AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!

Aller en bas 
+15
Atmostfear
Subzero
kawickboy
Piranahman
trdpierrick
Watain
darknonor
L.Fulci
rastaman83
boolga
cyberguile
ichigobankai
warriors 33
Francklin29
DrRotule
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 21:47

Comme beaucoup d'amis collectionneurs je suis un adepte des encheres de dernieres secondes et j estime que ca a tendance a diminuer les prix. Voilà pourquoi:

1/ La raison principale est que quand on enchérit au dernier moment, on laisse pas le temps à qqun de réenchérir. Donc si un mec se fait niquer au dernier moment, il ne peut plus rien faire alors que quand il se fait niquer 2 jours avant à 90% ce qu il va faire c est remettre une enchère plus importante et là le cercle infernale est parti.

2/Y a tellement de merdes qui ne trouveront aucun preneur sur ebay que mettre une enchere c'est un peu dire à tout le monde "venez voir y a un truc sympa là"

3/ Y a aussi beaucoup de gens qui ne connaissent pas le prix des choses et qui se servent des encheres deja mises pour estimer les prix. Par exemple "tiens un smurfs 2 sur ebay, il parait que c est rare, je vais mettre 200 pour voir, tiens je suis toujours pas le meilleur, ca doit etre rare, bon allez je mets 250€..." et ainsi de suite...

4/ L'enchere à l'avance c''est aussi l'occasion ideale pour les vendeurs peu scrupuleux de jouer avec le futur acheteur.


Ce qui m etonne c est que je vois certains d'entre vous qui encherissent toujours des jours à l'avance! C est bien sur votre droit et y a pas de souci. Mais je comprends pas le but de la manoeuvre? y aurait il un avantage que je vois pas?


Dernière édition par DrRotule le Dim 24 Juin - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 21:51

Tiens un doc énervé ce soir ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:05

non pas vraiment, c est plus une histoire de savoir pourquoi

c est sur que si je voulais vraiment un jeu tres coté et que je voyais des encheres faramineuses 5 jours avant, ca m enerverait! mais bon j ai pas eu trop de cas comme ca ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:14

pour ma part , je le mets dans mes affaires à suivre avec 1 enchère ( vu qu'en général je mets l'enchère dès le début , ce qui n'entâche pas le prix final ) , et à la fin 5 seconde avant la fin , si le jeu n'a pas trop grimper , que je n'ai pas zapper , qu'il m'intéresse toujours , que je le veux vraiment , je snipe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:18

mais a quoi sert l enchere? c est une securite si t oublie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:20

il est bien ce petit rappel.

Je pense qu'entre vieux membres ont a compris depuis un moment la manœuvre sur ebay.
Moi non plus je ne comprendrai jamais l'intérêt d'enchérir X jours avant la fin...

Je pense qu'on en parle (ou cri au scandale) assez souvent dans la section "petites annonces".

le petit plus quand tu encheris à la dernieres secondes c'est de ne pas etre tenté de mettre plus que ce que tu voulais au départ...


Apres pour ne pas oublier d'encheres, moi sur Chrome j'ai un plugin qui me fait apparaitre l'objet 20 minutes avant sa fin !

ca donne ca :
Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Captur75

J'ai également d'autres logiciels qui me récupèrent automatiquement (toutes les 15 minutes) les nouveaux objets ebay et leboncoins...mais je me garde ca en juif ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:24

pas mal le truc de chrome! en fait je fais ce topic pour le prochain acquereur de smurfs 2^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:26

pour les bozo , elle sert à bien faire grimper les prix et enchérir n'importe comment , tu me classerai pas dans cette catégorie Doc quand même ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:27

pour le plugin Chrome, il s'appel : eBay Extension pour Google Chrome™
(plugin officiel d'Ebay !)
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:30

En général les encherisseurs des premiers jours sont les newbee d'ebay, qui ensuite comprennent que non seulement ça sert a rien, voir pire ça fait grimper le prix pour rien...

Peut être que certains ne comprennent jamais...

Je fais donc moi aussi parti des snipers des dernières secondes ! Il est tres rare que je place une enchère avant.

Après peut être que certains placent des enchères pour "marquer leur territoire" ^^ Ou quelque chôse comme ça !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:40

warriors 33 a écrit:
pour les bozo , elle sert à bien faire grimper les prix et enchérir n'importe comment , tu me classerai pas dans cette catégorie Doc quand même ? Neutral

non non t inquiete!

et meme je vise personne en particulier, c est juste que je pense que si on fait comme ca les prix baisseront et tout le monde sera content. Apparament j ai eu l air un peu enerve sur le coup mais y a pas de souci! Meme si comme je l ai deja dis, ca m enervera si ca se produit avec un jeu rare que je convoite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 23:15

allez je declare ce topic d interet public et je le met en post-it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 23:35

Bonne idée ! ça évitera aux jeunes castors d'enchérir n'importe comment Alex livre
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Dim 24 Juin - 23:38

ils auront ainsi plus de temps pour s occuper de leurs grosses queues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 14:02

J'enchéris souvent à l'avance pour de multiples raisons que je vais exposer ici.

Un jour, je partais en vacances, pas de bol, y avait un maximum carnage japonais sur ebay angleterre qui me branchait bien.
"Je pourrais jamais enchérir du fin fond de ma campagne, en plus j'ai pas trop de sous en ce moment, bon je mets 117,51 euros pour le fun"
Je rentre des vacances, un maximum carnage japonais complet gagné à 100 euros + fdp (si je voulais le vendre sur yahoo auction le jour même, il parait à 60 000 yens)
Donc, première cause, le "je peux pas/je veux pas me faire chier à être devant mon ordi à trois heures du mat un mercredi soir quand l'enchère fini"

Un jour, un jeu 32X pal en enchère, j'ai pas assez de sous (décidément), la flemme de surveiller, toute façon, ça finit toujours à plus de 1000 euros. Je mets 500£ en mode "j'y étais"
Un profil à 3 gagne l'enchère (profil allemand, enchère en espagne, donc à priori plus enchérisseur casse-couille que pousse-enchère à la solde du vendeur), le deuxième enchérisseur à 629£ et moi troisième à 500... je reçois quand même une offre de la seconde chance sur mon téléphaune paurtable !
"Ah bah puisque c'est comme ça, j'achète !"
Donc, deuxième raison "je veux pas mettre le prix que ça vaut, donc ça sert à rien que je me fasse chier à rester jusqu'à la fin vu que je serai pas meilleur enchérisseur mais bon, au cas où on sait jamais zou !"

Un jour, un smurfs 2 sur ebay hollande apparait un samedi soir.
J'envois un mail au vendeur pour lui demander si il accepte un achat immédiat, aucune réponse.
Dimanche soir, que vois-je ? Le jeu vendu en achat immédiat à quelqu'un d'autre !
Samerlipopette !!!!
Donc troisième raison: je mets une enchère, je suis meilleur enchérisseur comme ça le vendeur peut utiliser l'option "annuler l'enchère pour vendre au meilleur enchérisseur" mais il peut pas achat immédiater à quelqu'un d'autre vu qu'il voit qu'il ya déjà des gens sur l'enchère.

Donc, voilà les trois raisons qui font que j'enchéris TRES souvent à l'avance sur des objets rares/chers ou des gros lots sur lesquels j'enchéris "juste au cas où parce que je le veux pas obsessivement mais si je le choppe c'est coule".

Mais en règle générale, je snippe.

PS: et non, l'idée que du coup les prix grimpent sur ebay et se maintiennent à un niveau élevé augmentant ainsi la valeur de ma collection n'est pas une des raisons. ça pourrait si j'avais un jour l'intention de vendre des trucs mais vu que je n'en ai absolument pas l'intention, non.
Revenir en haut Aller en bas
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 41
Localisation : tours

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 14:09

perso je snipe tout le temps

sauf quand il n y a aucune enchere sur l objet je met le premier euro au cas ou je ne soit pas la a la fin de l enchere et si ya personne dessus sa evite que l objet soit remis en vente et soit reperé ^^
j ai chopé pas mal de truc a 1€ avec cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 14:17

Il m'arrive aussi de mettre une enchère a l'avance lorsque je pense ne pas pouvoir être là pour sniper..., en priant et des fois ça marche^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 16:10

ah, j'oubliais !
ça m'arrive aussi de mettre une enchère très faible sur des objets que je veux suivre parce que... je n'ai plus de place dans "mes objets à suivre" et que ça me soule de supprimer des trucs :p
Revenir en haut Aller en bas
rastaman83
J.J. (Zillion)
rastaman83


Score : 1497
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Alpes-martimes

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:18

Moi des fois je met une enchères bidon pour verifier si le vendeur laisse encherir les etrangers, car cb de fois je m'appretait a sniper et hop "dsl ce vendeur n'accepte pas les envoie a l'etranger'
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:50

ah oui, c'est aussi une bonne raison !
le pire c'est quand tu t'appêtes à snipper un jeu rare qui est en train de finir pour rien du tout, PAF n'envoies pas à l'étranger, PAF les enchères sur cet objet sont terminés, prix de vente 1,99 euros avec un seul enchérisseur T_T
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 19:42

oui bon sauf cas particuliers vous snippez, bande de tueurs a gage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:03

La seule fois ou j'enchéris en avance c'est quand l'annonce est mal référencé pour que le vendeur aie du mal à modifier le Titre /description de sa vente Twisted Evil

Sinon snipe obligatoire. Je me sert aussi des commentaires sur ebay pour me fixer un prix à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 21:17

Je campe devant mon PC et je snipe au dernier moment, il y a vraiment trop d'arnaques de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 21:25

enfin qqun de raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1Lun 25 Juin - 21:33

L.Fulci a écrit:
La seule fois ou j'enchéris en avance c'est quand l'annonce est mal référencé pour que le vendeur aie du mal à modifier le Titre /description de sa vente Twisted Evil

Sinon snipe obligatoire. Je me sert aussi des commentaires sur ebay pour me fixer un prix à ne pas dépasser.

Je n'y avais jamais pensé mais... c'est génial !!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Empty
MessageSujet: Re: Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!   Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ebay on enchérit comme on aime mais quand meme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a quand même une justice quelque part.
» Y a t-il un system de zonage sur la sms comme sur la Megadrive ?
» J'aime Sega mais je collectionne les micro-ordinateurs
» Zillion c'est quand même mieux que Zillion 2 putain!!!
» Comment on envoie un colis avec La poste Colissimo et autres merdes du même genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: