- Kojiki a écrit:
- Whaou la classe ! C est déjà un bon début...
C est quoi au juste les DVD ? Tu croit qui y aurai moyen d en faire une copie ?
Je suis contre la copie dsl^^ Mais en fait, je n'ai même pas de logiciel pour.
Le premier DVD :
ça dure 2 heures et c'est divisé par générations de consoles.
Par exemple, la première partie parle de la génération SG-1000, en expliquant les dates de sorties précises des consoles de cette série. Ils présentent tour à tour les jeux qui ont marqué cette console : Boderline (c'est le premier jeu sorti sur console SEGA), N-Sub, Zaxxon, la série des Champion (Tennis, Soccer, etc), Star Jacker, Wonder Boy ou encore Congo Bongo.
Chaque jeu est présenté avec un petit blabla parlé et sous-titré en japonais, suivi par une présentation en gros plan de l'image de couverture.
À la fin de la première partie, quelques jeux ainsi que la console sont testés par deux testeurs qui doivent être connus au Japon. Les jeux qu'ils ont beaucoup apprécié ce sont Congo Bongo et Flicky. Ils ont profité pour tester ces même jeux également sur la Sega Mark III (retro-compatible avec les jeux SG-1000). Ils parlent alors des graphismes améliorés, car en branchant un jeu SG-1000 sur Sega Mark III, il y a plus de couleur que sur l'original (sympa hein?), mais aussi surtout au niveau de la jouabilité. Car ils ont clairement démontré que jouer sur la première SG-1000, ça n'avait rien de jouissif à cause de la manette pourrie qu'il y avait (je suis 100% d'accord puisque j'en ai une également).
J'ai ensuite un peu survolé la partie Sega Mark III/Master System, la partie Game Gear, et la partie Mega Drive qui étaient sur le même DVD. Ils y présentent à chaque fois les jeux qui ont marqué cette génération au Japon (pas de California Games donc...). Parfois, je suis tombé sur des jeux que j'aimerais bien avoir^^
Le 2e DVD :
Sur celui-ci il y avait un chapitre un peu spécial où un Segamaniaque trentenaire nous montre quelque coins à ne pas rater. Ce chapitre du DVD se nomme "voyage dans le Retro de l'Arcade" (je sais pas trop comment traduire ça). Il nous montre aussi les endroits où on peut bien manger lors du périple.
Les bornes qu'il nous montre sont :
- New UFO Catcher (1991). On y entend des sample de Sonic 1 sur MD.
Puis dans la salle d'arcade "à découvrir pour tous vrais segafans comme il se doit" je le cite. Il y joue aux bornes suivantes :
- Hang On (la borne de '85 en forme de moto)
- Power Drift (1988)
- Space Harrier (la borne de '85 qui bouge de tout côté)
- Out Run
- Virtua Racing (1992, dans la borne originale en forme de F1)
- Title Fight (1993. La borne se joue avec des joysticks en forme de "Punch").
Un vrai Arcade Corner (de Shenmue) grandeur nature. Enfin tout ça c'est sympatique.
Toujours sur les 8 bits de chez SEGA :
Je montre ma collection SG-1000 et Sega Mark III
SC-3000 H (home computer. La version française, distribuée par : Yeno. Manufacturer: Sega)
SG-1000 II, avec un clavier et des pads, version JP
SC-3000 (home computer. jp )
SG-1000 (La première console SEGA, sortie le 15 juillet 1983)
jeux SG-1000 (jeux vendus en France pour la plupart) :
- Basic Level III-B (PAL : Yeno SEGA)
- Pacar
- Star Jacker
- Champion Baseball
- Safari Race (version australienne : John Sands SEGA)
- N-Sub
- Sega Flipper
- Yamato
- Congo Bongo
- Champion Tennis
version japonaise :
- Hustle Chumy
- Sindbad Mystery
- Zaxxon
- Flicky
- Monaco GP
- Space Invaders
- Star Force
Sega My Card (SG-1000 II)
- Doki Doki Penguin Land
- Champion Boxing
- Hang On II
En Loose :
Sindbad Mystery, Droll et une cartouche vierge.
Plus deux Sega Card Catcher pour le SG-1000 II
Console : Sega Mark III ( avec son module Yamaha YM2413 FM et 2 pads)
jeux :
- Phantasy Star
- Maze Walker (alias Maze Hunter 3D en Europe)
- After Burner
- Fantasy Zone
- Fantasy Zone II: The Tears of Opa-Opa
- Ashura (alias Secret Command en Europe, Rambo: First Blood Part II aux USA)
- Alex Kidd in the Miracle World
- Space Harrier 3D
- Space Harrier