J'aurais dû taper ce test hier, si je n'avais pas été mis K.O par des médocs.
On retourne au pays des Looney Toons, et plus particulièrement chez Wile Coyote et le Roadrunner.
Et vous jouez le Roadrunner. Votre but est d'arriver à la fin de chaque niveau. Alors que vous arriverez, le coyote vous mettra des batons dans les roues, enfin dans les pattes. Personnage rapide oblige, vous avec un temps très limité pour finir le niveau, mais vous pourrez collecter des étoiles pour gagner du temps ( une étoile = une seconde).
Vous disposez de quatre poins de vie. Pour les restaurer, vous trouverez des graines que vous pourrez picorer ( bouton 2 : le 1 set à sauter). Attention toutefois, car certaines graines sont empoisonnées et vous feront perdre de la vie voir une vie.
Vous verrez votre avance dans le jeu via une carte. Seul le mode difficile vous permettra de faire les 14 niveaux : en mode facile, ce sera 10 et en normal, 12.
Le jeu ne contient pas beaucoup de texte, mais vous aurez au début le choix de la langue, dont le français.
Parlons technique, maintenant. Graphiquement, le jeu est réussi et se révèle agréable. On retrouve bien l'esprit Looney Toons. L'apparence des niveaux ne varie pas beaucoup, mais on reste toujours dans le même environnement, il faut dire.
Niveau animation, on est pas déçu non plus : les personnage ne ont pas statiques et le roadrunner tire la langue pour se moquer dés que vous arrêterez. La ressemble avec le dessin animé va jusqu'au fait que vous pouvez courir dans les airs après une falaise, avant de tomber à pic.
Pas de problème niveau son non plus.
Le soucis viendrait plutôt de la maniabilité : chose fréquente avec les personnage rapides, il est extrêmement difficile de faire des sauts précis. C'est très pénible pour bien sauter sur un ennemis et l'éliminer. De même il est parfois difficile de sauter sur les plateformes que l'on souhaite atteindre.
Pour vous guider dans la plupart des niveaux, de très nombreuses flèches sont disposée pour vous guider. C'est bien, mais certains passages semblent tout bonnement infranchissables : j'ai passé 3 continus en vain à essayer de passer outre un mur de roche trop haut. Assez frustrant, il faut bien dire.
Sans ses défauts de maniabilité et de conception de niveaux, Desert Speedtrap aurait pu être plaisant. Le jeu incite à la vitesse et donne la possibilité de foncer, mais de nombreux passages cassent le rythme. A part ca, il est plaisant à voir et reprend bien l'esprit du cartoons.