMAIS !
Test : Cyber-shinobi 42755810
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 4:27

regarde Rucia, regarde mario...
maintenant, compare....
tu comprend pourquoi avec Mario ça ne marche pas?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Mar 10 Nov - 20:00

Totalement d'accord, je l'ai essayé il y a quelques jours... Superbe jaquette mais jeu bien relou ! Rien à voir avec le SHINOBI qui lui déboite !
L'écran qui se bloque tant qu'on a pas buter tous les ennemis c'est désagréable à souhait ! En plus il est hyper dur comme jeu...
J'ai pas accroché du tout... Il est vite retourné dans la ludothèque... Vraiment déçu... Je le réessayerai plus tard... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1Dim 3 Sep - 15:56

c est un jeu ca?? ceux qui l ont creer l ont ils tester avant de le mettre en vente???

je ne l ai pas eu a l epoque et heureusement car j aurais pu me faire avoir j adore la jaquette du jeu...putain 350 francs ca j en aurais pleurer toutes les larmes de mon corps ^^

j imagine la gueule du gamin qui recoit ca sous le sapin le 25 decembre au matin et qui l allume 1h apres dans sa chambre, putain il y avait des videos a tourner a l epoque...elles seraient collector aujourd hui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Cyber-shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test : Cyber-shinobi   Test : Cyber-shinobi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Cyber-shinobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'Alex Kidd in Shinobi World
» Test de Shinobi.
» Test Megadrive : Shinobi 3
» Test GameGear : Shinobi
» Test MD : Revenge of Shinobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: