AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Empty
MessageSujet: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !   [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Icon_minitime1Dim 27 Oct - 13:06

Plop, Tom un membre de SMSPower nous propose aujourd'hui un éditeur de niveau pour Rainbow Islands (la soit disante suite de Bubble Bobble).

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! 115_1572172997.png_147

Plus d'infos et le téléchargement du logiciel sur le topic dédié de SMSPower: http://www.smspower.org/forums/17700-PresentingArcoEditARainbowIslandsLevelEditor


Dernière édition par Révo le Lun 30 Jan - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Empty
MessageSujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !   [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Icon_minitime1Dim 27 Oct - 13:32

Tuto pour les nuls: (mise à jour à prévoir)

-Télécharger AcroEdit ici: www.smspower.org/forums/download.php?id=15572

-Télécharger MSVBVM.dll ici: https://www.dll-files.com/download/157b3267a46a79dd900104f241da8c4c/msvbvm50.dll.html?c=QUQvTVV2UndvekxZUkxOb2crRzN0UT09

-Télécharger la rom de Rainbow Islands (si vous possédez le jeu en physique bien entendu), google/duckduckgo sont vos "amis".

-Déziper l'archive MSVBVM.dll dans le dossier Windows qui se trouve à la racine de votre disque dur.

-Dérarer l'archive AcroEdit où vous voulez dans le même dossier que la rom du jeu.

-Faites glisser avec votre souris la rom de Rainbows Islands sur ArcoEdit.exe
Le logiciel démarre, choisissez le niveau et monde puis cliquez sur Load.

Vous pouvez maintenant éditer le niveau choisi, sélectionnez un metatile en bas à droite (avec clique droit, clique gauche ou clique molette), puis cliquez sur le niveau pour positionner le metatile choisi.

Un metatile est un groupe de 4 tiles, un tiles est une image carré de 8 pixels sur 8 pixels.

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! OxWGwQN

Pour sauvegarder cliquez sur Save, votre rom sera alors modifié (pensez à garder la rom d'origine dans un autre dossier). Vous pouvez à tout moment restaurer le niveau d'origine en cliquant sur Vanilla.

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Empty
MessageSujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !   [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Icon_minitime1Dim 27 Oct - 23:26

J'aime pas le choix des couleurs pour les sprites du jeu, on dirait du Nes, du coup j'essaye d'améliorer le perso:

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! RVukvB4
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Empty
MessageSujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !   [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Icon_minitime1Lun 28 Oct - 7:47

J'adore ce jeu, c'est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Empty
MessageSujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !   [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Icon_minitime1Lun 28 Oct - 22:19

Du coup je me lance dans un hack pour rendre le jeu plus proche de la version arcade.

Avant/Après:

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! VGtnRld [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! 3E6fJ7v
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Empty
MessageSujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !   [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Icon_minitime1Mar 29 Oct - 9:37

C'est le jeu des 7 différences ^^
Du coup il est roux et habillé en vert, c'est plutôt la version irlandaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1272
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Empty
MessageSujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !   [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Icon_minitime1Mar 29 Oct - 10:12

Révo a écrit:
J'aime pas le choix des couleurs pour les sprites du jeu, on dirait du Nes, du coup j'essaye d'améliorer le perso:

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! RVukvB4


Excusez moi, mais les personnages, on dirait des tête de B**e  .
Okay je sors


Sinon , l'editeur a l'air super cool .
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Empty
MessageSujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !   [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Icon_minitime1Mar 29 Oct - 10:32

Je sais pas si il est Irlandais, mais au moins c'est plus proche de la version arcade:

[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Qx9fHsF

Puis on dirait plus un sprite Nes maintenant. J'ai l'impression que tout les sprites ont étaient adapté à l'arrache de la version Nes; pour les décors ça va, je les trouve limite mieux que la version arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Empty
MessageSujet: Re: [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !   [Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack] AcroEdit un éditeur de niveau pour Rainbow Islands !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainbow Islands
» Test : Rainbow Islands
» Jeux-défi Saison III - 7ème Manche : Rainbow Islands
» [Hack] Editeur Sonic 1 Master System (STH1EDWV)
» Quel est votre éditeur préféré de jeux vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: