Nous achevons ici la liste des I après Indiana Jones, Impossible Mission et Incredible Hulk : an other one bits the dust !
Les gens de l'époque se souviennent peut être du phénomène Crash Dummies : des véhicules et des pantins qui se démantibulent en cas de choc, censés représenter les voitures et les mannequins des crash-tests. Et bien il y a même eu un jeu vidéo adapté.
Le jeu raconte la semaine de deux mannequins, Slick et euh ... j'en sais rien. Chaque jour les mannequins auront un boulot différent à faire. Ca nous fait donc 5 épreuves : les poupées en plastiques aussi ont droit au weekend.
Voici le déroulement de la première épreuve : on saute d'un immeuble et on doit faire des cascades en rebondissant sur les stores, en évitant les flammes ( le plastique, ca fond). Vous aurez un temps limité pour faire le plus de cabrioles et atteindre la cible en bas.
Un échec et vous aurez un message assez ironique.
En cas de réussite par contre, vous gagnerez des dollars (score).
Donc, vous avez cinq épreuves : après la chute de l'immeuble, vous devrez conduire une voiture, faire une ski, casser des bombes dans une usine et guider un missile.
Et après ? Simple : vous recommencez la première épreuve au niveau de difficulté suivant. Comme il y en a 5 ( cf smspower ), ca nous fait 25 niveaux.
Et qui a envie de se faire 25 mini-jeux à la suite ?
Pas moi en tout cas.
Allons y pour le jugement.
Mon déplaisir ne vient pas de la bande-son. En effet les musiques sont de bonne facture et je ne peux rien leur reprocher.
L'animation ne pose pas de problèmes non plus : le jeu est relativement bien animé.
Est ce que les graphismes sont en cause ? Je voudrais dire oui, mais en étant honnête, ils ne sont pas mal foutus.
Non la cause vient du coeur du jeu lui même. J'ai toujours trouvé le concept des Crash Dummies particulièrement navrant, et les personnages vraiment moches avec leurs petits yeux. Du coup en voyant qu'un jeu avait été réalisé sur la licence, j'ai eu un haut-le-coeur. Pourquoi pas nous sortir un jeu avec ALF tant qu'à faire ?
Ah pardon, ca a déjà été
fait commis.
Je n'ai pas aimé non plus l'idée des 5 niveaux sans liens les uns avec les autres. Le principe de chacun est relativement peu intéressant et les deux derniers sont en plus assez difficiles en mode easy ( alors j'imagine ce que c'est plus tard ).
Et voila pour les Crash Dummies. A vous de vous faire votre opinion en fonction de vos gouts : le jeu n'est pas mauvais techniquement, mais il faut aimer le principe et les personnages, ce qui n'est pas mon cas.