AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Problème d'affichage Master System II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
windwakerclem




Score : 3
Date d'inscription : 03/04/2017

Problème d'affichage Master System II Empty
MessageSujet: Problème d'affichage Master System II   Problème d'affichage Master System II Icon_minitime1Lun 3 Avr - 0:32

Bonsoir !

Je viens de récupérer une Master System II et après 3 débranchements la prise DIN a laché et je ne voyais quasiment plus d'image sur la télé. Sur ce forum j'ai vu qu'en ressoudant les pistes on pouvait récupérer la prise, mais en faisant ceci, l'affichage est revenu, mais avec un filtre rouge :
Problème d'affichage Master System II 568057IMG20170403002344
J'espère qu'il y a le redimensionnement automatique lol!
Photo des pistes ( mon fer à souder est très mauvais donc c'est pas top...)
Problème d'affichage Master System II 456779IMG20170403002315

J'aurai aimer savoir quelle piste serait en cause de ce filtre rouge pour régler le soucis, maintenant que l'image est "revenue" et que j'ai à nouveau du son.
J'ai commandé un nouveau faire et une tresse à dessouder dans le cas où je devrai tout refaire, j'aimerai juste les indications pour enlever le rouge, surtout qu'avant j'avais déjà un peu de rouge partout surtout sur des décors noirs avant que l'affichage ne saute.

Merci d'avance pour votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6449
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35

Problème d'affichage Master System II Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage Master System II   Problème d'affichage Master System II Icon_minitime1Lun 3 Avr - 9:23

T'as pas un multimètre pour tester la continuité?

Pour un meilleur rendu couleur, il vaut mieux directement souder des fils depuis la chip 5246 de la console comme l'explique Ichigo ici: http://www.ultimate-consoles.fr/topic/18968-master-system-ii-rf-en-rgb/?p=227411

Et sinon ton problème peut venir de ton câble RGB, il faudrait que tu test avec un autre câble ou tester ton câble sur une console fonctionnel pour sûre (une SMS1 ou SMS2 ou MD1).
Revenir en haut Aller en bas
windwakerclem




Score : 3
Date d'inscription : 03/04/2017

Problème d'affichage Master System II Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage Master System II   Problème d'affichage Master System II Icon_minitime1Lun 3 Avr - 9:32

J'ai testé avec le cable de la Mega Drive : aucune problème de couleur, mais au bout de quelques temps j'ai eu des interférences du type une sorte de nuage noire qui passe sur l'écran ,et au bout de 20 minutes paf je vois à peine l'écran maintenant, et en bougeant le cable ça ne fait rien. L'adapateur d'origine de la console est donc foutu mais il a encore un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
windwakerclem




Score : 3
Date d'inscription : 03/04/2017

Problème d'affichage Master System II Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage Master System II   Problème d'affichage Master System II Icon_minitime1Lun 3 Avr - 9:40

Voici des photos de ce que fait la console :
Problème d'affichage Master System II 496664IMG20170403093734
Problème d'affichage Master System II 487533IMG20170403093726

On le voit bien ( coucou le reflet Laughing ) il fait des traits noirs partout comme si il y avait du bruit sur le câble ou des interférences.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Problème d'affichage Master System II Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage Master System II   Problème d'affichage Master System II Icon_minitime1Dim 9 Avr - 22:16

S'il y a un filtre rouge c'est que la connection du vert et du bleu n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 7028
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Problème d'affichage Master System II Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage Master System II   Problème d'affichage Master System II Icon_minitime1Lun 10 Avr - 5:50

Apocalypse a écrit:
S'il y a un filtre rouge c'est que la connection du vert et du bleu n'est pas bonne.
Quand il y a une couleur dominante, c'est forcément une des 2 autre qui déconne du coup???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'affichage Master System II Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage Master System II   Problème d'affichage Master System II Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'affichage Master System II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Master system
» probleme master system 1 et 2
» Problème d'affichage.....Encore! Master System 1
» Master System II : problème d'image !
» Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: