AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du coté du fer à souder

Aller en bas 
+7
Det's
DrRotule
ichigobankai
pokpok
Francklin29
Stoobzz
sylesis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 20:56

Le next Gen, c'est assez chaud : j'ai ouvert une PS2 et bonjour pour remplacer un truc. A moins de faire des éléments assez conséquents, genre le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 21:23

en plus les composants doivent etre assez nombreux et petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 21:29

Extrèmement petits : faudrait que je montre les photos que j'ai faites de la machine lorsque je l'ai ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 21:47

ça doit souvent être les même trucs qui lachent sur PS3 ou 360

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 22:03

C'est clair que les composants actuels sont ridiculement petits, un fusible sur une DS ne doit pas faire 2 mm de longueur ...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Nov - 21:41

C'est un miracle ! Appelez le Vatican, on a un miracle !
Bon, la journée s'était déjà bien déroulée : j'ai ramené la Game Gear modée avec ses leds et 6 piles au centre Greta où j'ai passé la journée, pour la montrer aux gens (j'en avais parlé) et m'occuper la pause de Midi sur Columns. Elle s'est allumée à chaque fois sans problème, et avec un éclairage digne d'un néon.
Tellement content que j'ai envie de lui faire un calin, à cette puce. Vachement satisfait du boulot que j'ai fait dessus.

Mais surtout, ce soir, alors que je tapais le test de G-loc, pensant me pencher sur ma MS1 plus tard, mon père remonte de la cave et me demande un jeu Master System. Je lui tend le premier que je trouve.
Il remonte 10 minutes après avec le circuit de la MS1 en soins intensifs, en me demandant de tester quand je pourrais : la tv était occupée par ma mère regardant les infos, et moi je continuais de taper.
20H20, la tv est disponible. Je branche le circuit et le pistolet dessus.

J'ai pu flinguer 7 canards.

Le téléphone sonne. Mon frère. Il demande à ce que je lui passe mon père à la cave. Je lui demande de patienter car je fais un test.

J’éteins la console, je branche une manette, j'enlève la cartouche.

Le fameux écran noir, blanc et rose dont je me languissais apparait à l'écran. D'une pression habile sur Haut + 1&2, je retrouve Snail Maze.

Au téléphone, l'échange se passe comme ceci :

"Il va être dégouté papa, quand je vais lui dire un truc.
_ Moi aussi je suis dégouté...
_ Pourquoi ?
_ Parce que la Master System sur laquelle on bossait avec le grand, notre première, remarche."

Je descend à la cave, circuit dans une main, boitier dans l'autre et téléphone dans une autre. Je tend le téléphone à mon père et réintègre le circuit dans son cocon d'origine. Quand mon père a fini, je finissais de remettre la dernière vis.. Je lui dis :

"Viens en haut, je vais te monter ce pourquoi je tenais tant à la remettre en état."

Et je lui montre les trois premier niveaux de Snail Maze, lui expliquant que ce jeu est unique à ce BIOS, ou presque.

Il m'explique alors ce qu'il a fait :
_ refait quelque soudures, que j'avais moi même refaites avant pourtant
_ refait les soudures du port cartouche : je lui explique que ca ne peut pas être ca car la machine n'affichait rien même sans cartouche. De plus, la cartouche n'avait pas été bougée quand s'est produit l'incident initial.
_ nettoyer le port cartouche de toute sa poussière. La présence à la cave depuis deux mois n'a pas dû aider.

Rien de ce qu'il a fait n'aurait dû suffire à réparer la machine. Et pourtant ! Est ce un coup de chance ? Est ce qu'elle remarchait suite à une opération postérieure, mais que l'essai sur la tv boiteuse de la cave avait été non concluant à cause de la tv elle même ? On ne sait pas trop.
Je sais juste une chose : elle refonctionne, et je l'ai remise dans boite d'origine, avec le livret et Pit-Pot Astro-warrior, le premier jeu qu'on ait eu. L'alim et la manette dans la boite ne sont pas d'origine mais je m'en fiche : une amie chère est revenue parmi nous.

Sleep peacefuly, my friend : your journey has been exhausting and you've deserved some rest in your white craddle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Nov - 22:33

Félicitations , ça fait toujours plaisir d'avoir " La " console que l'on a eu pendant sa jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 0:28

Bon, il me reste quelques projets où je vais faire fondre de l'étain. Oui j'adore ce parfum : ma nouvelle toilette va s'appeler décapant soudure numéro 5.

Ainsi donc :
_ retaper du mieux possible une des deux GG me restant : l'âme de l'autre a définitivement rejoint le paradis des consoles, mais j'ai malgré tout refait sa carte-son, tout simplement parce que je le pouvais et que ca prend 5 minutes à un manchot. Statut : réalisé
_ la modifier ? La modification du rétro éclairage à deux leds fonctionne du tonnerre mais est malgré tout perfectible, donc ca pourrait être un sujet à creuser. Et lui changer sa led d'alim aussi. J'ai une GG avec le voyant rouge d'origine ( ma première ), une avec un voyant vert ( celle dont j'ai modifié le rétro-éclairage), je veux un bleu pour la troisième. Statut : réalisé
_ modifier ma deuxième Megadrive 2 pour un switchage sans interrupteur. J'aime beaucoup l'idée, et puis programmer une puce serait un pas vers le cartmodding.
_ J'ai un circuit de MS1 venant de Francklin, mais on ignore s'il fonctionne => 1) déterminer son état 2) tenter de le remettre en état 3) si 2) est validé, faire un boitier maison pour le circuit. Et là croyez moi, on m'a donné une idée, je me régale d'avance à me creuser les méninges sur sa réalisation. Statut : impossible.
_ euh je sais pas. Trouver une autre machine à torturer/faire revivre ?


Dernière édition par sylesis le Ven 30 Nov - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 20:58

Du coté du fer à souder - Page 5 Rgb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
aurec
Sonic (Sonic)
aurec


Score : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 15:53

Amazing !
Tu voudrais pas faire un tuto par hasard ? (ou ça existe déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 16:35

Le tuto sur la modification du rétro éclairage se trouve ici : http://sylesis.hostoi.com/sms/mod-gg-led/
Pour le remplacement du voyant d'alimentation, ca se fait très facilement. Il suffit de dévisser la console ( attention à la viss conne au milieu), de dévisser le circuit video (avec l'écran) et de dessouder la led originale. Comme les leds ont un sens, il faut bien le repérer avant de souder la nouvelle : connecter l'alimentation de la console, l'allumer et positionner les deux pattes de la nouvelle led sur les pastilles cuivrées de l'ancienne => quand elle s'allumera, ca sera le bon, sens, il suffira juste de faire fondre l'étain pour faire rentrer les pattes de la nouvelle led, et une fois en place, de remetre un peu d'etain puis de couper les longues pattes.
On teste pour être sûr, puis revissage, refermage, revissage du boitier.


Note : la led bleue est éblouissante. Je l'ai dépolie et même ainsi, c'est limite. Il faudrait ajouter une résistance pour faire baisser l'intensité. Pour le vert, c'est passable sans dépolissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
aurec
Sonic (Sonic)
aurec


Score : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 21:23

ah super ! il me reste plus qu'à me procurer des gobelets à sauces de chez Flunch ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 20:45

Sylesis repose lentement son fer à souder et retire son masque, avant de jeter au loin ses gants en vinyle. Le multimètre est arrêté. La sonde thermique désactivée.
Il quitte la salle d'opération une dernière fois, se jette dans le canapé et se prend la tête dans les mains. Quelqu'un s'approche de lui et s'assoit à ses cotés.

"Je déduis à ton air que ta dernière opération ne s'est pas bien déroulée, lui dit le nouvel arrivant.
_ Elle s'est parfaitement déroulée, répond Sylesis. Simplement elle n'a servie à rien.
_ Explique.
_ J'ai réalisé un octuple pontage boitier péritel-circuit principal. Je sais, c'était de la folie, surtout avec l'interface DIN déjà greffée, mais ca a marché !
_ Et alors ?
_ Alors rien. Pas de signe vital sur le moniteur.
_ Alors tu as laissé tomber ? Ta faiblesse me dégoute : je croyais que tu tenais à tes patients.
_ Mais pour qui tu me prends ? Bien sûr que j'ai vérifié les autres organes. Je les ai examiné avec mon multimètre... mes yeux... Mon âme.
_ Et alors ?
_ J'ai remarqué une chose. J'ai mesuré, puis j'ai contacté des collègues pour confirmer mes soupçons.
_ Continue...
_ Les deux coeurs du circuit : Zilog Z-80 et Sega 315-5124 . Quelque chose n'allait pas, je le sentais !
_ Dis le !!
_ Leur température ... 58°C pour le Z-80, 49°C pour l'autre.
_ Mais c'est normal ca ! Des processeurs ca chauffe...
_ ... et ca se stabilise, mais pas ici. Et quand bien même ?! Une fièvre possible, ce n'est pas possible : je me suis brûlé les doigts en tentant de les sauver ! Et je n'ai rien pu faire ! Tu comprends, ca ? Il n'y avait rien à faire, ils étaient déjà morts !
_ ...
_ ...
_ Ca fait un choc, c'est clair.
_ ...
_ Mais c'est pas la peine de te mettre dans cet état, quand même ?
_ ...
_ Et après tout, on te l'a confié en le considérant en état de mort cérébrale, non ?
_ C'est vrai ...
_ Et puis nous sommes des hommes, pas des dieux. Nous ne pouvons pas faire revenir les morts à la vie, enfin pas tous.
_ Tu sais, je crois que tu as raison.
_ Mais bien sûr que j'ai raison.
_ Mais moi qui avait prévu de lui concevoir un magnifique boitier à la main après sa guérison.
_ Et tu le feras ce boitier, mais pour un autre patient. Un que tu sauveras des limbes. En attendant, va démonter un jeu pendant un test : ca te fait toujours du bien de casser du développeur en montrant pourquoi ce qu'ils ont codé vaut encore moins qu'une déjection de lemming."


_______

Je vous assure que c'est exactement comme ca que ca s'est déroulé, à un détail près : je n'utilisais pas de gants Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 20:53

docteur sylesis vous narrivez rien a vous reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 20:56

lol!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 21:04

Malheureusement on ne peut pas toujours tout sauvés Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Dim 13 Jan - 17:08

Bon, maintenant que j'ai mon Wilhem et mes puces, je me suis attaqué à la programmation de l'une d'elles pour le mod switchless d'une MD2.

Mes réactions successives en lisant le manuel pendant que j'utilisais l'interface du programmeur :
What a Face

scratch


Du coté du fer à souder - Page 5 Mdr


D'habitude je me débrouille en anglais, mais là j'ai pas dû piger plus d'un mot sur 2 voir sur 3 .
Ce que j'ai fait au bilan :
_ branché le programmeur en port parallèle et port USB
_ lancé l'interface du bidule.
_ sélectionné la puce à programmer.
_ inséré la puce à l'endroit indiqué par l'interface.
_ positionné les switchs comme indiqué
_ chargé le code en mémoire ( un .hex )
_ lancé un test du hardware ( positif )
_ longtemps regardé le circuit et la doc pour tenter de comprendre ce qu'il fallait ensuite faire avant de programmer la puce.
_ essayé de comprendre cette histoire de mesurer la tension entre les pin 16 et 32 et d'ajustement du potentiomètre bleu.
_ cessé de tergiverser et me suis dit qu'au pire, j'en ai encore 4 autres
_ lancé la programmation.
_ testé la puce
_ essayé d'effacer la puce.
_ relancé la programmation
_ lu un message semblant être optimiste
_ retiré la puce ( non sans tordre deux pattes)
_ redressé les pattes.

Moi je vous le dis, y a du boulot avant de faire mon Smurf 2 maison Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Dim 13 Jan - 17:19

le plkaisir vient de la galere d avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:37

Petit update : j'ai commencé la page sur la modif : http://sylesis.hostoi.com/sms/mod-md2/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Mar - 23:53

Et voila donc la modif et la page sont achevées. En prime, une petite vidéo pour montrer le fonctionnement.
Est ce que ca valait le coup ? La md2 n'est pas ma version favorite, surtout avec le fait que sa péritel et son alim ne peuvent être utilisés pour brancher une MS, mais maintenant je peux jouer aux jeux MD quelques soit leur régions, et sans rien pour ruiner l'esthétique de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Mar - 23:57

bien joué sylesis !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Mar - 11:27

Bien joué ! Maintenant tu n'as plus qu'a monter un petit business de réparation et modif de consoles..!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Dim 29 Déc - 21:16

Des nouvelles de la Nomad reçue il y a quelques semaines :
_ le potentiomètre de luminosité était cassé : je l'ai remis en place avec une punaise
_ le son était faible : j'ai changé les condensateurs autour du haut-parleur, sans effet.
_ la nappe reliant les deux omoitié de la console a commencé à s'abimer : je l'ai retournée de manière que la partie amochée ne bouge plus.
_ le potentiomètre du son était rouillé : je viens de le remplacer, mais je n'ai plus de son du tout. A revoir les soudures, ou mettre un autre remplaçant.
_ l'écran d'origine a un rond mort au milieu : j'ai commandé un remplaçant lcd pour 14$, reçu vendredi .
_ le remplaçant a trois boutons pressoir encombrants : je viens de les enlever, il va falloir en mettre d'autres, mais déportés et placés où ca sera possible dans la machine.
_ le remplaçant une fois relié au circuit fonctionne : il va maintenant 1) souder des fils avec un connecteur pour un remplacement facile si besoin, 2) fixer l'écran en place. 3) trouver un moyen de maintenir parfaitement la nappe de l'écran connectée à son circuit à elle ( car le verrouillage de la nappe est merdique et a cassé d'un coté rien qu'en bougeant légèrement l'écran).

"Y a pas de problèmes, y a que des solutions en attente" comme je dis souvent, mais ca en fait du boulot pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Dim 29 Déc - 21:39

ça a pas l'air simple...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Dim 29 Déc - 21:53

Il reste du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1Mer 1 Jan - 17:45

J'ai fini la partie soudure : il me reste à présent un problème de taille.
Oui littéralement de taille : réussir à faire rentrer l'écran+ son circuit dans la console, tout en les maintenant immobiles. C'est pas gagné, ca se joue millimètre près.

Edit : c'est mort, l'écran vient de casser alors que je revissais le boitier.
Je suis dégouté  Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





Du coté du fer à souder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du coté du fer à souder   Du coté du fer à souder - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du coté du fer à souder
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Côte des Pack MS 1
» manette fil sur le coté
» Un peu de hack Sega côté arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: