- Citation :
- Jeux
Vous venez de finir My Hero et vous voulez faire partager vos sensations, c'est ici!
Alors voila, même si ce n'est pas de la MS.
Le dernier combat s'est révélé relativement facile grâce à un placement sur la carte favorable. J'ai pu fuir dans un coin avant de prendre les ennemis séparément avant qu'ils ne puisse riposter : après 6 victimes, aucun de mes équipiers n'avait encore été touché.
Les personnages que j'utilisais :
Syl : héros
Jaha : gladiator. Résistant mais pas le plus percutant et un poil lent. Quand je pouvais, je le mettais en tête pour servir d'appat et séparer un groupe compact.
Sarah : a attendu longtemps sa promotion de monk mais s'est relativement rattrapé après. Pas le niveau de karna, mais indubitablement utile.
Kazin : invocateur. De la magie lourde et efficace. Je lui ai donné le premier piment afin qu'il puisse suivre l'action vider sa barre de mp rapidement et nettoyer une partie de chaque carte.
Slade : ninja. Début difficile, promotion très appréciée.
May, la centaure : malgré sa lenteur sur certaines cartes, elle tire bien et a été très utile.
Gerhald : bourrin de service, mais qui arrivait parfois trop tard.
Peter le phoenix : qui ne l'aime pas ?
Luke : épéiste ailé
Elric : sniper.
Rick : centaure promu pégase.
Karna : monk
J'ai utilisé Karna avec une promotion de moine, et elle a fini niveau 62 grâce au lancement régulier de boost 2. Le connaisseur va dire que je trichais, mais au bilan son rôle s'est presque cantonné à ca : lancer boost au premier tour et lorsque les effets se dissipaient, le groupe reformait tant que possible un losange pour rebénéficier du sort. Avec ses mp crevant les 100, elle a pu lancer aura 4 ( guérison totale du groupe quelque soit la distance) quand ca chauffait vraiment. J'avais pensé l'envoyer cogner contre zeon, mais finalement il est mort avant et plus vite que prévu ( 72 points de dégats avec une invoc de kazin, ca refroidi la plupart des boss). En fait Zéon est mort avant que mon héros ne le frappe.
Mon groupe s'est globalement très bien débrouillé grâce à un trio qui m'a pourtant donné du fil à retordre au début : Luke Elric et Rick. Tous les trois avaient une force faible, surtout Rick pour qui j'attendais l'aile de pégase avant de le promouvoir. Finalement ils sont devenus corrects voir résistants pour le cas de Rick. Mieux, ils étaient rapides et hormis Karna, ils étaient les trois premiers à agir : comme Rick et Luke volent et qu'Elric a de la portée, ils éliminaient facilement un ennemi ensemble à chaque déplacement, avant que celui ci n'ait pu riposter. J'ai toujours donné un javelot à Rick afin de pouvoir attaquer à distance ou en diagonal : si l'ennemi était résistant, Peter Gerald ou Slade pouvaient venir l'achever sans être gêné.
Je dois dire que le groupe tournait bien, même sans armes ultimes en mythril, et j'aurais pu continuer un moment avec. Sur 12 personnages, nous avions :
_ 2 archers.
_ 3 unités volantes.
_ 2 guérisseuses
_ 3 personnages capables d'infliger des dégâts sur zones, 5 si on compte les guérisseuses avec Blast, mais je préfère garder les mp pour soigner.
_ 2 véritables brutes ( Gerald et Peter) capables de se débrouiller en solo dans un coin sans pleurer pour des soins.
Donc voila : content d'avoir fini le jeu, mais j'aurais bien aimé que ca continue.