AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test : Sega Chess

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Sega Chess Empty
MessageSujet: Test : Sega Chess   Test : Sega Chess Icon_minitime1Ven 7 Déc - 16:32

Cette fois on va délaisser les fusils et les bombes pour faire travailler un peu notre cerveau. Vous savez, le truc qu'on a entre les oreilles et qui ne fonctionne pas assez souvent ?

Test : Sega Chess SegaChess-SMS-EU-medium

La jaquette est l'une des raisons pour laquelle j'ai pris le jeu : sobre et élégante.

Test : Sega Chess SegaChess000Test : Sega Chess SegaChess001

Le jeu commence par une petite séquence assez jolie. Je confirme donc : vous délaissez les épées, les anneaux et autres trousses de soin.

Test : Sega Chess SegaChess002

Et nous voici dans le menu principal : que de choix.
Première chose, on peut choisir le niveau de difficulté : on a plusieurs possibilités allant de Beginner à Grand maitre d'échecs. Je regrette ici qu'il n'y ait pas de niveau me correspondant, c'est à dire "autiste", ou "débile profond" ( attention, je ne fais pas d'amalgame entre les deux). En effet à part la lecture du livret, je n'ai jamais eu de rapports avec les échecs ( par contre j'ai eu des échecs dans mes rapports).
Il existe également le mode "adaptive" où l'ordinateur fixera son temps de réflexion sur la moyenne des votres lors des 10 derniers coups joué, afin que vous fixiez le rythme.

Vous pouvez également décider du mode : joueur contre ordinateur, joueur contre joueur, ordinateur contre ordinateur. La manette à droite sert à indiquer en mode deux joueurs combien de manettes seront utilisées : chacun la sienne ou une seule utilisée alternativement. L'idée est intéressante.

La bouche sert à activer ou désactiver les interventions vocale indiquant à qui le tour et en cas d'échec/échec et mate. On notera au passage que le jeu ne comporte pas de musiques durant les échanges.

Test : Sega Chess SegaChess006

Voici le plateau par défaut, avec un certain nombre d'actions possible sur la droite. Vous pouvez :
_ revenir un coup en arrière. Répétable plusieurs fois. Plus que de la triche, ca permet de tester divers stratégies dans un cas spécifique.
_ avancer d'un coup ( uniquement si vous avez reculé )
_ demander un conseil de déplacement : j'y ai eu très très très souvent recours.
_ échanger les pions : pas juste les couleurs, mais littéralement de camps. Les blancs se font laminer ? Prenez les noirs pour retrouver le dessus.
_ forcer l'adversaire ordinateur à jouer un coup. S'il met trops longtemps à réfléchir à votre gout.
_ changer le plateau.
_ promouvoir une pièce ayant atteint le coté opposé de l'échiquier.
_ revenir au menu principal : vous pourrez y voir notamment la listes des coups joués pour l'instant.

Test : Sega Chess SegaChess004

Et voici l'autre plateau possible. La bonne surprise de cette version est que vous avez un plateau 2D classique et un plateau 3D assez convaincant. En 3D par contre, les actions annexes sont moins nombreuses : impossible de revenir sur des coups déjà joués, ni de demander un indice.
Force est de constater que les graphismes sont à l'instar de la jaquette : sobres et beaux. Pas de fioritures inutiles, juste le contenu nécessaire et de manière agréables à l'oeil, ce qui est un bon choix : on joue rarement aux échecs pour les effets visuels.

Test : Sega Chess SegaChess009

Les multiples choix de difficulté et les trois modes de jeu devraient déjà satisfaire les amateurs, mais Sega a rajouté un mode supplémentaire.
En effet, il est possible de préparer un échiquier sur mesure pour faire des exercices, s'entrainer... Une fois vos pièces mises, il faut encore valider le placement : interdiction de mettre deux rois blancs, par exemple.
Et du coup, le jeu se révèle complet : on peut s'entrainer comme on veut en ensuite défier un ordinateur de plus en plus fort voir un autre joueur.

Test : Sega Chess SegaChess008

Constat sur la cartouche ? Le jeu devrait satisfaire aussi bien les néophytes découvrant la discipline que les vétéran désirant faire une partie mais n'ayant personne sous la main. L'IA est convaincante, la réalisation très correcte et le jeu sera abordable ou corsé au choix. Personnellement, j'ai acheté le jeu uniquement pour ma collection et je n'envisageais de laisser la cartouche longtemps dans ma console. Finalement, à défaut d'avoir trouvé une nouvelle passion, j'ai envie de continuer à m'entrainer avec ce titre, histoire d'être un peu moins bête quand on me parlera de pions et de pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sega Chess Empty
MessageSujet: Re: Test : Sega Chess   Test : Sega Chess Icon_minitime1Sam 8 Déc - 10:45

ça à l'air interressant, je me demande ce que le mode IA vs IA donne

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Hayato (Kenseiden)
PstyleZ


Score : 384
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Test : Sega Chess Empty
MessageSujet: Re: Test : Sega Chess   Test : Sega Chess Icon_minitime1Dim 21 Avr - 11:54

j'avais pas mal joué à ce jeu quand j'étais petit et que je découvrais les échecs, il est vraiment sympa et l'IA est pas mauvaise.
Plusieurs trucs marrants, le jeu a une furieuse tendance a "freezé" quand il perd, et j'avais fait un match en 10 gagnant contre un échiquier kasparov de très haut niveau et sega chess avait pas été ridicule, il avait gagné 3 parties et perdu 7 donc mais perso j'étais incapable de gagner une seule partie contre le jeu kasparov au niveau max donc respect quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Sega Chess Empty
MessageSujet: Re: Test : Sega Chess   Test : Sega Chess Icon_minitime1Dim 21 Avr - 12:00

rigolo de tester l IA du jeu contre un echiquier electronique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test : Sega Chess Empty
MessageSujet: Re: Test : Sega Chess   Test : Sega Chess Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Sega Chess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sega Chess
» TEST : GUNBLADE NY / L.A. MACHINEGUNS de Sega sur Wii
» Test : Sega World Tournament Golf
» [1er test]Test de Altered Beast
» [VDS] Sega Light Phaser complet en boite avec notice pour console Sega Master System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: