-Télécharger la rom de Rainbow Islands (si vous possédez le jeu en physique bien entendu), google/duckduckgo sont vos "amis".
-Déziper l'archive MSVBVM.dll dans le dossier Windows qui se trouve à la racine de votre disque dur.
-Dérarer l'archive AcroEdit où vous voulez dans le même dossier que la rom du jeu.
-Faites glisser avec votre souris la rom de Rainbows Islands sur ArcoEdit.exe Le logiciel démarre, choisissez le niveau et monde puis cliquez sur Load.
Vous pouvez maintenant éditer le niveau choisi, sélectionnez un metatile en bas à droite (avec clique droit, clique gauche ou clique molette), puis cliquez sur le niveau pour positionner le metatile choisi.
Un metatile est un groupe de 4 tiles, un tiles est une image carré de 8 pixels sur 8 pixels.
Pour sauvegarder cliquez sur Save, votre rom sera alors modifié (pensez à garder la rom d'origine dans un autre dossier). Vous pouvez à tout moment restaurer le niveau d'origine en cliquant sur Vanilla.
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6474 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Dim 27 Oct - 23:26
J'aime pas le choix des couleurs pour les sprites du jeu, on dirait du Nes, du coup j'essaye d'améliorer le perso:
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Lun 28 Oct - 7:47
J'adore ce jeu, c'est trop cool !
Sujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Lun 28 Oct - 22:19
Du coup je me lance dans un hack pour rendre le jeu plus proche de la version arcade.
Avant/Après:
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Mar 29 Oct - 9:37
C'est le jeu des 7 différences ^^ Du coup il est roux et habillé en vert, c'est plutôt la version irlandaise !
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1368 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Mar 29 Oct - 10:12
Révo a écrit:
J'aime pas le choix des couleurs pour les sprites du jeu, on dirait du Nes, du coup j'essaye d'améliorer le perso:
Excusez moi, mais les personnages, on dirait des tête de B**e . Okay je sors
Sinon , l'editeur a l'air super cool .
Sujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Mar 29 Oct - 10:32
Je sais pas si il est Irlandais, mais au moins c'est plus proche de la version arcade:
Puis on dirait plus un sprite Nes maintenant. J'ai l'impression que tout les sprites ont étaient adapté à l'arrache de la version Nes; pour les décors ça va, je les trouve limite mieux que la version arcade.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !
[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !