AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Test : Star Wars

Aller en bas 
+2
DrRotule
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Dim 24 Juin - 21:53

Il y a bien longtemps dans une lointaine, lointaine galaxie...


Test 92 :
Star Wars

C'est une période de retro-gaming.
Le testeur passionné testait et informait,
armé de sa fidèle manette et de son émulateur.


Test : Star Wars StarWars-SMS-EU-medium

Test : Star Wars StarWarsUE001

Ce jeu est l'adaptation du premier film de la trilogie La Guerre des Etoiles : Un Nouvel Espoir.
Est il vraiment nécessaire de présenter l'histoire ?
Ah ? Bon ok.

Test : Star Wars StarWarsUE003

Et bien il y a bien longtemps et très très loin, un méchant Empire règne sur la Galaxie, mais un groupe de rebelles lutte pour la liberté. L'Empire vient de finir de mettre au point une arme terrible, un satellite de combat nommé l'Etoile Noire, mais la princesse leia, appartenant à la rébellion, a réussi à en dérober les plans et à les cacher dans deux droids et à les envoyer sur une planète avant sa capture. Les dit droids sont acquis par un jeune homme du nom de Luke Skywalker.

Test : Star Wars StarWarsUE012

Alors que le jeu débute, R2 D2, l'un des droids, a disparu : Luke part à sa recherche dans son Landspeeder, accompagné par le complètement inutile C3-PO.
Dans cette première phase, vous parcourez les sables à la recherche du droid. Vous devrez alors éviter les divers bestioles et les projectiles qu'on vous tirera dessus. Vous pouvez ( et c'est d'ailleurs nécessaire) explorer les multiples grottes. Le jeu passera alors en vu de profil.

Test : Star Wars StarWarsUE008

Dans les phases de plateformes, vous contrôlerez d'abord Luke, armé de son blaster. Luke dispose d'une barre de vie qui, je ne vous le cacherais pas, pourra fondre très vite. Vous pouvez choisir entre deux niveaux de difficulté - cadet et jedi- mais même en cadet, c'est loin d'être simple.
La raison de cette difficulté tient en bonne partie de la maniabilité. Qu'est ce que je lui reproche à la maniabilité ? Ceci :
_ le héros ne saute pas haut : une chute dans les piques est mortelle car vous n'arriverez que rarement à retrouver une plateforme assez basse pour vous retrouver en sécurité.
_ le héros n'a pas d'inertie, et dérape très facilement des plateformes lors des sauts, et tombe alors dans les piques.
_ les ennemis vous projette à une bonne distance en cas d'impacts, vous faisant facilement tomber des plateformes.

C'est d'autant plus flagrant au cour d'un niveau aux environs de la moitié du jeu, où vous devrez neutraliser un rayon tracteur : il faut tirer 6 fois sur un générateur posé en hauteur, en évitant les tirs de lasers qui vous projetteront très facilement dans le vide.

Voila, vous êtes prévenu, le jeu est relativement peu facile. Décidé à poursuivre ? Bien.

Test : Star Wars StarWarsUE022

Le bouton start ne sert pas juste à mettre en pause. Il vous fera apparaitre un écran de sélection des personnages, en fonction de ceux que vous avez rencontré ( ie votre avancement).
Pour simplifier, les personnages de la colonne gauche vous donnent juste des conseils; ceux de la droite peuvent être utilisé en combat. Han Solo ( milieu) est le meilleur tireur ( blaster puissant et rapide), Leia ( en bas) est ... euh je ne sais pas. Luke (en haut) finalement est le seul à pouvoir récolter les vies supplémentaires et peut utiliser en plus de son blaster un sabre-laser qui fait des merveilles au corps à corps.
Le nombre en bas "Percent complete" vous indique l'avancement dans le jeu : à 100%, bravo, vous avez gagné.

Test : Star Wars StarWarsUE023

Le jeu se veut relativement proche du film. Le connaisseur devinera donc facilement ce qui va se passer. Si vous vous souvenez, le film est loin d'être monotone : le jeu est dans le même style avec des niveau et du gameplay varié.
Varié car outre l'épisode landspeeder du début, vous devrez piloter le Faucon Millenium dans un champs d'asteroïdes, manœuvrer le blaster dans le même faucon pour détruire des tie-fighters vous pourchassant et enfin piloter un x-wing pour détruire l'étoile noire. Durant ces trois dernières phases, le jeu reste peu facile : croyez moi, vous allez déguster ! Et ce d'autant plus que vous aurez ignoré l'exploration des cavernes dans la première partie
Pendant que vous fouillez les recoins de la planète sableuse à la recherche de R2 D2 et d'Obiwan Kenobi, vous trouverez des bonus en forme de Faucon Millenium. le sens de ces bonus apparaitra plus tard lorsque vous piloterez le vaisseau : le nombre de bouclier dépendra du nombre de bonus que vous aurez trouvé. Avec un ou deux, croyez moi, vous êtes mal.

Juste pour dire, j'avais trouvé huit bonus, et j'ai fini le niveau des astéroïdes de justesse à la deuxième reprise. Un choc supplémentaire et je devais tout recommencer.

Test : Star Wars StarWarsUE011

Menton très bien pour les graphismes : ils sont corrects durant le jeu, très bon lorsque les personnages vous parlent. Animation, rien à dire, c'est fluide. J'ai déjà mentionné la maniabilité pas très agréable plus haut.
Je serais un peu plus critique au niveau de la musique : on reconnait les thèmes du film, notamment celui de la cantina de Mos Eisley, mais je suis certain que la Master System pouvait faire mieux. Des jeux comme Ninja Gaiden me l'ont prouvé.
Enfin le gameplay est varié : on tire beaucoup, mais on ne fait finalement pas que ca, car les niveaux dans les véhicules viennent rompre la monotonie et sont bien fichus.

Test : Star Wars StarWarsUE007

La Force est il avec lui ? Très certainement oui, si on arrive à passer outre la maniabilité. Ce jeu est toutefois à réserver aux pro de la manette : même avec des codes game-génie et les savestates de l'émulateur, j'ai eu du mal à quitter l'étoile noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:06

y a pas encore l effet texte 3D su le forum pour l intro du test^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7191
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:11

le dernier jeu que j'ai acheté à l'époque (dans les bacs à solde d'auchan). La maniabilité -tres moyenne- m'avait pas mal refroidi ...

resultat j'ai du mettre la cartouche ~2 fois dans la console, elle est toujours comme neuve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:14

Je l'ai a peine essayé, j'ai surtout joué au star Wars 32X

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:23

moi aussi peu essayé, le coup des grottes au debut m ont saoulé mais le test donne envie de s y replonger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 31

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:59

faut avoir le manuel pour savoir dans quelle grotte aller, moi je l'ai^^, je ferai peût-être un scan du plan

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Dim 24 Juin - 23:01

c est un scandale de devoir lire les manuels^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Dim 24 Juin - 23:32

Oui mais en allant directement à la grotte qu'il faut, est ce qu'on ne loupe pas les bonus de boucliers qui sont vitaux pour les phases dans le Faucon Millenium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 31

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Lun 25 Juin - 0:03

sylesis a écrit:
Oui mais en allant directement à la grotte qu'il faut, est ce qu'on ne loupe pas les bonus de boucliers qui sont vitaux pour les phases dans le Faucon Millenium ?

justement, le manuel décrit les grottes par des numéros (sans pour autant être une obligation, mais ça permet de ne rien louper)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Lun 25 Juin - 9:35

Ah ok. Pour ma part j'ai du regarder sur gamefaq pour trouver Ben : il était dans une caverne que j'avais explorer puis quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1Mar 26 Juin - 3:17

pour celui la j'y ai surtout joué sur la version snes, qui déjà dans mes souvenirs n’était pas facile facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Wars   Test : Star Wars Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars
» Star Wars
» Test : Poséidon Wars 3D
» Test de Phantasy Star.
» Test Megadrive : Phantasy Star 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: