| La collection : vos achats et votre but | |
|
+21Matabar Guild Atlantis darknonor 50ludo50 aurec Maitre SEGA-X Curvasud pokpok Goldeneye007 Moo Slothchan cyberguile Service.Games warriors 33 DrRotule jodo2b Francklin29 Mahht ichigobankai sylesis 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 9:41 | |
| Chacun a ses gouts et raison de collectionner et son but à atteindre. Full set international ? Uniquement tous les euros ? Exprimez vous.
Personnellement, mon but est d'avoir les jeux que je juge bons ou emblématiques de la Master System et la Megadrive. Pour l'instant. D'un autre coté, en brocante, je cède parfois à la fièvre de la trouvaille. Comme le Mission Impossible que j'ai démonté pendant mon test, mais acheté il y a quelques semaines à 1.50€ . Quand je suis sur ebay par contre, je fais des recherches de jeux ciblées uniquement donc la tentation des "je n'y jouerais jamais mais je prend quand même" est presque nulle. Il y a toutefois celle du "Il est trop bien celui là, je le veux !" Quand je dis "pour l'instant", je sais qu'au fond de moi, j'aurais ensuite envie de me procurer de nouvelles consoles et leurs jeux emblématiques ( Snes et super Metroid, par exemple) dans la limite du raisonnable.
A l'origine mon but était de retrouver la Master System de mon enfance; il est maintenant de multiplier les expériences, de découvrir les évolutions des systèmes et des gameplay. Un peu comme de l'archéologie video-ludique sur une époque que j'ai connu ( de la SMS à la dreamcast/gamecube). C'est pour ca que XBOX et PS3, je n'en veux pas.
Je vais donc continuer la collection un moment, mais sans dépenser de réelles fortunes pour une pièce rare : plutôt un sympathique Rocket Knight à 15€ qu'un Schtroumpf 2 pas terrible à 1000.
Dernière édition par sylesis le Dim 16 Sep - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 10:00 | |
| De mon coté c'est le full set euro ( avec variantes) que je vise -a long terme-, car sans les variantes il serait déjà fini ^^ Le full set jap également, car vraiment tres beau et assez "simple" à faire (liste de jeux concise). et pour finir les US aux packaging "différents" : triangle bleu / rerelease / exclus us...
Sur les autres supports (MD, SNES, etc.) je prends seulement les jeux qui me font vraiment envie ! je te rejoins donc sur la remarque du Rocket Night (même si un jour faudra bien que je crac pour acheter ce satané Schtroumpfs autour du monde...). |
|
| |
Mahht La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 801 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 10:36 | |
| perso, je suis plus dans une optique "nostalgie de l'enfance" et "transfert du savoir video-ludique" à mon fils, le but étant de pouvoir constituer une collection à petit prix et de lui donner tout ca quand il sera en age de l'apprecier. |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 11:12 | |
| Je m'étais donné comme but de faire le full set MS des jeux pal avec les kixx et les classics, ainsi que les 6 principaux pack de SMS1 et les principaux acces. Tout cela est fait. Je voulais aussi le full set des Jeux Mark III ainsi que du Hardware et tous les joy joy news. Tout cela est fait également. Me manque peut être un acces ou deux.. j'ai entamé un full set des jeux SMS US, mais ils ne sont pas si facile a trouver un peu chère et souvent les fdp sont élevés, du coup j'y vais tranquil. Je peu presque dire qu'en SMS j'ai déjà tout ce que je veux, même si je n'exclus pas quelques achats. Sur les autres machines, je ne compte faire aucun full set, mais uniquement acheter selon mon bon grès principalement sur MD et consoles Nec. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
jodo2b Hayato (Kenseiden)
Score : 302 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : BASTIA
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 12:02 | |
| Moi j'ai trois collections:
- ma principale est Zelda, j'ai tous les jeux EUR, JAP et US avec les consoles pour y jouer. - ensuite c'est la master system, je ne vise pas le full set, mais juste les jeux les plus rares et mes jeux préférés, ils me manque une vingtaine de jeux pour atteindre mon but. - et pour terminer la SNES, avec le même but que pour la SMS que j'ai déjà atteint.
en ce moment je revends pas mal de chose zelda (figurines, cartes...) pour pouvoir finir ma collec master system (je culpabilise moins comme ça)
mon but: faire découvrir à mes fils de vrai jeu avec de la difficulté et une vrai profondeur et ensuite leur laisser comme un petit trésor qui vaudra pas mal d'argent ;-) |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 12:11 | |
| j ai commence a racheter des jeux que j aimais bien dans les années 90, typiquement des jeux qui appartenaient à des potes auxquels j avais joué et que je voulais refaire (je n avais vendu aucun de mes jeux sms). Y a 10 ans j ai commence à faire pas mal de braderies et à racheter des jeux et consoles en tout genre parce que je trouvais ca cool de les redecouvrir. Rapidement je me suis dis que je voulais tous les jeux sms, un peu en hommage à tout le temps que j avais passé à réver sur les jeux que je n avais jamais posséder ni essayer. Apres 2005 c est devenu un peu l avalanche, je voualais full set pal et variations pour finalement essayer de tout collectionner juste derriere.
FInalement je suis au point que tout ce que je ne possede pas m interesse. Neanmoins n ayant pas à la base un esprit de collectionneur, je conserve quand meme "un peu" la tete froide et j essaie de ne pas faire d achats trop pathetiques. Le probleme de ce genre de demarche est de ne pas verser dans le n'importe quoi |
|
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9972 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 15:53 | |
| Pour ma part , j'ai commencé par m'acheter une SMS que je vois par hasard dans un easy $ , dès l'instant où je l'ai vu , ça m'a rappeler un tas de souvenirs vidéo ludiques. J'ai voulu redécouvrir les jeux qui m'ont marqué pendant ma jeunesse et petit à petit une envie de découvrir les jeux auquel je n'ai pas jouer et que je ne connaissais pas. Lentement mais sûrement la collectionnite aïgu commence à s'installer , je passais mon week-end dans les easy $ et autres ( à cette époque les prix des jeux étaient encore " raisonnables " ) et les vide-greniers.Qui dit vide-greniers , dits autres consoles comme la Game boy et autres ... La grande partie de ma collection sont des jeux SMS , je ne me pas me permettre de collectionner plusieurs supports ( je n'ai pas les moyens financiers pour cela ..) Je collectionne aussi les vinyles des 70 mais depuis 1 ans je n'ai presque plus rien acheter ...
Je ne vise pas le Full set , maintenant je cherche en priorité les jeux " Hard " à avoir , le reste sera plus facile à trouver .
D'ici quelques années ces consoles rétro notamment la SMS n'existeront presque plus et ce feront très rare , je collectionne pour que plus tard les générations suivantes se souvienne de ce qu'étaient les débuts du jeux vidéos et ce qui étaient le mieux comparé aux consoles d'aujourd'hui , et aussi laisser un héritage vidéo ludiques pour mes futurs gosses . |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 17:21 | |
| reste plus qu a faire des gamins maintenant ! |
|
| |
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 17:36 | |
| Pas besoin de mon coté : j'initie le neveu. Chaque fois que je ramène un jeu, il regarde. Enfin sauf le galaxy Force : quand il était à la maison, il m'a énervé alors puni : je n'ai pas montré le nouveau jeu. |
|
| |
Mahht La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 801 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 18:03 | |
| Marrant (et plaisant) de voir que la notion de transfert d'un patrimoine, quel qu'il soit, est le but de plusieurs d'entre nous |
|
| |
Service.Games Billy Lee (Double Dragon)
Score : 1219 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 19:29 | |
| Pour ma part, je n'es jamais accrocher aux Sega saturn, Sony PSX et Nintendo 64 à l'époque du moins ..
je mis suis mis bcp plus tard en 2000 ... il m'a fallut du temps pour accepter les CD Rom, 3D, images de synthèses etc ...
La Sega Saturn se fut une joie et une surprise, la PSX je savais à quoi m'attendre quelques perles pour bcp de daubes, et la N64 une immense déception ..
Du coup, à l'époque je suis rester fidèle aux bonnes vielles Consoles des '70 '80 et première moitie des '90 ...
je Collectionnais déjà mais je jouais à fond, je finissais bcp de jeux, je ne m'amusais pas encore à ne collectionner que pour Collectionner ^^
Sega à tjs eu ma préférences, du coup je me suis dis, je fait me fair un full set pal pour chaque machine, au pire je personnalise avec des perles en US et Jap et je vire les simulations EA avec leurs boîtiers différents (daubes infâmes aussi).
J'étais pas loin du full set pal j'avais Wanted avec Cloud Master à l'arrière en double c'est dire enfin ...
Et pourtant je Collectionnait tout en retro gaming ..
La SMS reste Ma Console préférée devant toutes les autres aussi merveilleuses soit elles ...
Mega Drive, Nes, Super Nes, PC Engine, Neo Geo AES, Supergraphx, Saturn, Dreamcast, VCS, Standart MSX ...
C'était le bon temps comme dirait l'autre .. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 19:42 | |
| c est marrant les commentaires sont assez longs, les gens ont des choses a raconter sur leur motiv, c est bien ! |
|
| |
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1195 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 20:58 | |
| perso, on a eu la master system à sa sortie en France puis la megadrive un an après sa sortie japonaise en import (on avait alors revendu la master system mais pas les jeux vu que mon frère avait vu dans un magazine qu'il y allait avoir un adaptateur qu'on a acheté le jour de sa sortie ^^) après mortal kombat II sur megadrive, on n'a plus rien acheté mais on jouait encore beaucoup (surtout à street fighter II' sur megadrive). puis en 96, un copain a ramené sa ps1 à la maison, la claque ! du coup j'en ai récupéré une d'occaz six mois plus tard avec rayman et time crisis. j'ai joué à ces deux jeux uniquement jusqu'à la sortie de final fantasy VII que j'ai squatté comme un malade tout un été lol derrière, la grande époque des jeux ps1 gravés, on testait et jouait à tout et n'importe quoi lol, tous les jeux à portée de main (enfin, chez un pote de mon frère qui habitait pas à côté ^^) en 98, y a un cash converter qui a ouvert pas loin de chez mes parents + le winner's games à côté du lycée qui s'est mis à destocker. du coup, j'ai commencé à chopper les jeux master system qui me faisaient rêver dans les catalogues quand j'étais petit et aussi les jeux megadrive qu'on n'avait pas eu à l'époque (bah oui, c'était deux jeux par an, point à la ligne...) derrière, je tombe sur un nes avec dragon ball et zelda II au cash converters: j'y jouais chez un voisin quand j'étais petit ! et la semaine d'après, une super nes avec zelda 3 et secret of mana, j'y jouais chez mes cousins ! et là, boum, l'engrenage, je commence à fouiller les vieux magazines pour acheter tous les jeux qui avaient eu des bonnes notes. puis derrière je me dis que je prendrais bien les jeux qui avaient une un peu moins bonne note, y en aurait ptetre des pas mal. et puis derrière, je me dis que je prendrai bien tous les jeux de la master system. etc etc etc |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 21:05 | |
| La collection est une drogue, plus on en a, plus on en veux, toujours plus ! Des fois il y a des overdoses et on veux s'arrêter ou tout revendre, mais attention a la rechute ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 21:08 | |
| c est beau toutes ces histoires! |
|
| |
Service.Games Billy Lee (Double Dragon)
Score : 1219 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Dim 16 Sep - 21:28 | |
| Un exemple, en jouets anciens, je ne fait plus qu' une seul gamme depuis de nbx années, les Chevaliers du Zodiaque, Vintage fr toutes variantes inclusses.
cela me fixe un objectif claire, une limite, cela donne un aspect unique à ma Collection.
Mais sa reste un gouffre, même si c'est pas le pire au niveau jouets en comparaison d'autres gammes.
Et je suis très heureux de ma Collection, elle évolue bien tout en étant personnalisée. |
|
| |
Slothchan Rastan (Rastan)
Score : 290 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Lun 17 Sep - 10:28 | |
| Mon but est et restera le full set MS! Mais en ce moment je n'achète plus grand chose en master system car j'ai pas mal de jeux et je recherche surtout des lots (et la plupart du temps j'ai au moins la moitié des jeux présent dans les lots). Du coup je me suis un peu tourné vers la megadrive. Le fait d'avoir trouvé "The Death & Return of Superman" m'a motivé pour poursuivre ma collec' MD |
|
| |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Lun 17 Sep - 11:44 | |
| Moi mon but c'est d'avoir un héritage à léguer à mes enfants. |
|
| |
Goldeneye007 Kevin (Home Alone)
Score : 69 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 41 Localisation : Lens
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Lun 17 Sep - 15:52 | |
| Pouvoir jouer à de nombreux jeux avec une belle diversité |
|
| |
pokpok Strider Hiryu (Strider)
Score : 457 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 48 Localisation : champagne
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Lun 17 Sep - 16:55 | |
| Je vise le full set Euro + toutes les exclu étrangère sauf de la Mark III |
|
| |
Curvasud Arthur (G&G)
Score : 508 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 44
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Lun 17 Sep - 22:07 | |
| Pour ma part je ratisse large:master system,megadrive,saturn (que je n'avais pas eu a l'epoque) et dreamcast Bien entendu je ne vise aucun full set,ça reviendrai bien trop cher de nos jours vu la flambée des prix et la multiplication des vendeurs optimiste;je ne sais pas encore si je vais me focaliser sur une ou deux machines et revendre le reste...a voir
Le but etant bien entendu de prendre plaisir a jouer,seul ou avec ma fille qui aime beaucoup ça pour le moment (world of illusion sur md est un de ses préféré)
Concernant les titres,je prends ceux qui me plaisent a prix correct voire meme des titres en double dans le but de faire des echanges,mais en brocante ça devient rare de voir des jeux sega en bon etat,tout supports confondus dans ma region |
|
| |
Maitre SEGA-X
Score : 9 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 48 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Ven 26 Oct - 20:43 | |
| pour ma part, c'est de recuperer les objets que je souhaitas en magasins, meubles, enseignes, plv... pieces que je pleurais devant les megaforce.... et faire suivant mon experience des jeux que je jouais sur consoles, mais surtout en arcade. pouvoir faire profiter au gens, des pieces , de leur apporter un savoir et le partage et surtout Jouer ensemble pour les jeux, j achete que les jeux dont je jous et que j estime a mes gouts et a bon prix. pour chaque je prends mon temps et je marche au feeling. Donc pour moi le Partage est ma devise, et sans pretention ! |
|
| |
aurec Sonic (Sonic)
Score : 199 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 44
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Ven 26 Oct - 22:01 | |
| On file tous faire une fête à Troyes ! wouhouhou ! |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Ven 26 Oct - 22:23 | |
| les plans à troyes c est toujours les meilleurs! |
|
| |
50ludo50 Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1153 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 40 Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but Ven 26 Oct - 22:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection : vos achats et votre but | |
| |
|
| |
| La collection : vos achats et votre but | |
|