AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

 

 Test bis : Golden Axe Warrior

Aller en bas 
+2
Piranahman
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2520
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 41
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1Sam 11 Fév - 21:14

"Sylesis !
_ Non seigneur, pitié : pas Pit Fighter !
_ Ce n'est pas à ce sujet.
_ Ah ? J'ai eu peur, un instant.
_ Pourquoi testes tu Golden Axe Warrior une nouvelle fois ?
_ Hé bien je trouve que mon premier test ne lui rend pas suffisamment justice : j'ai progressé depuis.
_ Bonne initiative.
_ Et puis après ALF hier, j'ai besoin de repos, moi !
_ Les circonstances sont compréhensibles, en effet.
_ Bon je peux y aller alors ?
_ Oui.
_ Yes !
_ Mais, Sylesis...
_ Oui ?
_ N'oublie pas que tu devras tester Pit Fighter un jour ou l'autre.
_ Bien seigneur..."


Test bis : Golden Axe Warrior GoldenAxeWarrior-SMS-EU-medium

Test bis : Golden Axe Warrior GOLDAXEW000

On va se débarrasser tout de suite de ce qui fâche : oui, Golden Axe Warrior est un clone du premier Zelda sur NES. Le principe et l'organisation sont similaires, jusque certains éléments du gameplay (désert où on doit passer par un chemin précis pour sortir).
Toutefois, GAW est plus qu'une simple conversion renommée.

Voila, c'est dit.

Golden Axe Warrior tient une place très particulière dans mon coeur. La première raison est que c'est le premier jeu que j'ai prévu d'acheter. Avant lui, soit mes jeux étaient des cadeaux de noël, soit des achats à l'improviste. Golden Axe Warrior, par contre, je l'avais vu sur un prospectus en promotion, il avait l'air beau et je le voulais. Ca a été mon premier contact avec les jeux d'aventures, qui m'a fait aimer le genre.
La deuxième raison, c'est que sans ce jeu, je n'aurais jamais eu la maîtrise de l'anglais que j'ai actuellement. J'avais 11 ans à l'époque, j'étais en 6ème : je débutais l'anglais et pour comprendre le jeu, je jouais dictionnaire sur les genoux ( "De quoi il parle, un axe ? Un axe de roue ? Ah non, axe, c'est une hache."). Comme quoi les jeux ont des cotés positifs.

Test bis : Golden Axe Warrior GOLDAXEW001
Malgré la taille du sprite, on distingue bien son armure et son bouclier.

Golden Axe Warrior se situe dans l'univers du jeu d'arcade Golden Axe, sans être une suite. L'aspect Beat-them-All est cette fois délaissé au profit d'un action-rpg.
L'histoire est la suivante : Death Adder, le géant qu'ont affronté Ax Battler, Tyris Flare et Gilius Thunderhead a envahi les royaumes et s'est emparé de la Golden Axe ainsi que des 9 cristaux qui protégeaient la paix. Les cristaux ont été enfermé dans des labyrinthes, gardés par les forces d'élite du sombre géant.
Un jeune guerrier, vous, décide de prendre son épée et son casque à cornes, et de lutter pour libérer le monde du joug du tyran.

Rassurez vous, vous croiserez les héros de l'arcade durant votre aventure.

Petit aperçu de l'inventaire pour comprendre comment le jeu se goupille.

Test bis : Golden Axe Warrior GOLDAXEW009

* Dans la partie supérieure gauche : vos objets utilisables, y compris vos armes. Vous commencez avec une épée mais trouverez rapidement une hache. Les deux armes, bien que leur puissance différera toujours, seront complémentaires : l'épée a une plus longue portée et peut frapper les adversaire derrière les blocs. La hache par contre peut couper les arbres et toucher les adversaire en arc de cercle devant vous.
La magie de l'arcade est bien présente, sous la forme de parchemins que les célèbres héros vous remettront, parfois après avoir accomplis une tâche pour eux. Dans cas présent, je dispose de la magie du tonnerre, qui me permet de toucher les adversaire à distance. Chaque magie a deux niveaux de puissance.

* En haut à droite : la carte. assez illisible et inutile. Dans les labyrinthes, elle montre la carte des lieux.
Juste sous la carte : le nombre de clés en votre possession.
* Sous la liste des objets utilisable se trouve un emplacement réservé aux objets passifs. Ces objets s'utiliseront directement selon la situation, ou auront des effets continus.
* Au milieu de l'écran, vous pouvez voir votre armure actuelle et le bouclier que vous utilisez. L'armure augmente votre défense tandis que les différents boucliers bloquent différents projectiles. Si vous trouvez quelque chose de mieux, la nouvelle pièce remplacera automatiquement la vieille. Il faut noter que l'icône d'armure clignotera parfois : cela est due à une attaque de monstre qui a fait rouiller votre armure. La conséquence est que votre armure ne vous protègera alors plus du tout, jusqu'au moment où vous utiliserez de l'huile.

* En bas à gauche : le chandelier porteur de cristaux, qui vous permet de visualiser votre progression en vous montrant les cristaux déjà trouvés.
* Juste à droite : vos cornes. la corne est la monnaie en vigueur dans Golden Axe Warrior.
* Au milieu apparait l'objet sélectionné. Dans le jeu, le bouton 1 fait apparaitre l'inventaire ou le ferme. Le bouton 2 sert à sélectionner un objet ou l'utiliser pendant les combats. Rien de bien sorcier.
* En bas à droite se trouvent votre niveau de vie et votre niveau de magie. Chaque cristal trouvé vous donne un coeur supplémentaire, et les habitants des royaumes vous en donneront parfois. Plusieurs moyens de se refaire uen santé : dormir dans une auberge ( gratuit ou payant selon l'endroit), utiliser une golden apple, manger une miche de pain ou un steak, parfois abandonné par les adversaires à leur mort.
La magie , comme dans l'arcade, consomme des pots. Vous en gagnerez soit grâces aux habitants, soit grâce aux détenteurs des magies en question qui augmenteront votre stock chaque fois qu'ils vous enseigneront leurs connaissances. Il existe quatre types de magie : tonnerre, terre, feu et eau.

Test bis : Golden Axe Warrior GOLDAXEW004

Vous passerez un certain temps dans le monde extérieur, mais finalement, des visites dans les labyrinthes construits par Death Adder seront obligatoires pour progresser. Les labyrinthes sont tous construits sur le même principe : un trésor, un boss final et un cristal trouvé une fois le boss vaincu. Si les premiers donjons peuvent se finir en quelques minutes, ils deviennent par la suite véritablement labyrinthique, et vous confronteront également avec des boss intermédiaires.

Test bis : Golden Axe Warrior GOLDAXEW005

"Donjon après donjon ... C'est pas un peu lassant, ca ?"

En apparence oui, mais le jeu vous laisse une grande liberté. Vous aurez besoin des objets des labyrinthes pour progresser, c'est certains, mais rien ne vous force à obligatoirement tuer les boss des labyrinthes et récupérer les cristaux. A tous moments, vous restez libre de pouvoir explorer le monde, dans les limites autorisées par votre équipement. Vous pouvez parfaitement entrer dans un labyrinthe, prendre son objet, et partir vers le suivant. Je le sais, je l'ai fait ! Les derniers donjons ont été un peu complexes à aborder, mais j'ai récupéré leurs 9 objets avant de retourner au début et de me faire les boss un par un.
Autre anecdote : dans ma première partie, j'ai tué le boss du deuxième labyrinthe avant celui du premier, simplement parce que je m'étais perdu.

Un jeu dans le jeu.

Fatigué des combats ? Golden Axe Warrior possède des casinos vous proposant un jeu de hasard où vous pouvez gagner de l'argent.

Test bis : Golden Axe Warrior GOLDAXEW008

Moyennant une certaine somme, vous vous retrouverez devant une liste de cartes et devrez en retourner 3. Les cartes sont des valeurs positives ou négatives :
_ épée = -30
_ pipe = -10
_ gobelet = +10
_ émeraude = +30
Pour déterminer vos gains, on additionne la somme des trois choisies. Vous voyez que l'on peut aussi bien gagner que perdre 90 cornes. Oui parfois ca file vite, et dans ces cas on se félicite de jouer sur MS1 car elle a un bouton reset.
Deux autres cartes se trouvent parmi la liste et ne comptent pas dans les 3 à tirer : la carte inverseuse et la carte soleil. La première inverse la valeur des cartes que vous tirez (ouille si vous aviez déjà deux émeraudes), la deuxième est nettement plus sympathique : elle rend positives vos cartes négatives et ne touchent pas aux autres. Gains assurés.

Chacun aura sa stratégie de tirage personnelle : pour ma part, je prenais des cartes contigus.

Test bis : Golden Axe Warrior GOLDAXEW010

Vous l'aurez vu, les graphismes sont magnifiques que ce soit en intérieur ou en extérieur. La console montre pleinement de quoi elle est capable. Les environnements sur la carte du monde sont variés. Pendant que vous traverserez les trois royaumes du jeu (Firewood, Nendoria et Altorulia), vous passerez par des forêts, des plaines, des déserts, des montagnes, des marécages, des volcans, des contrées gelées et les mers. Certains effets visuels sont très agréables, notamment les deux niveaux de puissances de la magie de feu

L'animation elle aussi est irréprochable : les ralentissement sont rares et le jeu est fluide. L'animation des sprites est assez conséquente également : lorsque vous donnez un coup d'épée, on voit bien votre personnage placer son bouclier en arrière pour donner un coup d'estoc et ce malgré sa taille réduite.

La maniabilité ne vous fera pas défaut. Avec une interface simple ( un seul bouton d'action), la prise en main est rapide. Votre personnage répond au quart de tour à la moindre sollicitation, et vous aurez tôt fait de frapper, esquiver puis de revenir à la charge.

Rien à dire sur la bande-son, si ce n'est qu'elle fait partie de ce que la Master System a de mieux à offrir. Concrètement, les musiques sont très bonnes : on les garde en tête sans qu'elles nous torturent.

Et enfin la durée de vie. Le jeu vous demandera du temps pour être fini, mais grâce à son contenu plutôt qu'à sa difficulté : parcourir les 10 labyrinthes ( 9 pour les cristaux + celui où se trouve le boss final) vous occupera un bon moment. La difficulté est bien dosée, évitant les écueils du "trop facile !" et du "Rha mais il est dingue, ce jeu!" . Grâce au degré de liberté qui vous est laissé, vous pouvez prendre le jeu comme vous voulez : le finir complètement, faire un speed run, faire un challenge en essayant de récupérer le moins d'argent possible/ne récupérer aucune armure.

Test bis : Golden Axe Warrior GOLDAXEW011

Clone de Zelda, certes, mais les qualités de Golden Axe Warrior font que celui ci arrive à se démarquer et avoir son identité propre. Au pire, celà permet aux joueurs de Master System de se mettre un excellent jeu d'action-rpg sous la dent. Beau, bien animé et bien rempli, c'est incontestablement l'un des meilleurs jeux de la console : à avoir dans sa collection, et à revisiter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 28

Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Re: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1Sam 11 Fév - 23:41

plus facile à appréhender avec la trad, je suppose, mais, sinon, pas trop complexe le niveau d'anglais?

PS: un test de spider man and the sinister six, ça pourrait etre fun, ainsi que Bonanza bros. (si ce n'est deja fait)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2520
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 41
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Re: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1Dim 12 Fév - 0:02

Il faut un peu de vocabulaire, mais c'est très abordable. Un débutant avec un dictionnaire devrait réussir à saisir ce que les npcs lui disent.
En comparaison, Miracles Warriors était plus dur à comprendre car écrit en anglais archaïque ( utilisé il y a quelques siècles). Pour mettre dans l'ambiance moyen-moyenâgeuse, je suppose, mais il n'empêche que j'ai du pauser des questions à ma prof, à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Re: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1Dim 12 Fév - 0:14

D'apres l'avant dernier screenshot ça a l'air assez basic comme niveau d'anglais.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 28

Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Re: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1Dim 12 Fév - 0:31

oki merki

le saigneur te protégera dans tes tests

je vois pas ce que vous reprochez à pit fighter, on dirait un vrai trésor du ciel ce jeu
Spoiler:
 

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Re: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1Dim 12 Fév - 11:51

Pour la petite histoire j'ai réussi à terminer ce jeu quand j'étais gosse grâce à l'aide d'un autre gosse. Il avait une maladie qui l'obligeait à rester sur un lit d'hôpital, et du coup il passait pas mal de temps sur les jeux vidéo et avait fini entre autres GAW.
Il avait passé une annonce dans un mag de JV, je lui avais écrit, il m'a renvoyé, écrit à la main, tout plein d'aide et d'astuces.

J'aime beaucoup ce jeu, j'y ai passé un temps monstre. D'ailleurs ce serait énorme d'avoir un cartmodd avec la version traduite en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Re: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1Dim 12 Fév - 11:54

Sympath l'anecdote ! J'ai pas joué a ce jeu, mais c'est vrai qu'il a l'air bien !

Pour le cardmodd en français il me semble Qu' Ichigo l'a fait...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9918
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Re: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1Dim 12 Fév - 12:54

idem j'ai pas vraiment joué à ce jeu , mais il a l'air vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule


Score : 26801
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 42
Localisation : Lille

Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Re: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1Dim 12 Fév - 13:18

franchement c est une tuerie ce jeu, moi aussi il est dans mes preferes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test bis : Golden Axe Warrior Empty
MessageSujet: Re: Test bis : Golden Axe Warrior   Test bis : Golden Axe Warrior Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test bis : Golden Axe Warrior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chaos] Début d'une flotte test Iron Warrior
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: