AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Test : Golvellius

Aller en bas 
+4
loyd342
Francklin29
DrRotule
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Mer 20 Juin - 22:40

Tiens apparemment je n'ai pas testé tous les RPG de la Master System : corrigeons ca.

Test : Golvellius Golvellius-SMS-EU-R-medium

Pour une fois, je préfère la version européenne à la version japonaise

Test : Golvellius Golvellius-SMS-JP-Front-medium

Test : Golvellius Golvellius000

Un royaume menacé, un roi inquiété et souffrant, une princesse parti l'aider et un héros la sauver : l'aventure peut commencer.

Test : Golvellius Golvellius001

Votre héros se lance dans la vallée of Doom, où la princesse est partie chercher une herbe.

Test : Golvellius Golvellius002

Mais une vieille, devant l'air péquenaud du héros, prend pitié de lui et lui donne épée et bottes. C'est plus pratique que pieds et mains nus.
Sur ce, vous rentrez dans le passage pour atteindre la vallée.

Test : Golvellius Golvellius003

Golvellius est un jeu assez original dans le sens ou il mélange plateforme et aventure. Le jeu comporte trois styles de gameplay :
_ le coté plateforme avec un scrolling horizontal. Vous ne pouvez que aller vers la droite : toucher le coté gauche vous fera sortir du niveau.
_ les donjons en vue du dessus : le scrolling est vertical et l'écran avance. Si vous êtes rattrapé, vous serez éjecté. Attention car vous risquez de prendre des voies sans issues et de devoir recommencer. A la fin de ces phases, vous affronterez un boss.
_ l'évolution dans le monde extérieur, en vu dessus : ici vous êtes libre.

Test : Golvellius Golvellius017

Le monde extérieur est constitué d'écrans se succédant comme dans Golden Axe Warrior. Il y a 7 régions et vous apprendrez que dans chacune d'elle se trouve un cristal : vous devrez les collecter pour accéder au méchant, Golvellius. Vous vous rendrez compte rapidement que les monstres ne cessent de réapparaitre, et que dans 95% des écrans, il existe une caverne dont l'entrée apparaitra après quelques monstres tués.

Une parenthèse sur l'interface et les commandes : la barre est votre énergie, en bas le nombre correspond à vos potions ( recharge auto de votre barre). en extérieur et en scrolling vertical, les boutons 1 et 2 servent à frapper. En scrolling latéral, 1 sert à frapper, 2 à sauter.

Test : Golvellius Golvellius006

Vous constatez sur cet écran que le personnage dispose d'un compteur d'or et un compteur d'or max. Et oui : pas cool. On peut toutefois augmenter ce maximum en achetant des bibles auprès de vieilles dames. ces dernières vous vendent également des potions et autres objets. En dehors ce cas, les cavernes contiennent soit un guérisseur ( contre 150 pièces), soit des fées aux conseils allant de l'utile au complètement inepte.

Je dois dire qu'au début on s'amuse bien à combattre les monstres pour avoir de l'argent, acheter des bibles et des potions, et aller dans un donjon en scrolling vertical affronter un boss. En fait, c'est bien jsuqu'au moment où on se rend compte qu'il n'y a que ca à faire : récolter de l'argent pour tout acheter ( et il faut surtout avoir toute les bibles parce que sinon, votre max d'argent ne sera pas suffisant pour les nouveaux objets) et faire un donjon qui ressemble beaucoup au précédent. Oh, et enfin acheter le cristal à une petite vieille radine : vous venez de sauver sa région en tuant un boss, vous essayez de sauver le monde, et elle, elle vous fait payer cash un objet vital à votre quête !

Test : Golvellius Golvellius011

Il existe bien un NPC qui ne vous donnera pas de conseils idiots et ne vous demandera pas d'argent : Winkle. Cette jolie demoiselle vous donne un mot de passe, vous permettant de reprendre votre partie. Vous en aurez un également à votre mort.
Au passage, notez les textes : le jeu est en anglais archaïque ( comme l'est aussi Miracle Warriors) et non en anglais moderne. Voila, vous êtes prévenu. Ca m'a surpris la première fois que j'ai vu ce dialecte, au point d'en parler à ma prof d'anglais de l'époque.

Test : Golvellius Golvellius016

Réponse perso : absolutely nothing.

Oui au début c'était amusant, mais finalement c'est devenu tellement répétitif que j'ai utilisé un code pour l'argent infini (en plus de la santé). Surtout que vous n'êtes pas aidé dans les scènes vues du dessus :
_ votre personnage n'est pas ultra-rapide à la course
_ il faut être super-précis à l'épée
_ les monstres vous collent et occupent le même espace que vous : vous devez en permanence vous écarter et être à distance pour pouvoir frapper. C'est lourd, d'autant que ca fait fondre rapidement votre vie.

Test : Golvellius Golvellius010

C'est dommage pour le jeu, quand même. Les graphismes étaient corrects pour l'époque, et l'animation passable. J'ai bien accroché aux musiques : elles sont rythmés, donnant l'impression d'un jeu rapide, hélas démenti par la vitesse de déplacement du héros. Le gameplay avec les différentes phases de jeu était bien une bonne idée, mais finalement l'ensemble se retrouve plombé par une répétitivité assommante. Un jeu à découvrir, mais pas forcément à finir.


Dernière édition par sylesis le Mer 20 Juin - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Mer 20 Juin - 22:44

moi ce qui me saoule c est les phases de plate forme ou on peut pas regarder vers la gauche, c est super chelou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Mer 20 Juin - 22:49

Moi aussi j'ai bien aimé les musiques ! Mais pas accroché plus que ça sur le jeu..., même si il n'est pas mauvais.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 3:42

de bonnes idées, de jolie graphisme, des musiques sympa mais un gameplay trop lourd et répétitif, il y avait zelda en face et franchement il y avait pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Jeu 6 Fév - 23:00

Je suis dessus, en vrai, et je crois finalement que je vais le finir. Il n'est pas évident car le personnage ne peut pas se tourner en même temps qu'il frappe et on perd de la vie rapidement à certaines occasions, mais il y a un petit truc qui me pousse à continuer ( une profonde fatigue de vivre, peut être ?). Sur une soirée, j'en suis à mon troisième cristal et après avoir obtenu une nouvelle épée, les choses sont plus simple. Je me demande si je ne vais pas faire une carte du jeu plus tard.

Les mots de passe à noter ? Quand j'ai reçu le jeu ce midi, j'ai pensé que je n'y jouerais pas longtemps parce que je n'avais pas envie de les noter. Et puis je me suis souvenu qu'on avait à présent un outil merveilleux dont on ne disposait pas en 1988 : un appareil photo numérique ( dans mon cas, un Pentax). Hop, une bonne photo avec une vitesse suffisamment lente ( je l'ai faite au 1/10), et le mot de passe est sauvegardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Jeu 6 Fév - 23:19

Bien vu pour la photo,mais mefie toi le jeu est plus long qu'il n'en a l'air,ce qui est bien c'est les musiques qui changent selon ton equipement ou ton niveau si je dis pas de betises.
Bon courage en tout cas j'aurais plus la force de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Sam 8 Fév - 22:56

Ok, je comprend ta dernière phrase maintenant. Je voulais le finir, mais vraiment là c'est trop.

J'explique.
Le but du jeu est de trouver 7 cristaux afin d'atteindre le dernier boss, Golvellius lui même. Ces cristaux ne sont pas détenus par des boss : ils sont vendus par des mémés particulièrement radines qui vous demandent au préalable de tuer un boss. Ce boss se trouve au fond d'une carne et les cavernes sont soit en scrolling défilant vertical, soit en scrolling horizontal où vous devrez faire de la plateforme.

1er boss : simple
2ème boss : c'était un boss, ca ?
3ème boss : facile
4ème boss : easy peasy, ou presque
5ème boss ... toujours vivant après 9 essais. C'est comme si la difficulté avait décollé tout d'un coup, que le jeu s'était rappelé qu'on était à la moitié de l'objectif et qu'il était temps de montrer un peu de challenge. J'ai essayé, tenté mais ca m'a lassé : le personnage se déplace trop lentement en scrolling vertical alors qu'il est rapide en scrolling latéral, et chaque coup pris est très douloureux.

Agacé, je cherche un mot de passe ou un générateur, dans l'idée de simplement passer ce boss. Las, je trouve au mieux un mot de passe me donnant plein d'items et de vie, juste avant le 5ème boss : la mort dans l'âme, je le rentre bien qu'il me prive d'une partie du plaisir de la découverte.

Et là rebelote : les phases de donjons qui étaient jusque là simples (mais plaisantes) deviennent d'un coup plus ardues ( et frustrantes). Dans ces phases, on peut se retrouver bloqué pour avoir choisi un mauvais embranchement et se retrouver incapable de faire marche arrière ( l'écran se déplace vers la droite avec le personnage, mais pas vers la gauche). Il suffit alors d'une légère erreur de saut pour être bloqué. Et là, unique solution toucher le coté gauche de l'écran pour ressortir de la caverne et recommencer depuis le début.
J'ai laissé tombé au quinzième essai, je crois : je n'étais même pas encore arrivé au boss, alors imaginé la frustration pour le retenter s'il est aussi difficile que le précédent !

C'est à ce moment là que j'ai éteints la console et rangé la cartouche dans sa boite.

C'est dommage, j'aimais bien le système. Mais bon, j'ai beau aimer le challenge, je n'aime pas la difficulté à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Dim 9 Fév - 0:01

Mon avis rapide sur le jeu:

les plus:

-Une histoire bien foutue et attrayante,l'intro et la fin du jeu sont jolies visuellement
C'est avec curiosité qu'on se lance dans l'exploration de la vallé maudite et de ses nombreux trous Wink 

-des musiques de grande qualité diverses et variées ex:


-Un jeu qu'on ne finit pas en 2 coups de cuillere à pot,aussi bien en difficulté qu'en longueur


les moins:

-un jeu un peu lineaire et repetitif:l'alternance des phases vallée,dongeon vertical/horizontal sent le réchauffé.Comme il a été dit au dessus les phases dongeons sont un peu baclées techniquement et peu innovantes,meme dans les dongeons horizontaux le coup d'épée est moche et très peu animé en nombre d'images.
On s'amuse plus en explorant la vallée tuant les ennemis et faisant apparaitre les trous pour voir sur quoi ou qui on va tomber que dans les dongeons.

-Un manque de finition général au niveau des decors et du heros qui est assez moche en terme de sprite,les ennemis normaux sont eux assez bien travaillés bizarrement.

Un jeu qui au final a mal vieilli contrairement à golden axe warrior qui est pour moi intemporel.
Pour la ptite histoire on s'était mis sur le jeu à fond à l'epoque car on voulait à out prix voir la tronche de Golvellius,on pensait que c'était cet espèce de monstre/montagne sur la jaquette qui nous intriguait.

Sinon Sylesis,sache que tu peux augmenter les dommages de l'épée en maintenant très légèrement le bouton après avoir attaqué,mais je doute que ca te fasse reouvrir la boite aha.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Dim 9 Fév - 14:30

Oui, j'ai vu le coup de l'épée maintenue un peu : j'ai même pensé brièvement pouvoir la maintenir tirée comme dans Soulblazer, ca aurait aidé. Mais non, on ne peut pas, donc la boite est en attente de rangement dans l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Nei
Marty (BTTF2)
Nei


Score : 17
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 42
Localisation : Suisse

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Dim 9 Fév - 16:44

Faudrait que je me le trouve ce jeu. ça donne envie Smile
Merci pour ce test complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psu-odyssey.com
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Lun 10 Fév - 12:28

Ce petit test et les discussions sur le jeu m'ont fait commettre l'irreparrable,j'ai relancé le jeu ce week end  bounce .
Sylesis pour le boss ou tu es bloqué il s'agit des 2 especes de betes qui sillonnent l'ecran?
As tu choppé l'épée dans le cimetière?ca pourrait etre l'explication du mal que tu as à les battre si tu n'as que l'épée du début.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Lun 10 Fév - 12:59

Oui c'est ce boss là et j'ai l'épée depuis quelques temps déjà, mais rien à faire, j'arrive pas à esquiver suffisamment les attaques. Dans une solution il est dit de se positionner à la deuxième rangée de dalle sur la gauche : ca marche un peu, puis les boss changent leurs déplacements et je me fais toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:23

Il est bizare que je personnage ne puisse pas taper à gauche en mode plateforme
Revenir en haut Aller en bas
Rdel83




Score : 3
Date d'inscription : 29/04/2022

Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1Sam 30 Avr - 13:49

Le jeu que j'ai fini plusieurs fois dans mon enfance ! Je n'arrive pas à avoir un avis objectif sur ce jeu. Je trouve la musique et les graphismes très beaux. Le changement de gameplay est juste magique. Mais j'en conviens, la difficulté est mal foutue, les mots de passe sont à chier, certaines phases de gameplay sont injustement dures. Mais pour le reste, la musique du menu restera dans ma tête a jamais. Et la jaquette du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Golvellius Empty
MessageSujet: Re: Test : Golvellius   Test : Golvellius Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Golvellius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golvellius
» Golvellius fan game
» Golvellius password
» Golvellius Valley Of Doom
» Golvellius : Valley Of Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: