AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pourquoi un argus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wil76
Strider Hiryu (Strider)
wil76


Score : 434
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : marne

Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1Lun 17 Mai - 15:24

J'ai quelques questions concernant cet argus.

1) Déjà pourquoi un argus (le mien serai très mais très diffèrent)?
2) Qui fixe les prix?
3) Pourquoi n'évolue-t-il pas avec l'offre et la demande (exemple les schtroumpfs autour du monde vendu ces derniers temps à + de 250 euros et même 401
euros pour la dernière mise en vente)?
4) L'argus du site MISTERGAMEPRICE est-il mauvais(ou simplement pour les professionnels)?
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1Lun 17 Mai - 15:42

1) Un "argus" permet de dire en gros le prix moyen d'un jeu. En gros tu cherches un jeu dont tu ne connais pas du tout la valeur, l'argus répond à la question "combien est il raisonnable de dépenser?" pour ce jeu. En outre l'argus permet aussi d'attirer à fond les meufs

2) Moi Very Happy mais tout est discutable. Je t invite a me dire là ou tu n es pas d accord.

3) parce que c'est beaucoup de travail, l argus a ete fait y a qq mois, ca serait tres fastidieux de suivre l offre et la demande. En outre je pense pas qu il y ait tant d ecart que ca au cours du temps pour la majorité des jeux. Evidemment pour un jeu tres particulier comme smurfs 2 il est possible qu on en voit aucune copie en vente pendant un an ou deux. Auquel cas le jeu pourrait monter tres haut en cas de réapparition.

4) je trouve les prix trop haut, d une maniere generale les prix en forum sont toujours surestimés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
wil76
Strider Hiryu (Strider)
wil76


Score : 434
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : marne

Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1Lun 17 Mai - 16:06

Je prend mon cas (desolé pour les autres) mais depuis quelques temps (5-6 mois) pour acheter un jeu master system sur EBAY ( je sais ce n'est pas la reference) je suis oblige de m'aligner sur les prix de ce site de cotation. Et a part quelques rare exemption même en vide grenier et autres brocantes les prix commence tres sensiblement a augmenter (et même plus que sensiblement dû genre "il se vends ****euros sur internet AHHHHHHH les pignouffffes" desole je perds mon sang-froid).
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1Lun 17 Mai - 16:15

je remarque aussi que pour les jeux un peu et beaucoup rares, les prix sont en train d'exploser. Alors qu avant je gagnais 10-20% des encheres que je suivais, aujourd hui je n en gagne quasimment plus Sad C est surement du a une augmentation tres sensible des collectionneurs ayant les moyens de mettre une certaine somme d argent sur la table et qui sont interesses par la master system (2-3 personnes motivees suffisent a faire augmenter les prix).

Apres l effet brocante ou les gens, de plus en plus, ne te lachent pas super tennis à 1€ mais à 5€ car ils ont vu que sur ebay c est "collector" et que ca part à 10€ et bien ils finiront toute leur journee de braderie a ranger les jeux dans le grenier! (l'augmentation du prix dans ce cas ne correspond a aucune demande)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
wil76
Strider Hiryu (Strider)
wil76


Score : 434
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : marne

Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1Lun 17 Mai - 16:25

DrRotule a écrit:
Apres l effet brocante ou les gens, de plus en plus, ne te lachent pas super tennis à 1€ mais à 5€ car ils ont vu que sur ebay c est "collector" et que ca part à 10€ et bien ils finiront toute leur journee de braderie a ranger les jeux dans le grenier! (l'augmentation du prix dans ce cas ne correspond a aucune demande)

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce dernier point car j'ai vu la même personne (l'année passée) sur plusieurrs brocante avec les mêmes jeus MS et elle n'a jamais baissée ces prix et cette année a mon grand etonnement je retrouve cette personne au même satd avec lesmême jeux mais de 2 a 3 euros plus chére et la personne juste aprés moi les lui a acheter. Je me suis arréte et ai demandé a l'acheteur pourquoi mettre un tel prix ( castle of illusion 13 euros????????????? Alex choqué Alex choqué Alex choqué Alex choqué ) et il m'a dit " ce sont les prix t'es OUFF" moi j'avais propose 5 euro pour castle sans notice en plus et alexkidd in shinobi world mais 30 euros les 2 jeux pauvre con je me suis dit
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1Lun 17 Mai - 16:31

franchement je pense pas que les personnes pratiquant de tels prix vendent beaucoup, à lille les "pros" pratiquant ce genre de prix vendent que dalle! j essaierai de faire attention pour voir s il y a de l evolution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
wil76
Strider Hiryu (Strider)
wil76


Score : 434
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : marne

Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1Lun 17 Mai - 16:41

DrRotule a écrit:
franchement je pense pas que les personnes pratiquant de tels prix vendent beaucoup, à lille les "pros" pratiquant ce genre de prix vendent que dalle! j essaierai de faire attention pour voir s il y a de l evolution

Games waves à LILLE ne sont pas tres bien place question prix mais ils vendent et même bien.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1Lun 17 Mai - 16:49

effectivement gameswave est beaucoup plus cher qu ebay. Tu connais lille?

Ils profitent aussi d etre, depuis quelques annees maintenant, les seuls a proposer ce genre de produits dans le centre de lille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
wil76
Strider Hiryu (Strider)
wil76


Score : 434
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : marne

Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1Lun 17 Mai - 16:52

DrRotule a écrit:
effectivement gameswave est beaucoup plus cher qu ebay. Tu connais lille?

Ils profitent aussi d etre, depuis quelques annees maintenant, les seuls a proposer ce genre de produits dans le centre de lille

Suis de reims pas tres loin de lille part la A26 (surtout quand on ne la paie pas hihi). suis passé a games waves et m^me sur leur site mais cela fait au moi 2 ans que je n'ait rien acheter , chere pour moi bien que je ne suis pas dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un argus Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un argus   Pourquoi un argus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un argus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argus des accessoires ?
» site d argus
» Argus des jeux SMS Pal by Franckin.
» L'argus des Jeux Sega Master System - On en discute
» Argus Jeux Master System Europe 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Argus-
Sauter vers: