Le type en face de moi était souriant, mais ses yeux semblaient me transpercer. Rotule, il s'appelait. Il avait un air à pouvoir vous dire calmement "Le Compte est bon." tout en vous collant deux balles de Magnum dans la poitrine. Non, pas un air tendre du tout.
Et pourtant c'était lui qui était venu me voir.
"Et vous me payez combien si j'accepte cette mission ?
_ Rien, mais on sera très content."
Il fallait que je réfléchisse. Je n'en étais pas à mon premier coup. En fait, on pouvait dire que j'avais l'expérience de ce genre de missions, et j'en étais toujours revenu en vie. Même contre ce foutu alien à face de moquette : il m'a donné du fil à retordre, celui là, mais plus jamais il ne boufferait un chat.
Mais là, on parlait de Mercs quand même : le genre qui vient de l'arcade. Et pourtant il fallait que quelqu'un s'en charge.
"C'est bon, j'accepte. Mais si je ne reviens pas, vous direz à ma famille...
_ Oui je sais : ne pas la disperser sur Ebay. J'ai l'habitude.
_ Merci. Content qu'on se comprenne."Un jeu de mercenaires réalisé par le Capitaine Commando : quoi de plus naturel.
L'ancien président des États-Unis a été enlevé et vous êtes un mercenaire qui doit aller le délivrer.
En gros, vous avez un fusil, il y a des méchants : tuez les méchants.
Vous verrez en bas à gauche une petite barre verte : il s'agit de votre santé. EN haut à gauche se trouve le chronomètre, et à droite votre nombre de bombes. Vos tirs sont illimités, profitez en pour mitrailler comme un fou.
Les commandes ne choqueront personne : 1 pour tirer, 2 pour les bombes.
Vous trouverez de nombreux bonus dans des caisses : santé sous forme de nourriture, et de trousses de soins, nouvelles armes ( de la mitraillette au tir multiple en passant par la roquette le lance-flamme), augmentation de puissance ou de la barre de vie.
Un détail : le scrolling ne recule pas, donc si vous laissez un bonus derrière vous, faites une croix dessus.
Le jeu comprend plusieurs véhicules, avec chacun son tir : j'ai trouvé notamment une jeep et un hydroglisseur. Chaque véhicule a sa barre de vie : une fois épuisée, le véhicule explose, sans vous blesser.
Chaque niveau se termine par un boss de belle taille : un MIG, un blindé ... Les détruire ne posera jamais trop de difficulté, surtout avec des bombes.
Non en fait le seul véritable ennemi que j'ai rencontré dans ce jeu, c'est le chronomètre. Je vous assure, il ne pardonne pas : à deux reprises, je suis arrivé au quatrième boss avec à peine 10 secondes restantes, alors que je n'avais pas trainé. Les seuls moments où je me suis arrêté étaient pour détruire des barricades m'empêchant d'avancer.
Pour le reste, non, les ennemis ne sont pas bien méchants et on peut relativement aisément éviter les tirs. Quand un ennemis un peu plus solide vous barre la route, les bombes aident.
Le jeu n'a pas de musique, donc vous n'aurez pas les oreilles cassées. Les graphismes manquent de finesse mais ne gênent pas le plaisir.
Pour être honnète, on ne peut pas dire que Mercs ait inventé l'eau chaude, mais il est sympathique : on avance, on tire et on avance encore. Dommage que la contrainte du chronomètre empêche de se défouler. Surout que perdre une vie est synonyme de Game-over, et vous recommencerez à l'écran titre.