AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.

+7
abravanel
sylesis
ruimtemuis
Révo
Francklin29
ichigobankai
DrRotule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 14439

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Nov - 14:48

16/9 c'est pas terrible, un peu trop grand ça pixelise.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

Score : 6477

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 12:16

C'est surtout que le 16/9 n'existait pas a l'epoque et que ce format n'a rien a faire dans du retro-gaming.

Bon j'ai recup' mon trinitron, il est vraiment pas mal (les skylines sont trop belle), par contre pour l'instant j'ai test la MS, la MD et la SNES. Et j'ai l'impression qu'il faut regler l'image pour chaque systeme. Pour l'instant il faut que je repare la telecommande (enfin c'est juste les piles qui ont fondu).
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 15:13

Ouai bizare, normalement ces consoles là se calent directement sans vraiment besoin de régler. Quand tu auras la télécommande tu peu toujours aller voir dans le menu service.

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 16:21

Il faut deja que je decale l'image un peu sur la droite. Les couleurs ressortent bien pour ma MS et MD, par contre les couleurs de la Snes ne sont pas genial (et c'est pas parce que c'est une Snes hein^^).
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 17:50

Oui c'est un peu bizare pour la Snes, après selon les models de tv y'a plus ou moins bonne compatibilité avec les différentes consoles.

You're Doing Great !

ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis

Score : 166

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 18:06

Je n'ai pas de SNES. La SNES française émet-elle un signal RGB? Qu'en est-il des autres SNES européennes?
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 18:15

La snes française tout comme la superfamicom émettent un signal RGB, pour les autres je sais pas.

Il me semble que la seule console nintendo qui n'a pas de signal rgb est la N64.

You're Doing Great !

Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 19:21

Ma telecommande ne fonctionne pas sur la tv, en meme temps c'est une telecommande dvd tu peux l'utiliser pour la tv mais uniquement pour le son et changement de chaine. La telecommande fonctionne car la led s'allume (il faut la regarder avec un appareil photo numerique).

Pour la Snes j'ai un peu fais des test, c'est juste des reglages a faire vite fait par rapport a la tv. Je vais devoir me trouver une telecommande universel.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 19:34

Essaie de trouver une télécommande d'origine, genre sur Price. La mienne avait le bounton power qui ne marchait plus j'en avais trouvé une neuve Sony à genre 5€ sur price. On trouve aussi des copie chinoise pas chère , mais je sais pas si ça fonctionne aussi bien

You're Doing Great !

Guild
Arthur (G&G)
Guild

Score : 573

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 23:54

Alors, pour l'image décalée vers la droite, c'est normal.

Pour une raison encore inconnue à ce jour, les tuners tv de l'époque réceptionnaient l'image en décalée. Pour contre balancer cet effet, les concepteurs de télé on tous naturellement réglés les écrans vers la gauche mais ils n'ont pas pris en compte les entrées externe (péritel) qui étaient centrées à l'origine et se retrouve donc décalé vers la droite.

C'est pour cela que dans la quasi totalité des jeux de PS1 et PS2, on peut régler la position de l'écran.
http://caporalatouf.forumprod.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 14:36

Je n'ai jamais entendu ca. En tout cas mon image est decale sur la gauche et je pense que c'est quelque chose de reglable via le menu accessible avec telecommande ou meme peut etre a l'interieur de la tv (comme c'etait le cas pour mon ecran de borne d'arcade). Je vais demonter la carcasse en plastique de l'ecran pour faire la poussiere de toute facon.
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 15:17

J'ai facilement trouve le guide de service pour le modele de ma TV sur l'internet.

Il y avait pas mal de poussiere dans la tv, j'ai pu regler a l'interieur les skylines bounce

Pour l'image il me faudra acceder au menu service avec une telecommande Sony RM-887.

Je vais devoir me ruiner pour la telecommande, 6 euro avec frais de porc sur priceminister.

Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 18:10

C'est le même model de télécommande que la mienne. C'est quoi la ref de ta tv.

You're Doing Great !

ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai

Score : 7205

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 21:10

Révo un conseil, une fois que tu auras accès au service menu, note toutes les valeurs avant de changer quoique ce soit.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 21:12

Clair c'est indispensable, le plus simple c'est de prendre une photo de l'écran, en tous cas c'est ce que j'ai fais.

You're Doing Great !

Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov - 0:50

Oui pour les valeurs la photo etait prevu Wink

J'ai une Sony KV-29FX20B
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov - 14:44

Moi j'ai la KX21fx30B, ça doit être a peu près la même gamme mais en 50 cm, je sais pas si Sony a fait des tailles intermédiaires, 60 cm, ça aurait été bien.

You're Doing Great !

ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov - 14:54

oui y'a des KV25 (63cm)
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov - 15:33

Effectivement. En espérant que sur cette série les écrans sont totalement plat. 63 cm je trouve que c'est une très bonne taille d'écran intermédiaire.

You're Doing Great !

ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov - 15:44

de mémoire c'est plutot cylindrique !
ce sont des variantes d'écrans ±recherchés en arcade (car c'est une taille ±standard le 25")
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov - 15:52

Oui c'est ce qui me semble aussi ces écrans étaient encore un peu bombés.

You're Doing Great !

Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov - 16:00

Donc j'ai un 29 pouce c'est ca? Soit un peu plus de 70cm.

Je sais pas si j'arriverai a passer a plus petit maintenant^^
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov - 16:04

Je trouve ça un peu grand, selon les consoles ça pixelise trop, mais c'est vrai qu'après avoir jouer sur un 70 cm l'autre jour, ça m'a fait un peu mal de rejouer sur un 50 cm après ^^

You're Doing Great !

ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov - 17:32

le souci des ecran plat (en cathodique du moins) c'est qu'ils sont plus profond. technologie du tube oblige. Donc en général en arcade on le evite car ca loge pas (ou alors tres limite) dans les borne pas faites pour (qui sont prévus pour les tubes bombés/cylindriques)
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 15:54

Le meilleur rendu diagonal (en tout cas sur un PVM) est 55cm de diagonal.

En ce qui concerne les reglages de ma Trinitron je suis deg' car il est impossible de changer les valeurs pour bouger l'image sur la droite ou gauche, les valeurs sont bloque, je sais pas si il y a moyen de les changer. Cela aurait pu etre pas mal pour jouer a certaine conversion GG avec garbage screen sur la droite.

Comme je peux bouger l'image vers le haut et vers le bas, je pense pouvoir jouer a Fray sans garbage screen (qui se trouve en haut in_game). Petit tuto bientot peut etre.
souki
Kelesis (Golvellius)
souki

Score : 628

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Déc - 12:21

De toute façon, TOUTES les consoles Sega ont un rendu incroyable, même sur écran plat moderne (je parle des versions un de chaque machine, je n'ai pas testé avec les Sms 2 ou Md2).

Je crois que la plus bluffante, c'est la Saturn, mais la Master et la Megadrive sont incroyable aussi avec leur rgb, la Dreamcast est hors concours, puisque vga hd si on achète l'accessoire.

J'ai comparé, et je décerne le plus mauvais rendu aux Ps1 et Ps2 (surtout cette dernière).

La Master system éclate la Ps2 niveau rendu avec matériel de base dispo dans les boites.
Et ça, c'est quand même très fort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 2 Icon_minitime1

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant