| Alex Kidd 2: Curse in Miracle World | |
|
+57Filoulefilou kogami pedro76 fixoid peido Anto1982 chepasmoi 50ludo50 eLWaN Xander gg62136 Monos cyberguile samioul Kilou26 unitman law81 titus1604 Mgt1275 ocb76 lapin WolfChild Watain Révo ProfTibia Atmostfear MasterOL loyd342 MrBlueSky Rahan gallos_11 souki pckid sheular retrogaming47 Atlantis Service.Games PstyleZ Le joueur de la cave darknonor Seb_Woodward ArsoniK Matabar Alex_Master_Kidd ichigobankai warriors 33 Curvasud Francklin29 nost@ Bonaf goldmarkus Eddymarley DrRotule Kojiki wonderboy.bobi vingazole Piranahman 61 participants |
|
Si il était fini, voudriez-vous voir ce jeu sur le site? | Oui, à 100%, ça sera énorme! | | 89% | [ 57 ] | Oui, ça permettra à ceux qui n'ont pas de master system de connaître ce personnage | | 5% | [ 3 ] | Oui, même si j'ai quelques hésitations. | | 2% | [ 1 ] | peut-être, à voir le résultat | | 3% | [ 2 ] | Non (expliquer) | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
eLWaN Sonic (Sonic)
Score : 138 Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 20 Nov - 22:18 | |
| - ichigobankai a écrit:
- pour être diplôme en elec, ca n'est pas en cours que j'ai appris à souder du CMS (mais ca a peut etre changé un peu -ou pas-, c'était y'a plus de 20 ans...)
Il faut du flux (liquide généralement), un fer régulé et ne pas avoir parkinson après c'est juste de la pratique...
pour les pcb AK3, ils ne seront pas souder "à la main" mais au four à refusion. Je ne fais que mes protos à la main.
Pour ton pcb arcade, petit conseil : Laisse le tranquille. Il faut un "certain niveau" en électronique (cad au delà de la soudure). Car ca n'est ± jamais la même panne d'un pcb à l'autre... et y'a un paquet de composant sur un pcb qui peuvent générer des soucis ± similaires... Merci pour les infos Ichi! Par contre, je suis assez sûr de moi pour ma PCB vu qua la composante son a comme qui dirait suinté ^^ |
|
| |
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Lun 25 Nov - 19:23 | |
| Bon, pour la sortie du jeu à Noël, clairement ça ne va pas être possible... et j'en suis bien désolé. Je n'arrive pas à me dégager du temps pour avancer et j'ai une fin d'année surcharger.
Je mets donc le projet en veille pour reprendre de plus belle en Janvier 2020.
|
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Lun 25 Nov - 19:41 | |
| De toute façon Noël est annulé cette année. |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Lun 25 Nov - 21:13 | |
| Moi j'y vais pas non plus, on attendra t'inquiète |
|
| |
lapin Rastan (Rastan)
Score : 292 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 43 Localisation : Arleux (Nord)
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 26 Nov - 21:36 | |
| No problemo Les passionnés que nous sommes comprenons tout à fait le temps que cela doit prendre pour voir naître une telle pépite! |
|
| |
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 27 Nov - 10:04 | |
| Bonjour Watain,
Merci de l'information, aucun problèmes, je comprend.
Courage à toi et a bientôt.
|
|
| |
Shining Marty (BTTF2)
Score : 16 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 11 Déc - 10:17 | |
| Salut ! Pour les coques de cartouches tu as un plan ? j'en trouve nulle part |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 11 Déc - 10:32 | |
| Normal ; ca n'existe pas (pour l'instant) Krikzz a posté qu'il vendrait peut etre des coques d'ici quelques temps. (mais quid du délais) pour le moment tu as 2 solutions: - recup sur des jeux - les mouler toi même (résine) L'impression 3D est a proscrire, le coût/pièce étant astronomique je viens d'ailleurs d'écrire/poster un article sur SMSpower concernant la production physique de jeux: https://www.smspower.org/forums/17748-AboutPhysicalProduction |
|
| |
Shining Marty (BTTF2)
Score : 16 Date d'inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 11 Déc - 12:30 | |
| Merci pour toutes ces infos Ichigo ! ouais le quelques temps ça peut être 6 mois , 1 ans , 10 ans ou jamais |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 11 Déc - 15:51 | |
| Les coques de cartouche c'est LE gros problème pour la réalisation physique.
L'impression 3D est inenvisageable car beaucoup, beaucoup trop onéreuse.
Le moulage avec résine est un peu plus accessible mais ce n'est pas top non plus... il faut fabriquer le moule, la résine de bonne qualité n'est pas donnée et une fois démouler, il faut poncer la coque pour un résultat plus propre. Sans compter que lorsque tu verses la résine, il faut prier pour éviter d'avoir des bulles...
Le moyen le plus accessible est clairement de recycler d'anciens jeux, mais...
Dernière édition par Watain le Mer 11 Déc - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 11 Déc - 16:53 | |
| pour éviter les bulles avec la résine il faut une cloche à vide (ou une résine à tres faible viscosité pour les éviter sans rien).
Attention au temps de séchage, une résine cristal "de base" c'est mini ± 24h... pas très pratique. Chez Smooth-On ils ont des résines avec temps de séchage ultra court (de l'ordre de 10 minutes) "Normalement" si le moule est bien préparé, la seule chose à modifier en sortie serait l'ébavurage des tranches. J'ai toujours eu envie de tester (moule/coulage) et je pense que c'est ce que je vais faire pour ma compile de jeux Mark III.
Pour les coques de jeux usagés le souci c'est que : - les prix ne sont pas négligeable ; en loose ou non. - l'état non linéaire ( de tres bon à tres... pas bon lol) - fait encore plus raréfier le marché (et donc augmenter les prix, syndrome du serpent qui se mord la queue et là ca fait mal ^^)
Si Krikzz pouvait sortir ces put*** de coques, ca nous ôterait une certaine épine du pied ! |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 11 Déc - 16:59 | |
| Tout à fait d'accord avec toi. Ou alors on fait des coques de cartouche en carton ^^ C'est éco-citoyen et éco-responsable. |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 11 Déc - 17:12 | |
| on pourrait peut etre même avoir des subventions via l'ademe ou autre |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 25 Fév - 18:26 | |
| Bon, ça fait longtemps que j'ai rien posté, alors voici les news. Le jeu est fini mais le programmeur a la possibilité de changer la physique d'Alex dans certains niveaux (Alex glisse sur la glace ou saute façon plus ample dans les nuages...) donc encore un peu de patience ! Les étiquettes sont imprimées, le catalogue publicitaire aussi et les boites neuves ont été réceptionnées ^^, il ne manque plus qu'à Krikzz a nous pondre leur fameuse coque de cartouche Master System ! Le booklet est dessiné ! Y'a plus qu'à faire une révision colorimétrique globale et vérifier l'orthographe. D'ailleurs pour l'impression, j'ai un dilemme... A cause du format BD, je ne peux qu'imprimer une langue à la fois. J'hésite entre une version française ou anglaise. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
samioul La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 877 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 43 Localisation : PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 25 Fév - 21:07 | |
| On parle bien de la french touch, la messe est dite |
|
| |
lapin Rastan (Rastan)
Score : 292 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 43 Localisation : Arleux (Nord)
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 25 Fév - 21:23 | |
| Une version Française ça va de soi |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 25 Fév - 21:45 | |
| French of course. Tu a pas chaumé dit moi. Les precommandes pour quand ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 25 Fév - 22:16 | |
| Oh que les nouvelles sont bonnes...can't wait!!! Ah oui french ça va de soit...en même temps sur master system Angleterre ils préfèrent sûrement en english |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 26 Fév - 14:14 | |
| Je mettrai des flashs codes dans le booklet pour avoir les traductions.
Ah oui j'ai oublié de dire, la cover est terminée avec une illustration 100% inédite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 26 Fév - 15:27 | |
| - Watain a écrit:
- Je mettrai des flashs codes dans le booklet pour avoir les traductions.
Ah oui j'ai oublié de dire, la cover est terminée avec une illustration 100% inédite ! Des codes, une Illustration inédite .. . Mais que demander de mieux. Merci pour tout le travail . |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 26 Fév - 15:45 | |
| Lourd |
|
| |
law81 Astérix (Astérix)
Score : 83 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 10 Mar - 20:17 | |
| Please english |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 17 Mar - 10:29 | |
| The color booklet will be in French, but I think to add a black and white English version booklet as an extra. |
|
| |
law81 Astérix (Astérix)
Score : 83 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 17 Mar - 10:52 | |
| - Watain a écrit:
- The color booklet will be in French, but I think to add a black and white English version booklet as an extra.
Is it possible to make it on demand in color asking people what they wants? |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 17 Mar - 12:10 | |
| I would have liked to do that, but the problem is a professional print is expensive.
Printing 25 or 50 is almost the same price. But printing 25 in one language and 25 in another, it almost doubles the cost ... |
|
| |
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mar 24 Mar - 11:50 | |
| Bonjour,
Comme le tarif est le même, fait les deux, tu aura du stock pour les deux versions, sinon, tu a de quoi choisir la langue quand tu lance le jeux ?
va vraiment falloir que je le test ton jeux ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World | |
| |
|
| |
| Alex Kidd 2: Curse in Miracle World | |
|