Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 43 Localisation : Rouen
Sujet: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 10:29
Vous avez peut-être déjà vu ce clip ( surtout ceux qui regardent Nolife ), c'est franchement sympa à condition que l'on supporte la techno ^^
Dernière édition par darknonor le Jeu 19 Jan - 21:52, édité 1 fois
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 15:00
Pas mal du tout, en effet . Et je comprend le sentiment : la Mégadrive 1 a vraiment de la gueule.
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 15:54
Sympath ! J'adore cette machine aussi.
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Mastys Kelesis (Golvellius)
Score : 671 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 16:33
Je l'avais déjà vue, très sympathique. Ca donne envie de se lancer dans la Megadrive, lol
briced Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 49 Localisation : Châtelineau (B)
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 17:00
Bien sympa cette video
Atlantis Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 46 Localisation : Gravelines (59)
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 18:50
C'est totalement imaginaire je pense mais c'est beau !!
Lyriks91 Strider Hiryu (Strider)
Score : 467 Date d'inscription : 22/12/2011 Age : 41 Localisation : Juvisy sur orge (91)
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 21:14
Clair la megadrive c'était la console avec des jeux pour les ' grands' pas comme nintendo et ses mario pour les petits. D'ailleurs aujourd'hui j'ai reçut microachines tournament 2 avec la cartouche spéciale pour jouer jusqu’à 8! et je joue aussi a légende de thor. enfin que de gros titre( arfff shinobi ....). Megradrive...we love it !
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1163 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:00
C'est un gars de Lyon 2080 :p De ce que j'ai entendu, il a fait tout le clip tout seul (la musique of course mais aussi les dessins et les animations )
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:07
Vi, d'après les inscriptions à la fin du clip, j'aime moins l'autre titre que j'ai entendu de lui avec un groupe de rappeurs : fatality
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:20
Lyriks91 a écrit:
Clair la megadrive c'était la console avec des jeux pour les ' grands' pas comme nintendo et ses mario pour les petits.
Ben tiens. C'est vrai que sur la Super Nes il n'y avait que des jeux pour bébés. Street Fighter 2, Mortal Kombat, Killer Instinct, Alien 3, Castlevania IV, Final Fight, Dragon Ball Z, Contra III, la série des "Strike",... Je pourrais en lister un wagon.
DrRotule Admin
Score : 26948 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:23
la baston la baston!
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:24
Mortal kombat, je suis pas sûr que ce soit le meilleur exemple ^^, il n'y avait même pas moyen d'avoir le sang pour le 1er, les "strike sont d'abord sortis sur MD La Snes est une console de gamer, c'est certain, mais c'est aussi une console qui visait le jeune public bien plus que la MD qui restait sur le segment arcade
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 46 Localisation : Gravelines (59)
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:30
Mastys a écrit:
Lyriks91 a écrit:
Clair la megadrive c'était la console avec des jeux pour les ' grands' pas comme nintendo et ses mario pour les petits.
Ben tiens. C'est vrai que sur la Super Nes il n'y avait que des jeux pour bébés. Street Fighter 2, Mortal Kombat, Killer Instinct, Alien 3, Castlevania IV, Final Fight, Dragon Ball Z, Contra III, la série des "Strike",... Je pourrais en lister un wagon.
Tu parle de ces jeux pour SNES ou MD ? Car la plupart existent sur les 2 supports !!
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:34
Dans tous les cas, je ne saurais départager ces 2 consoles, je les ai eues toutes les 2 à l'époque et me suis autant amuser avec l'une et l'autre
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:34
La MD est sortie bien avant !
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:38
Vi, 2 ans environ, mais j'ai eu la MD II pack megagames II en 1992 et un an après la snes
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:41
Moi la MD jap en 1990..., nintendo etait encore avec sa famicom....
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:43
darknonor a écrit:
Dans tous les cas, je ne saurais départager ces 2 consoles, je les ai eues toutes les 2 à l'époque et me suis autant amuser avec l'une et l'autre
MEGADRIVE FOR EVER, y'a pas photo pour moi...
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:44
Moi, je n'ai eu que les "versions 2" des consoles sega 8/16 bits donc relativement tard par rapport à leur sortie
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:46
darknonor a écrit:
Mortal kombat, je suis pas sûr que ce soit le meilleur exemple ^^, il n'y avait même pas moyen d'avoir le sang pour le 1er, les "strike sont d'abord sortis sur MD La Snes est une console de gamer, c'est certain, mais c'est aussi une console qui visait le jeune public bien plus que la MD qui restait sur le segment arcade
De mémoire tu pouvais avoir le sang via un cheat code. C'est surtout les fatality qui avaient morflé il me semble. Par contre graphiquement le jeu était bien meilleur sur la Snes que la MD.
Après je suis d'accord avec toi, la Super Nes visait plus large comme public. Ce qui fait cotoyer les Tiny Toons avec Terminator dans la ludothèque (et encore que ces jeux sont aussi dispos sur MD)
Atlantis a écrit:
Mastys a écrit:
Tu parle de ces jeux pour SNES ou MD ? Car la plupart existent sur les 2 supports !!
Je dis juste que limiter la Snes à une console pour les petits, c'est prendre un mauvais raccourci Je ne citais pas d'exclus en particulier.
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:49
Atlantis a écrit:
darknonor a écrit:
MEGADRIVE FOR EVER, y'a pas photo pour moi...
Y a beaucoup de titres sur les 2 supports auxquels je reviens souvent sans me lasser comme Streets of Rage II, Super Metroid, Rocket knight Adventure, Zelda III, Les sonic, surtout pas les mario, FF VI, Secret of Mana, La Légende de Thor, Secret of Evermore, Thunderforce IV, ...
Dernière édition par darknonor le Jeu 19 Jan - 22:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:50
C'est surtout la famicom qui visait un jeune public, la Master System visait un autre public avec ses conversions de jeux d'arcade.
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:51
Le cheat n'était dispo que sur MD, ce qui faisait hurler les possesseurs de SNES dans la cour de récré ^^
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 22:54
Francklin29 a écrit:
C'est surtout la famicom qui visait un jeune public, la Master System visait un autre public avec ses conversions de jeux d'arcade.
Ce qui a eu pour effet que Nintendo se mit aussi à la conversion pour contrer notre chère console comme gradius entre autres
briced Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 49 Localisation : Châtelineau (B)
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE Jeu 19 Jan - 23:00
Il faut bien se dire Nintendo et Sega étaient 2 marques rivales sur plusieurs générations de consoles c'est logique que de part et d'autre il y aie eut innovations, plagiat, grosses déceptions, mais au final tant que l'utilisateur final y trouvait son compte c'est le principal.
Il y a quelques bon jeux que j'ai adoré sur le SNES comme sur la MD, je trouve que les 2 se complétaient.
Par contre la NES je n'ai jamais vraiment adoré, je préférais nettement mon atari 2600.
Par contre les consoles supérieures au 16 bits, je n'ai vraiment pas accroché avec leur 3D à tout va, ca m'a enlevé l'envie de jouer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un artiste rend un vibrant hommage à la MEGADRIVE