Bonjour, je m’appelle Aurélie, je suis née en 1980 (excellent millésime) et la Master System II, appelée “La Séga” chez moi à l’époque, fut ma première console.
Vous pouvez vous arrêter là, ou si vous êtes motivés je vous raconte...
Tout a commencé à la fin des années 80, je ne me souviens plus bien, j’allais chez les copains et chez les voisins pour jouer à la master system, c’était merveilleux, j’avais le droit de passer des heures devant la tv à m’abrutir sur des Shinobi, Alex Kid et autres machins dans le genre… Je voulais une console ! Maman, Papa ! J’veux une console ! – « NAN ! » c’était un peu plus développé mais en gros c’était ça….
La megadrive arrivait et moi j’avais toujours pas de consoles, alors je squattais chez le voisin (qui venait de l’avoir, lui, sa megadrive ! ) et je crois que je finissais par le saouler à lui voler toutes ces heures de jeux sur James Pond 2 …
JE VEUX UNE MEGADRIVE !!! c’est méga important !!!
Noël 92 : enfin exhaussée ! … enfin presque… j’ouvre le paquet censé être le cadeau de mes rêves… et … et… et… une master system 2 jaillit du papier cadeau… Merci tonton c’est trop bien, heureusement que t’es là sinon j’aurais jamais eu de console ! (mais quand même c’est pas trop ce que je voulais, mais bon, t’es gentil, je t’adore et tout et tout ! ).
Avec le paquets 3 jeux : Alex Kid, que j’ai fini je ne sais combien de fois, mais qu’il est bon !
Dragon Crystal qui n’est pas terrible mais sur lequel j’ai passé des jours entiers – j’adore la musique du coup…. ^^
Et F16 Figther : le jeux que j’ai toujours pas compris en quoi c’est un jeu…donc en fait j’avais 2 jeux...
Et pas la peine de compter sur les anniversaires et noël pour grossir la collection, cette machine diabolique c’était déjà bien assez !
Heureusement il y avait les prêts avec les copains, j’ai pu tester d’autres petites merveilles, mais ce sont les seuls jeux que j’ai jamais eu… enfin à l’époque...
Après j’ai laissé tomber la console pour un PC, puis une PS1, puis un PC...
Puis en 2000 je tombe sur un magasin qui vendait de vieux jeux poussiéreux… dont des jeux master system à 10 F. Je m’achète alors 4 jeux Sonic, Shinobi (dont je rêvais étant gosse), Thunder Blade et Penguin Land.
J’y joue un bon moment, puis, tout ça se retrouve dans un placard.
Puis un jour en 2008, JE VEUX UNE MEGADRIVE !! (je sais pas pourquoi ça m’a pris comme une envie de chocolat).
J’achète donc une Megadrive sur ebay avec une 20aine de jeux pour une fortune (j’avais pas idée d’aller sur les forum ou les brocantes…) mais ça fait plaisir…
J’y joue quelques heures pendant un mois…
Puis je retourne chez mes parents, je retrouve bien au chaud ma Master System 2, ma PS1, mon gameboy, et la NES de mes petites sœurs, le tout avec jeux et accessoires…
Un de mes potes trouve le trip rigolo : il me file gratos (ça rattrape le ebay ! ^^ ) sa SNES en boîte avec super gameboy, manettes, 4 jeux en boîte, une dreamcast, avec manette, VMU, une 10aine de jeux…
Et c’est parti !
Bref, depuis 2008 je suis dans un petit trip rétro, mais au final, ma chouchoute, vous l’aurez deviné, c’est la Master System !
Contrairement à la plupart d’entre vous, je ne désire pas faire une collection full set complet neuf (d’aucune console d’ailleurs) mais vraiment retrouver les jeux auxquels j’ai pu jouer ou dont j’ai rêvé étant gosse. Même si plus j’en ai plus je suis contente, évidemment ! J’ai retrouvé un catalogue sur lequel la petite moi de 12 ans avait entouré sa wishlist et je me suis dit que j’allais l'exhausser et même en mieux ! Après tout, si je peux découvrir de nouveaux jeux, ça me va aussi ! ^^
Donc au final, je n’ai qu’une cinquantaine de jeux sur Master System mais ça me va très bien, ma petite collection grossi tranquillou au fil des brocantes, cash-machins et ebay quand je craque (comme par exemple pour des lunettes 3D huhuhu !)...
Fin de l’histoire.
Je m'inscris parce que ça fait un moment que je traîne en “invité”, (d’ailleurs j’ai appris pleins de choses, merci ! ) et que j’aimerais bien participer à certains sujets