| Cable d'alimentation SMS1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyriks91 Strider Hiryu (Strider)
Score : 467 Date d'inscription : 22/12/2011 Age : 42 Localisation : Juvisy sur orge (91)
| Sujet: Cable d'alimentation SMS1 Lun 30 Jan - 13:46 | |
| Saluti, Bon ce matin j'ai reçut mon lot enorme mais j'ai peux etre un soucis car je ne trouve pas l'alim de la sms1. Les reference de ma consoles: Model : 3005-09-A ( je suis assez content car en regardant les ref je me rend compte qu'il y aurait 3 jeux !!) Rating : DC 9V 850mA Serial: 40J 56989 Et je possède 3-4 alim 1° - 1636-18 x2 10V 850mA 2° - 3025-18 9V 1A 3° 3008-18 9V 0.5A 4° 1602-18 10V 1.2A A votre avis laquel est compatible ou laquel utlisé vous ? Car j'ai pas envie de faire sauté ma sms1... |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Lun 30 Jan - 13:51 | |
| Je pense que l'alim de la sms1, c'est la n°2, tu peu utiliser aussi sans probleme la 1 et la 4, l'amperage de la 3 me semble un peu faible mais dans tous les cas tu prends aucun risques avec ces 4 alim...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
Score : 467 Date d'inscription : 22/12/2011 Age : 42 Localisation : Juvisy sur orge (91)
| |
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Lun 30 Jan - 14:14 | |
| Moi j'utilise toujours une alim de MD la n°4, elle a l'avantage outre la MD de faire tourner sans problème la SMS1, SMS2, mais aussi une Game Gear, Nec pc engine/coregrafx, NeoGeo AES...., donc tres pratique^^
n°1: MD2 (pas compatible avec les autres consoles)
n°2: SMS1
n°3: SMS2, par contre c'est du 10v et pas du 9 comme tu l'as indiqué.
n°4: MD1 _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Lun 30 Jan - 14:31 | |
| Merci pour toute ses précisions. Jvé me faire un petit mémo ou bien collé un petit bout de scotch avec le nom des consoles compatibles. |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Lun 30 Jan - 14:49 | |
| si ca se branche bien c est que y a des chances que ce soit le bon^^ apres je pense que de toute facon vu que ce sont des alims 9-10V tu pourrais pas faire cramer ta console avec ce genre de transfo, je suis pas top en electronique mais je pense que l'amperage notée correspond a l amperage maximum que peut debiter ton alimentation si jamais y avaait pas assez de courant pour ta master system (ce dont je doute) elle ne fonctionenrait pas mais ne serait pas crame bien sur j ai peut etre totalement tort |
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Lun 30 Jan - 15:05 | |
| - DrRotule a écrit:
apres je pense que de toute facon vu que ce sont des alims 9-10V tu pourrais pas faire cramer ta console avec ce genre de transfo, je suis pas top en electronique mais je pense que l'amperage notée correspond a l amperage maximum que peut debiter ton alimentation si jamais y avaait pas assez de courant pour ta master system (ce dont je doute) elle ne fonctionenrait pas mais ne serait pas crame
bien sur j ai peut etre totalement tort Non c'est bien ça..., apres je suis surpris de l'alim de la SMS2, qui augmente d'1v (de 9 à 10), mais diminue de moitié l'ampérage (de 1 à 0,5)...par rapport a la SMS1... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Lun 30 Jan - 15:11 | |
| les composants qui doivent moins consommés... |
|
| |
zum
Score : 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Ven 3 Fév - 20:07 | |
| Lyriks91 je me permet de squatter ton topic. J'ai un problème sur l'alim d'origine d'une SMS 2, un des deux connecteurs qui se trouve sur la prise s'est cassé. J'ai trouvé chez moi un adaptateur metronic. L'alim d'origine Comment je dois régler l'adaptateur sans faire bruler la console ? Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Ven 3 Fév - 20:31 | |
| Ben déjà sur 9v, même si a mon avis ça suporterait les 12..., apres pour la polarité je dirais le - en haut et le + en bas...., apres si tu te trompes la dessus ça ne marchera sans doute pas tout simplement, mais ça va pas griller la console...! Voila ce que j'en pense..., dans tout les cas je décline toute responssabilité^^ Bonne chance ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Ven 3 Fév - 20:35 | |
| Je dirais que telle qu'elle est ça devrait fonctionner, : 9 V et 5,7 VA ce qui donne 0,6 A environ donc c'est bon |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Ven 3 Fév - 22:25 | |
| - darknonor a écrit:
- Je dirais que telle qu'elle est ça devrait fonctionner, : 9 V et 5,7 VA ce qui donne 0,6 A environ donc c'est bon
et 5,7VA = 5,7 W |
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Ven 3 Fév - 22:33 | |
| U=RI et P=UI; les fondamentaux ^^ |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Ven 3 Fév - 22:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 1:37 | |
| - Francklin29 a écrit:
- Ben déjà sur 9v, même si a mon avis ça suporterait les 12..., apres pour la polarité je dirais le - en haut et le + en bas...., apres si tu te trompes la dessus ça ne marchera sans doute pas tout simplement, mais ça va pas griller la console...!
Voila ce que j'en pense..., dans tout les cas je décline toute responssabilité^^
Bonne chance ! Vu comme ça, sa à l'air approximatif...et sa sent le demerde toi doc^^ Plus serieusement c'est pour sa que je n'ai pas répondu car je ne sais pas du tout pour la polarité ! Mais ce que j'en pense c'est que branché a l'envers rique d'y avoir certains composant qui ne vont pas kiffé... En meme temps je dis ça, j'dis rien^^... Je décline egalement lol |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 10:40 | |
| je pense aussi qu une inversion de polarite pourrait etre un peu fatale |
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 12:52 | |
| Moi je pense qu'une inversion de polarité ça ne marchera pas tout simplement !
Même si a mon avis tel que c'est positionné c'est bon ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 13:00 | |
| Quand tu mets des piles à l'envers dans un appareil, ça le flingue pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 13:57 | |
| Exactement ! En tous cas ça fait bien longtemps que ça les flingues plus..., je pense aucun risque avec une SMS...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
zum
Score : 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 14:20 | |
| C'est ca fonctionne merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 14:38 | |
| Cool ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 16:00 | |
| je pense que quand tu mets une pile a l envers dans un appareil y a pas de courant émis donc ca va mais quand tu fais circuler un courant a l envers dans un appareil avec une alim ca peut etre mortel |
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 16:08 | |
| Non, il ne se passe rien..., j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser ce genre de transfo avec des Nec Coregrafx et le fait d'inverser la polarité n'endomage pas la machine, il ne se passe juste rien...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 16:26 | |
| ça doit faire court circuit avec la masse |
|
| |
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 Sam 4 Fév - 16:41 | |
| Avant de le faire j'avais demandé conseil a un collégue qui avait fait des etudes de physique et s'y connaissait bien en électricité..., car j'avais quand même peure de bousiller la console NEC. Et il m'avait dit qu'en inversant la polarité il ne se passerait tout simplement rien...et c'est ça qui se passe, rien....^^ _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable d'alimentation SMS1 | |
| |
|
| |
| Cable d'alimentation SMS1 | |
|