AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc - 11:40

T'as fini avec combien de vies pour finir avec un score pareil?

Pour mon 412 900 j'avais fini avec 5 vies (soit 2 vies supplémentaire gagné).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc - 12:36

J'ai même pas fais gaffe...
J'ai chopé tous les Opa je pense mais j'ai pas eu plus de 5 vies, ça m'étonnerais.
J'ai pas souvenir d'avoir eu une partie avec plus de 2 vies supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc - 12:44

Révo a écrit:
Bien joué! Je comprend vraiment pas le ratio avec lequel tu joues par contre.

Je suis en PAL 4/3 sur emulicious. Mais je ne joue même pas en full screen, je joue en fenêtré, à l'arrache...

En fait je suis grave occupé sur d'autres jeux que je voudrais finir avant noel, alors je fais vraiment ça à l'arrache pour être franc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc - 10:50

J'ai fais une session d'une heure ce matin, j'ai dépassé les 420 000 mais pas les 430 000.

En fait le score dépend trop du nombre de vies à la fin, tu peux faire 5 run d'affiler sans avoir une vie supplémentaire et d'un coup tu vas faire un run avec 2 ou 3 vies supplémentaire.

C'est vraiment dommage qu'a un certain stade le hi-score repose uniquement sur les bonus aléatoire.

Je crois que le max que j'ai vu c'est 4 vies supplémentaire, soit 7 vies à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc - 11:05

Wahou, 4 vies supplémentaires... Shocked
Oui c'est clairement trop aléatoire, j'ai recommencé des run dès le premier stage parce que j'avais une option vide et l'autre qui me donnais un FREEZE... du coup je ne cherchais même pas à continuer, je rebootais.
Mais en fais j'ai pas du tout été attentif à ce que je ramassais dans le run en vie supplémentaire. Mon unique but était d'aller le plus vite possible e ramassant tous les Opa. J'ai terminé plusieurs runs au alentours de 400000 point mais j'ai jamais dépassé ton score. Et au bout d'un moment j'ai explosé le compteur... tu dois avoir raison, j'ai dû ramasser une troisième vie supplémentaire.
Je retenterais à l'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc - 14:35

Pour le Speedrun on prend le temps sur l'appui de la première et dernière touche. Après dépend d'où tu veux valider ton score, time, any % ... Sur un site de référencement.

Les derniers se font sur twitch mais me suis jamais plus renseigné.

Sur le hard y a une vingtaine d'années la méthode était un peu à l'ancienne. Chronomètre avec top/stop.

Peut être en regardant 88m à l'heure sur youtube y a des réponses avec coeur et myop sur le sujet. Sinon faut aller sur les sites US et là normalement y a toutes les méthodes à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc - 20:53

Révo a écrit:
T'as fini avec combien de vies pour finir avec un score pareil?

Pour mon 412 900 j'avais fini avec 5 vies (soit 2 vies supplémentaire gagné).

Ah bah tu vois, j'ai bien chauffé le jeu cet aprèm (les petits m'ont scatté la TV) et j'ai fait 421400 avec une seule vie supplémentaire.
J'ai ça save sur OBS, j'uploaderais la vidéo prochainement Wink

Et j'ai effectivement réussi à monter jusqu'à 4 vies supplémentaires mais j'ai fait un score de naze malheureusement avec Crying or Very sad

Toi qui échange avec le Dev, tu pourrais lui demander de nous faire une grille de point en fonction du temps / vies qui reste à la fin ?

J'ai pu constaté qu'un Opa vaut 20 000 sur ma vidéo, le temps vaut 100 points par seconde visiblement, et par déduction, une vie vaut 20 000.

Tu peux lui demander confirmation stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Déc - 0:05

Révo a écrit:
T'as fini avec combien de vies pour finir avec un score pareil?

Pour mon 412 900 j'avais fini avec 5 vies (soit 2 vies supplémentaire gagné).

Ah bah tu vois, je viens de faire 417 000 avec zéro vie supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Déc - 8:21

417000 sans vie supplémentaire :

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Déc - 9:59

Ah mais tu joue en 50Hz c'est de la triche ça Alex japonais

Hier aprem j'ai fini 2 run avec 7 vies au total, un en dessous de 400 000 et un en dessous de 410 000 donc les vies ne font pas tout et j'y comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Déc - 10:02

J'ai un peu regardé ta vidéo, la musique est bien horrible en 50Hz.

Je met un peu plus de temps pour battre le boss et on a pas la même technique en début de stage je m'occupe toujours des bonus en premier car si il y a une bombe ça permet de gagner du temps sur la destruction des lasers.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Déc - 16:52

C'est bizarre, j'ai étudié un peu les points sur ma vidéo ce midi, et le bonus "500" rapporte bien 500 points au début, et très rapidement (vers le stage 3 de mémoire) ils rapportent 5000 points... c'est louche.

Du coup y a pas que la variante VIE qui rentre en jeux, puisque 4 bonus "500" valent autant qu'une vie.
Donc le score est encore plus sujet à l'aléatoire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Déc - 17:26

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 440100


Bon en fait les bombes c'est le mal, ça compte que un ennemie détruit même si ça en détruit plusieurs. Le Freeze n'a pas d'importance en high-score car il freeze aussi le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Déc - 18:27

Ah putain, je les esquive tellement les freeze que j'avais pas fais gaffe que ça stoppait le temps... bon à savoir Wink

Tu as fini avec combien de vies sur tes 440100 ?

GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Déc - 10:28

7 vies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Déc - 11:28

Ah ouais c'est ça... faut jouer pendant une journée entière en attendant l'alignement des planètes en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Déc - 11:32

Voilà, bon hier j'ai pas passé la journée mais quasi 3 heures quand même Alex tourne
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Déc - 12:51

C'est quand même le gros point noir du jeu.
Il aurait dû mettre le même nombre d'item dans chaque partie, mais qui spawn de façon aléatoire, et les faire disparaitre au bout de quelques secondes. Ca aurait forcé les joueurs à prendre des risques pour les récupérer avant qu'il ne disparaissent et potentiellement perdre ou gagner du temps en fonction des choix de chacun.
Mais là çà casse le délire du scoring, y a trop de hasard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Astérix (Astérix)



Score : 80
Date d'inscription : 06/01/2021

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Déc - 21:15

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Img_2044
Après 45min de jeux s'est chaud perso 😉
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Déc - 1:10

Tu es aller au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Astérix (Astérix)



Score : 80
Date d'inscription : 06/01/2021

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Déc - 12:43

non Laughing pas sur d'y arriver ,je me sers pas des save stat donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Déc - 19:30

Il est pas long, y a que 10 stages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Astérix (Astérix)



Score : 80
Date d'inscription : 06/01/2021

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Déc - 23:36

Je crois que je suis allé au niveau 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Astérix (Astérix)



Score : 80
Date d'inscription : 06/01/2021

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Fév - 13:44

Bon 1 mois et demi plus tard, je suis arrivé genre 3 fois au boss, mais pas réussi à le vaincre , je le lance encore de temps en temps, j'en suis à 3h de jeux cumulés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Fév - 17:35

Tu me donnes envie de refaire le bonus stage de shadon dancer ou de finir stider 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!    Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blast Arena, à vos vaisseaux spatiaux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Homebrew] Blast Arena
» Test Game Gear : Arena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Les High-Scores-
Sauter vers: