Un autre belge, parce que j'ai vu qu'il y en avait déjà au moins un.
J'espère qu'il n'y a pas un quota?
Né l'année du cochon (mais bien en Belgique, pas
au Japon en Chine, quoique j'avais les yeux bridés à la naissance enfin soit), la
Master System a été ma première console à l'âge de 6 ans. Console de coeur, elle est et restera une de mes favorites.
Par la suite, guerre marketing se propageant jusque dans les cours de récré oblige, je suis resté fidèle à
SEGA avec la
Mega Drive II achetée au Cora alors que je m'y rendais pour une paire de rollers, et ensuite la superbe
Saturn. Ca ne m'a cela dit pas empêché d'aller peloter de la
NES,
SNES et
Game Boy chez les potos.
Puis ensuite, j'ai fait mon belge (ah?): j'ai revendu ma
Saturn pour une
Playstation, je le regrette un peu mais j'ai passé d'excellents moments sur cette dernière, ce qui m'a amené à languir d'impatience à l'annonce de la
PS2. Durant deux années j'ai été jusqu'à économiser mon argent de poche pour les repas d'école en me privant régulièrement, pour que mon père me l'offre une semaine après sa sortie. Bah, au moins j'ai eu de quoi me payer quelques jeux d'entrée (SSX & Dead or Alive 2, bon sang!).
Un jour ma
PS2 tombe en panne, je reste presqu'une année sans jouer avant de m'en racheter une et de reprendre le jeu avec une grande modération, ça m'avait calmé et c'était mieux ainsi.
Un jour, en décembre 2009, je ne sais plus trop comment mais une irrésistible envie de redescendre mes 8, 16 et 32 bits du grenier s'est faite sentir. Ignorant à l'époque complètement le terme de "retrogaming" et l'effet de mode l'accompagnant, j'ai récupéré quelques jeux de nombreuses fois prêtés et que j'avais rêvé d'avoir: Earthworm Jim, Global Gladiators, Ristar...
Petit à petit, ma collection qui ne se quantifiait qu'à 4 ou 5 jeux par support s'est mise à grandir, toujours à la recherche de titres de qualité. Aujourd'hui, j'ai une collection que jamais je n'aurais imaginé avoir et que je ne me lasse d'admirer chaque jour, un vrai bonheur
Bien, merci d'avance pour l'accueil et à bientôt.