Si il était fini, voudriez-vous voir ce jeu sur le site?
Oui, à 100%, ça sera énorme!
89%
[ 57 ]
Oui, ça permettra à ceux qui n'ont pas de master system de connaître ce personnage
5%
[ 3 ]
Oui, même si j'ai quelques hésitations.
2%
[ 1 ]
peut-être, à voir le résultat
3%
[ 2 ]
Non (expliquer)
1%
[ 1 ]
Total des votes : 64
Auteur
Score : 76 Date d'inscription : 13/04/2016
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 15 Sep - 15:23
Bon, dropbox va bientôt arrêter de rendre les fichier html, donc le jeu ne sera bientôt plus jouable en premiere page, voici l'url de la dernière version compilée du jeu (qui est toujours abandonné pour ma part, malheureusement) qui contient 4 levels, la demo auto se lance main ne fonctionne pas bien, un clic permet d'en sortir.
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 11 Déc - 11:36
Salut à tous.
Le projet n'est pas enterré !!! Et même mieux, il revit ! Hahahaha ! Je vous propose aujourd'hui une première démo, avec trois niveaux à parcourir, un shop où claquer son argent et un boss à battre ! Voici le lien :
Le jeu est développé avec Kidd Ed et pourra être mis sur cartouche ! Quelques screen histoire de donner envie ! A bientôt pour une autre démo avec de nouveaux niveaux.
Dernière édition par Watain le Mar 13 Déc - 11:03, édité 2 fois
Rahan Kelesis (Golvellius)
Score : 604 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 38 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 11 Déc - 11:53
Excellent !
ProfTibia Astérix (Astérix)
Score : 76 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 31 Localisation : Miracle World
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 11 Déc - 12:07
Je vais tester cela de suite, bien content que tu ai continué Watain!
titus1604 Alf (Alf)
Score : 42 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 11 Déc - 12:23
ah en voila une bonne nouvelle
ProfTibia Astérix (Astérix)
Score : 76 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 31 Localisation : Miracle World
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 11 Déc - 15:41
Première impression, sur le premier niveau principalement, que c'est dur comparé à l'original xD (je suis pas encore arrivé au level 3).
De plus c'est un peu le bazard niveau level design pour le premier niveau je trouve, et traverser le level 2 sans peticoptère est une épreuve (que je n'ai pas encore réussie), sinon on sent que ça avance bien, mais il faudrait faire les tests avec les yeux d'un enfant, actuellement je trouve le jeu trop dur pour le début.
Enfin en même temps on en serait pas là si j'avais pas abandonné le projet en route, on aurait des levels designs plus harmonieux que tu as conçu.
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Sam 7 Jan - 19:26
Une seconde démo avec 2 niveaux supplémentaires et un nouveau Boss. J'ai "allégé" visuellement le premier niveau, le second est complétement modifié et vous pourrez utiliser la Jeep et j'ai revu les couleurs du niveau 3. Le 4ème niveau est à la façon "Chateau" avec le boss et je niveau 5 est une ébauche, le 6 clos la démo.
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Sam 7 Jan - 19:49
Du super boulot! Olala le shop est magnifique
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 8 Jan - 10:27
Je me suis retrouvé bloqué ici:
Le poisson m'a tué, et au respawn impossible d'aller en arrière donc bloqué. Il faut faire attention à ce genre de chose (je me suis bien pris la tête pour Duke pour éviter ces blocages).
Compte tu changer l'apparence de Alex? Ce serait cool. Et puis de la nouvelle musique aussi.
Sinon il existe un patch pour que tout l'écran titre du jeu apparaisse d'un coup, ce serait peut être mieux non?
edit: hop petite vidéo (avec patch pour l'écran titre et vie infinie ):
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 8 Jan - 11:05
Merci pour le retour. Je vais corriger ça !
Pour l’apparence d'Alex, je reste sur ce modèle, pour l'instant, qui est celui de Miracle World (semblable à Shinobi World ou In High Tech World) et celui que je préfère.
Pour les musiques c'est vrai que l'idéal serait d'avoir des nouveaux morceaux mais c'est une autre paire de manche. Je m'y pencherai une fois le jeu terminé. Si tu as un logiciel de musiques pour Master System à me conseiller, je suis preneur.
Pour l'écran d'intro je voulais que tout apparaisse d'un coup. S'il existe un patch pour ça où puis-je le trouver ? Merci
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 8 Jan - 11:23
Pour les musiques je te conseil DefleMask, mais bon c'est pas donné à tout le monde. Tibone pourra peut être te faire quelques sons (je sais qu'il en a fait pour des hack Alex Kidd bien moins bon que celui ci).
Je vais ajouter ton hack à la section approprié sur SMSPower et faire un topic
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 8 Jan - 12:03
En téléchargement j'ai mis l'IPS de la démo 2 avec l'écran titre qui s'affiche en un coup
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 8 Jan - 14:16
Super ! Merci pour la page SMS Power, ça me motive à faire plus et mieux !
A propos si tu as d'autres patch ips, c'est pas de refus. Par exemple, je voudrais commencer le Niveau 6 sans le peticopter (certains hacks ont pu le faire). D'ailleurs, j'avais vu que pour ton Duke Nukem tu pouvais utiliser l'onde de choc (le pistolet) sans avoir recours à un bonus.
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 8 Jan - 14:27
Pour tout ce qui hack supplémentaire, tourne toi vers Calindro, il aide tout le monde qui fait du bon boulot avec KiddEd
2éme vidéo!
Vers 6,30 minutes, je me retrouve bloqué... Heureusement je m'en sort grâce au bâton magique.
A la fin, petite technique pour accéder au niveau 6 qui a l'air d'être en travaux^^
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Dim 8 Jan - 15:26
Merci ! Ouais les niveaux 5 et 6 sont encore à revoir. C'est con mais moi aussi je m'étais retrouvé coincé sous l'eau (Niveau 5) et j'ai oublier d'arranger ça !
MrBlueSky Kevin (Home Alone)
Score : 71 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 37
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Mer 11 Jan - 22:17
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 12 Jan - 3:42
le monde !!! ah ouais quand meme, bravo !
MasterOL Marty (BTTF2)
Score : 10 Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 12 Jan - 5:44
Bonsoir à tous et en particulier à Watain et Révo (je me suis abonné à ta chaîne Youtube). J'ai appris l'existence de cette "suite" sur lemonde, c'est dire l'engouement que ça a pris ^^. Merci pour tout, je suis né en 1986 comme l'année de sortie d'Alex Kidd in Miracle World. Gamin, j'ai eu la Master System, celle avec Hang-On quand on ne mettait pas de cartouche. J'avais eu du mal sur Alex Kidd surtout dans la forêt vu que je paumais la moto 8 fois sur 10 et que j'avais du mal à pas tomber dans les pics ou dans un des derniers niveaux où tu zigzaguais les pics car j'avais pas compris qu'il suffisait d'appuyer sur droite et gauche, haut et bas ne servaient à rien à par à t'empaler dessus . Depuis, je l'ai fini un paquet de fois.
J'ai testé et fini le jeu. Je vais vous donner mon avis si ça peut vous aider . Pour commencer, le niveau 1 est affreusement long et plutôt dur. À ma première tentative, j'ai paumé toutes mes vies sur le 1er niveau. À ma deuxième tentative, j'ai fini le jeu lol, merci le niveau dans l'eau pas avare en vies offertes . Le niveau 2 est vraiment simple en voiture : vous roulez doucement et quand il faut faire un grand saut, accélérez et sautez (comme pour Alex Kidd in Miracle World). Le reste du temps, allez lentement pour pouvoir voir s'il faut passer sous les blocs rouges. Si vous êtes concentrés, vous irez jusqu'au bout et rencontrerez le 1er boss. Le niveau 3 est simple aussi mais bien plaisant avec les passages en mode "à travers le décor". Le niveau 4 dans le château est pas mal non plus et on passe à travers le sol à un moment (je sais pas si c'est l'unique passage) pour progresser dans le niveau. J'ai pris le parchemin, du coup, le boss m'a pas posé de problème à l'inverse du 1er. le niveau 5 est très simple avec l'hélico. Le niveau 6, bah rien à dire dessus lol.
Si je note les niveaux en termes de difficulté et de longueur, voici les résultats : Niveau 1 --> difficulté 4/5 longueur 5/5. Note finale : 3/5 Niveau 2 --> difficulté 1/5 longueur 4/5 Note finale : 4/5 Niveau 3 --> difficulté 2/5 longueur 4/5 Note finale : 4.5/5 Niveau 4 --> difficulté 2/5 longueur 4/5 Note finale : 4.5/5 Niveau 5 --> difficulté 1/5 longueur 3/5 Note finale : 3.5/5 Niveau 6 --> difficulté 0/5 longueur 1/5 Note finale : Pas de note, c'est juste pour récupérer la couronne ^^ Note finale :19.5/25 soit 15.6/20
Au final, le niveau 1 a toutes les caractéristiques d'un niveau tardif dans le jeu de par sa difficulté et sa longueur. Le niveau 2 est trèèès simple (rien à voir avec le niveau de la forêt dans Alex Kidd in Miracle World où il fallait être méga bon pour arriver en moto devant le boss et le singe qui te lançait ses feuilles) mais c'est kiffant d'avoir une voiture ^^ et la longueur du niveau est très bien. Le niveau 3 est très bien tant dans sa longueur que dans sa difficulté (un poil trop simple quand même). Le château est super. Le niveau 5 est un poil court et très simple.
En ce qui concerne la musique, on retrouve celles du 1er opus mais ça, ça me dérange pas. Si de nouvelles musiques venaient à apparaître, ça pourrait être cool aussi ^^. Les couleurs et décors sont sublimes, pas de fausse note là-dessus. L'intro est juste époustouflante.
La difficulté des niveaux est inégale. Je ne sais pas combien il y aura de niveaux au final mais un niveau avec le bateau, un deuxième château plus long et plus dur avec la tête des boss qui vole ou encore des niveaux où il est plus dur de conserver son véhicule. Attention, une faute d'orthographe est présente quand le 2nd boss parle : trois mancheS de chifoumi. C'est fait exprès qu'il soit écrit Jaken quand les 2 boss parlent au lieu de Janken ? Désolé d'être casse-bonbons ^^
Franchement, vous présentez ce jeu aux japonais, ils vous vénèrent jusqu'à leur mort. Merci pour tout, ce jeu est potentiellement encore meilleur que le 1er !!
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 12 Jan - 7:27
Hé Béh...C'est la casse quand même!!! Je suis heureux pouf toi Watain,que ça fasse autant de bruit
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 12 Jan - 8:18
@MasterOL: t'as testé Duke Nukem? Tu va aimer la difficulté
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 12 Jan - 9:08
Plutôt cool tout ces articles... maintenant va falloir vraiment assurer !
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 12 Jan - 12:11
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 12 Jan - 15:07
Qu'est-ce que j'ai loup... OH MON DIEU OH MON DIEU
ah ouais quand même, wow, juste wow, on est loin de la notoriété de 2013.
Bon courage Watain, fait pas la même c*nnerie que moi en abandonnant, là tu es pris au piège c'est trop tard le monde entier est au courant
Faudrait peut-être faire un nouveau topic d'ailleurs vu que tu es sur un jeu master system et plus sur une version web (et aussi histoire que l'auteur du premier post soit pas moi , je fais un peu tâche)
Sujet: Re: Alex Kidd 2: Curse in Miracle World Jeu 12 Jan - 15:33