AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d un conseil pour émulateur

Aller en bas 
+2
Piranahman
DrRotule
6 participants
AuteurMessage
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Sam 28 Juil - 12:53

j ai une psp go et j aimerai mettre un émulateur master system

Quelle est la methode la plus simple? Je crois qu on en a deja parle mais je retrouve plus le topic

(j avoue que tout ce qui qui downgrade de firmware etc ca me saoule un peu)

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Dim 29 Juil - 21:18

je sais plus, mes 2 psp sont hs, et je crois que la psp Go est particulière

http://www.mastersystem-france.com/t3281-master-system-sur-psp

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 13:28

camarche nickel avec masterboy

merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 14:47

tous les jeux ne passent pas dessus, mais ça marche la plupart du temps

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 15:00

j ai essaye 2-3 jeux ca passait, on verra ca a l usage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 23:39

Allez un ptit recyclage de topic pour demander de l'aide...
J'ai des soucis avec la ROM de Captain Silver sur mon émulateur (emulicious), il y a des glitch sonores hyper désagréable, j'en suis pas du tout satisfait.
J'ai téléchargé au moins 10 émulateur ce soir et j'en ai pas trouvé un qui convient.
Je veux faire tourner la ROM de Captain Silver US en 50hz sans le son FM. Sur tous les émulateurs que j'ai DL, y a toujours un truc qui va pas... Soit y a pas moyen de le passer en 50hz, soit ceux qui le passent en 50hz on le son FM et ya pas moyen de l'enlever Mad
Si quelqu'un connait un émulateur qui pourrait faire le taff, ça me dépannerait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6334
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Ven 15 Avr - 0:27

Je vais demander à Calindro (auteur de Emulicious) c'est chelou ce problème de son (je viens de test c'est pareil chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Ven 15 Avr - 7:42

Ah yes, merci Wink
Il en a des cordes à son arc Calindro, il sait tout faire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Ven 15 Avr - 13:59

J'ai détecté un autre soucis...
Lance la ROM de Wonderboy in Monster Land, déjà pour lancer le jeu il faut appuyer sur le bouton start de la console (d'après le mapping) et après y a gros soucis graphique Alex Bombe
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Ven 2 Déc - 23:49

Yo,

Est-ce que quelqu'un sait si ça existe un emulateur SMS qui est capable de faire tourner les jeux en 50hz sans que ça saccade ?
J'ai passé une heure à télécharger des emulateur et y en a pas un qui fait le taff, c'est relou No
Là en l'occurrence, je me prends la tête sur 4lex Kidd in Nightmare World... le scrolling saccade alors que sur la console ça l'fait pas...  

EDIT : J'ai checké et c'est le framerate qui n'est pas régulier. Un coup il faut 3 frames pour changer de mouvement, un coup c'est deux, des fois c'est une etc... c'est pas du tout régulier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Sam 3 Déc - 10:36

Bizzare qu'Emulicious ne fasse pas ca correctement !
Sinon y'a Gear System que j'aime bcp

Attention aux options qui améliorent la fluidité ou emule la qualité d'écran (genre GG)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Sam 3 Déc - 10:55

Pour y avoir réfléchit, je pense que c'est dû à la vitesse de rafraichissement des écrans modernes qui sont plus rapide que les anciens...ça te parait crédible ?
C'est con mais si tu dois rentrer 50 images dans 60 emplacement dans l'idéal il faudrait mettre 1,2 image par emplacement. Et vu que c'est pas découplable en plein milieu, j'imagine que les émulateurs mettent un coup 2 images, un coup 1 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6334
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Sam 3 Déc - 11:02

Suivant ton PC Emulicious est quand même super lourd avec Java...

Sur 4lex j'ai jusqu'a 20% d'utilisation du CPU alors que j'ai un i3 8th gen.

Faut voir ce que prend ton logiciel de capture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Sam 3 Déc - 11:20

normalement y'a pas de souci pour le 50/60 sur un écran moderne, sinon ce serait le bordel avec les films & cie Wink
Mais faut désactiver les trucs qui tendent à rendre meilleur l'image et qui ajoutent du délais
(et rendent ca accessoirement dégueu au passage, genre ton film devient un documentaire tellement c'est modifié en fluidité, lol)

Par contre tu peux avoir un souci de latence de l'affichage, ca c'est propre à ton écran.

C'est vrai que j'oublie qu'Emilicious ca bouffe en ressource, mais bon j'ai le même i7 depuis presque 10 ans. mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6334
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Sam 3 Déc - 11:50

Je crois qu'en plus que Atmo est sur pc portable sans vrai carte graphique, ça aide pas.

Ma tour (que j'utilise rarement) que j'ai monté cette année, a un i7 3th gen, je pensais pas que c'était aussi bien un i7 même pour un vieux. Très satisfait surtout que j'ai eu la tour (dont le i7) à 4 euro, bon j'ai voulu rajouter de la ram et une carte graphique donc j'ai vite dépassé les 100 balles mais ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Sam 3 Déc - 15:53

Visiblement ça ne vient pas d'une surcharge du CPU :

Besoin d un conseil pour émulateur  Sans_t13

Oui c'est bien un portable sans réelle carte graphique, mais c'est quand même un I5 - 6ème génération (si j'ai bien tout compris) avec 2,4Ghz de proc... ça suffit je pense quand même scratch

Vous pouvez me donner des pistes d'options à modifier qui pourraient influer la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Sam 3 Déc - 16:39

Regarde si avec le saut de frame tu as le même problème. Frame skip généralement
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Sam 3 Déc - 17:08

Y a trois réglages sur emulicious : Increase, discrease et no frameskip.
Aucun des trois ne résout le problème. En revanche quand je mets increase le problème s'accentue... on est bien sur un problème de framerate visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Mar 13 Déc - 13:33

J'en ai parlé avec Calindro et il confirme ce que je pensais, à savoir que le rafraichissement des écrans 60hz ne peut pas permettre une division égale en 50hz.
Pour le calcul ça donne : 1000ms (nombre de millisecondes dans une seconde) divisé par 60 (60 images secondes en 60hz) = 16.6667 ms (donc une image toute les 16,6667ml).
Or 1000ms divisé par 50 = 20ms...soit 3,333ms d'écart. Et 3,333 x 5 = 16,6665, soit une frame de perdue toute les 5 frame, ce qui correspond à ce que j'avais vu (5 frames animées et une 6ème qui double la dernière (donc fixe) pour compenser le manque.
Ca créer un scrolling saccadé que je n'avais jamais réellement remarqué, ou qui ne me dérangeait pas plus que ça quand je le ressentais, mais sur 4lex Kidd in Nightmare World je le trouve plus présent. Certainement parce que les décors sont beaucoup plus fournis que dans les jeux d'époque et donc il y a plus d'éléments en mouvement durant le scrolling.
J'ai fait une petite vidéo juste pour montrer à Calindro. On peut voir (vers 00:38 secondes) quand je m'arrête le long du mur et que le scrolling stop, tout devient plus net. C'est très visible si on se focalise sur le serpent ou sur les bloc jaunes.



Du coup je pense que je vais arrêter de capturer en 50hz et que je vais même supprimer cette rubrique de ma chaine, du moins le temps que je trouve une solution alternative... si je fini par en trouver une un jour Rolling Eyes

EDIT : Je viens de tester les réglages dans windows 10 sur l'ordi tu taff...y a moyen de basculer le rafraichissement en 50hz.
J'espère que mon ordi pourra le faire aussi, même si j'en doute, on verra ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Mar 13 Déc - 23:55

Je crois que j'ai trouvé d'où vient mon problème de scrolling saccadé...

Besoin d un conseil pour émulateur  Rafrai11

Ecran tout pourrit en fait Evil or Very Mad

C'est la dernière fois de ma vie que j'achète un PC portable... c'est vraiment du gadget Mad
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6334
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Mer 14 Déc - 5:48

Moi aussi j'ai appris il y a pas longtemps que l'écran de mon nouveau pc portable était super pourri, en essayant de configurer les couleurs pour la palette SMS et avec l'aide du discord smspower.



Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6731
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1Mer 14 Déc - 10:13

C'est la facette relou du monde informatique...tant que tu t'es pas fais avoir, tu peux pas savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d un conseil pour émulateur  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un conseil pour émulateur    Besoin d un conseil pour émulateur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d un conseil pour émulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil ... NINTENDO
» Besoin d'aide pour un virement.
» besoin d'un tutorial pour yahoo auctions
» Besoin de conseils pour infographie de base.
» Besoin d'aide pour black belt S.V.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: